Briser la réglementation cryptographique en Russie – Faits et développement récent

  • L’adoption massive de Bitcoin se développe indépendamment des réglementations
  • La Russie encourage la technologie Blockchain et les crypto-monnaies en marge
  • Le vol de Bitcoin n’est pas un crime en Russie

Chaque marché du bitcoin connaît une augmentation du nombre d’utilisateurs et du volume des échanges de bitcoin. Eh bien, certains pays abordent les crypto-monnaies comme le bitcoin en les régulant tandis que certains n’autorisent même pas le trading et le considèrent comme légal..

La Russie est l’un des pays où le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ne sont pas les bienvenus comme la blockchain. Le pays veut frapper plus fort les crypto-monnaies et ses activités en imposant des lois et des taxes strictes. Mais les passionnés de crypto en Russie, quelles que soient les lois proposées, ont tendance à faire du commerce sans relâche.

Réglementations cryptographiques en Russie – Oui à la technologie, non à la cryptographie

Les sociétés de crypto russes connaîtront des jours difficiles alors que le gouvernement est en train de réglementer la crypto-monnaie. Un projet de loi a déjà été proposé à la chambre basse par les législateurs russes qui recommande une interdiction complète de l’émission de nouvelle crypto-monnaie et de la circulation de l’existant..

De plus, les individus seront pénalisés pour avoir acheté des crypto-monnaies avec de l’argent ou transféré vers des comptes opérant dans des banques en Russie, ainsi que des amendes allant jusqu’à 7000 $. Alors que les entreprises qui émettent des monnaies virtuelles sans l’approbation de la banque russe se verront infliger une amende pouvant aller jusqu’à 2 millions de roubles (28000 dollars).

Si le projet de loi se transforme en loi, les personnes qui détiennent des crypto-monnaies seront obligées de divulguer leurs avoirs et d’expliquer également comment elles les ont acquises..

Cependant, le ministère russe s’est opposé au projet de loi et a déclaré que les gens peuvent utiliser la technologie pour contourner l’interdiction et l’utiliser. Ceci, à son tour, donnera naissance à un grand «marché noir» qui ne peut être contrôlé.

Vous pourriez également être intéressé par – Que signifient les nouvelles réglementations sur la cryptographie en Suisse pour les entreprises de cryptographie?

Tribunaux russes – «Le vol de Bitcoin n’est pas un crime»

Cela a été signalé à la suite d’un incident dramatique en Russie. Très récemment, le tribunal pénal russe a statué sur une affaire de 2018 qui est finalement liée aux crypto-monnaies. Bref, en 2018, deux hommes, Petr Piron et Eugeny Prigozhin, se faisaient passer pour des officiers de l’agence russe chargée de l’application des lois et de la lutte contre le terrorisme, le Service fédéral de sécurité (FSB)..

Ils ont menacé le commerçant de crypto, enlevé et forcé le commerçant à leur payer 5 millions de roubles (plus de 70000 $) aux côtés de 99,7 BTC. La victime avait transféré 99,7035 BTC et quelques autres jetons cryptographiques [Digibyte et BitShares] à des ravisseurs. Ils ont ensuite été condamnés à des peines de huit et dix ans de prison.

Le commerçant s’est en outre approché du tribunal de district de Saint-Pétersbourg pour forcer les voleurs à rembourser la totalité des fonds. Cependant, après une série d’arguments et de procédures, le tribunal a statué en partie en faveur de la victime. En conséquence, les voleurs sont susceptibles de rembourser les 5 millions de roubles volés alors qu’ils n’ont pas accordé la commande pour la crypto-monnaie volée..

Ce qui a attiré l’œil de tout le monde, c’est que le tribunal a précisé dans son jugement que les crypto-monnaies ne sont pas considérées comme des biens. L’essentiel du problème est que la crypto-monnaie dans le Code civil russe n’est pas reconnue comme monnaie légale ou comme son substitut. Par conséquent, ils ne peux pas être considéré comme un bien aux fins d’une affaire pénale. Et par conséquent, pas besoin de transférer en arrière.

La crypto-monnaie [le vol] n’est pas un crime contre la propriété. En raison de l’absence de statut juridique, il n’est pas possible de le reconnaître comme objet de droit civil, a conclu la Cour.

Cependant, la victime peut toujours frapper le tribunal civil et tenter sa chance.!

L’essor de l’activité Bitcoin en Russie

Malgré une loi aussi stricte, les Russes continuent de s’occuper des activités de crypto-monnaie. Le marché de la crypto a été témoin d’une flambée des échanges P2P Bitcoin et des traders de crypto.

Selon les rapports, le volume des transactions et le nombre d’utilisateurs actifs ont considérablement augmenté. D’autant que mars malgré la réglementation Crypto en Russie est vague.

Les représentants des bourses russes de Binance, Garantex et EXMO se sont concentrés sur la croissance d’un certain nombre d’utilisateurs en Russie pendant la période de verrouillage, de mars à juin..

Cependant, l’intérêt croissant pour la crypto-monnaie survient au moment où le gouvernement est sur le point d’introduire des restrictions sévères à leur encontre..

La note finale

La Russie a toujours «un pas de plus et un pas en arrière» en matière de crypto-monnaie. Depuis sa création, selon la série de rapports, la Russie a toujours eu l’intention de la réglementer.

Ainsi, depuis 2018, le projet de loi a été réfléchi, rédigé et enfin déposé. La banque centrale est également favorable à une interdiction totale.

Mais n’importe quel gouvernement peut-il l’interdire complètement??

C’est très dur. Comme nous le savons tous, les crypto-monnaies ne peuvent pas être complètement interdites. Nous devons attendre et constater les effets postérieurs du projet de loi après sa conversion en loi. Depuis, il n’y a pas de règlement spécifique sur la cryptographie en Russie, les Russes sont désormais plus intéressés par les transactions P2P Bitcoin.