Que sont les pièces / jetons à grande capitalisation, à moyenne capitalisation et à petite capitalisation en crypto-monnaie?

Le plafond est un terme informel pour la capitalisation boursière. La capitalisation boursière est une mesure utilisée pour mesurer la valeur marchande réelle d’une crypto-monnaie et est généralement classée en trois types tels que: grande capitalisation, moyenne capitalisation et petite capitalisation. Toutes les pièces et jetons que vous trouvez sur le site Web CoinMarketCap relèvent de l’une de ces trois catégories. C’est l’indicateur qui montre la domination et la popularité d’une crypto-monnaie.

Pour mieux comprendre les grandes capitalisations, les moyennes capitalisations et les petites capitalisations, nous vous suggérons d’abord de lire cet article qui explique la capitalisation boursière, l’offre et le volume. Connaître également la différence entre l’offre en circulation, totale et maximale d’une crypto-monnaie qui concerne également ce poste.

Si vous ne pouvez pas trouver la capitalisation boursière d’une pièce ou si vous vous demandez comment la capitalisation boursière est calculée, vous pouvez simplement utiliser notre outil de calcul de capitalisation boursière qui explique tout en détail..

Bien! Voyons maintenant la différence entre les grandes capitalisations, les moyennes et les petites capitalisations. Ici, nous ne listerons pas de pièces ou de jetons et ne constituent aucun type de conseil en investissement. Au lieu de cela, cet article vous donnera une idée de ce que sont les pièces à grande capitalisation, à moyenne capitalisation et à petite capitalisation et leurs risques / récompenses..

Que signifient les grandes capitalisations, les moyennes capitalisations et les petites capitalisations dans la crypto-monnaie?

Une capitalisation boursière élevée, une capitalisation boursière moyenne et une petite capitalisation boursière ne sont pas seulement une mesure utilisée pour classer les crypto-monnaies. Mais c’est aussi un terme courant largement utilisé sur les marchés boursiers.

En bourse, la différence entre les grandes capitalisations et les petites capitalisations revient à comparer les actions Apple, Microsoft, Tesla aux actions penny. De même en crypto, c’est comme comparer Bitcoin à un altcoin nouvellement lancé.

Alors, comment les pièces sont-elles divisées en pièces à grande capitalisation, à moyenne capitalisation et à petite capitalisation?

Grande casquette

Les crypto-monnaies à grande capitalisation sont des pièces dont la capitalisation boursière est supérieure à 10 milliards de dollars américains. Avec cette estimation, si nous regardons le marché actuel, nous n’avons que quatre devises classées comme à grande capitalisation. Au moment d’écrire cet article, nous n’avons que Bitcoin, Ethereum, USDT (pièce stable) et XRP. Ces projets ont une expérience éprouvée à long terme, une sécurité solide et ils sont les principaux acteurs de l’espace crypto-monnaie..

grande casquette

Capitalisation moyenne

Les pièces et jetons de moyenne capitalisation ont généralement une capitalisation boursière comprise entre 1 milliard USD et 10 milliards USD. Ces projets sont bien établis, en expansion et devraient connaître une croissance rapide dans un proche avenir. Certaines des pièces et jetons populaires qui entrent dans cette catégorie sont Chain Link, Cardano, Litecoin, Tezos, Monero et Binance Coin..

capitalisation moyenne

Petit bouchon

Les pièces et jetons dont la capitalisation boursière est inférieure à 1 milliard USD et supérieure à 100 millions USD sont classés en petites capitalisations. Ces projets n’ont pas beaucoup d’antécédents et ne disposent pas de beaucoup de ressources par rapport aux meilleurs projets. En raison de leur âge et de leur taille, elles comportent un risque plus élevé que les pièces de grande et moyenne capitalisation. La plupart des pièces à faible capitalisation ont tendance à échouer, mais en même temps, si elles sont correctement recherchées, vous pouvez trouver une gemme avec un grand potentiel de croissance..

petit bouchon

Micro casquette

Suivi des pièces à petite capitalisation, nous avons également des pièces à micro-capitalisation qui sont plus risquées que les pièces à petite capitalisation. Considérez-le comme un sou. Une pièce ou un jeton lancé par un groupe ou une personne anonyme et dont la capitalisation boursière est inférieure à 50 millions de dollars.

Alors qu’est-ce qu’ils veulent tous dire?

Hautes capitalisations vs moyennes capitalisations vs petites capitalisations

En classant les pièces en fonction de la capitalisation boursière, nous catégorisons essentiellement les projets de cryptographie en fonction de la popularité et du facteur de risque. Cela montre combien de risques nous courons essentiellement lorsque nous investissons dans une crypto-monnaie. Les facteurs sous-jacents à cela sont la solidité des projets, les valeurs fondamentales, la volatilité, la liquidité et la réactivité..

Alors laquelle de ces trois catégories est la plus risquée, laquelle est très volatile, laquelle manque de liquidité et lesquelles sont les plus réactives?

Grandes capitalisations: liquidité élevée, moins volatile et faible risque

Tout d’abord, la crypto en général est une classe d’actifs spéculative et ne risquez donc que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cela dit, les crypto-monnaies à grande capitalisation sont les moins risquées des trois catégories.

Investir dans de grandes capitalisations ne vous rapportera pas de gains rapides et significatifs, mais une croissance prudente lente.

Les pièces à forte capitalisation ont une liquidité élevée. Cela signifie que vous pouvez trouver ces pièces sur presque tous les échanges de crypto-monnaie et qu’elles ont un volume de négociation élevé. Avec une liquidité élevée, il devient facile pour un investisseur d’entrer et de sortir. On peut passer un gros ordre d’achat ou de vente et obtenir l’ordre exécuté immédiatement.

Les grandes capitalisations sont moins volatiles, ce qui signifie qu’il est plus difficile de faire évoluer le prix dans les deux sens par rapport aux valeurs basses et moyennes. Mais ils sont quand même plus volatils que les actifs traditionnels comme les actions.

Mid-caps: risque moyen, bonne liquidité et grand potentiel de croissance

Les crypto à moyenne capitalisation sont plus volatiles et comportent un risque plus élevé que les grandes capitalisations. Ces pièces ne sont pas aussi établies que les grandes capitalisations. Les pièces en moyenne capitalisation sont encore en phase d’augmentation de leur utilité et nombre d’entre elles n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Pour cette raison, ils ont un potentiel de croissance plus élevé que les pièces de grande capitalisation..

En général, les crypto-monnaies à moyenne capitalisation ont tendance à bien performer sur le long terme et les avoir dans votre portefeuille est une bonne mesure de diversification. Cependant, rappelez-vous que toutes les pièces n’ont pas le potentiel de se transformer en grandes capitalisations.

Low-caps: – Risque élevé, volatilité élevée et manque de liquidité

La volatilité d’une crypto-monnaie est l’un des principaux facteurs déterminant le risque. Cela dit, une pièce à faible capitalisation boursière est susceptible de connaître plus de volatilité qu’une pièce à capitalisation boursière plus élevée. En effet, les petites capitalisations boursières sont plus sensibles aux fluctuations de prix. Un seul ordre d’achat ou de vente important peut faire évoluer le prix rapidement. En raison de la hausse et de la chute brutales des prix sur une courte période, votre investissement dans cet instrument est très risqué.

Les petites capitalisations sont également plus sensibles aux sentiments du marché. Étant donné que ces pièces sont pour la plupart nouvelles et n’ont pas beaucoup d’histoire, une seule note positive ou négative sur les médias peut faire ou défaire la pièce facilement.

Un autre problème avec les plafonds bas est qu’ils sont moins liquides. Cela signifie que vous ne pouvez généralement pas trouver ces pièces sur les principaux échanges. En raison du manque de volume d’échange et de négociation, il est difficile d’acheter ou de liquider d’énormes quantités de pièces à faible capitalisation.

Capitalisations boursières: résumé

Forte capitalisation: Avec la cryptographie à grande capitalisation, votre investissement connaîtra une croissance minimale. Mais les pièces de cette catégorie sont plus sûres que les autres.

Moyenne capitalisation: Les pièces et jetons à moyenne capitalisation sont assez intéressants. Ce segment offre de belles opportunités de croissance avec un risque maîtrisé.

Petite capitalisation: Les projets à petite capitalisation ont le potentiel d’exploser réellement en valeur et de vous apporter des gains massifs. Mais cela ne s’applique qu’à moins de 0,1% de toutes les pièces de cette catégorie.

Alors, dans quel plafond devriez-vous investir?

Diversifiez votre portefeuille crypto

Toutes les pièces et jetons ne sont pas les mêmes. Chaque projet a des fonctionnalités différentes et la plupart d’entre elles sont conçues pour résoudre des cas d’utilisation spécifiques. De plus, ces trois classes de capitalisation boursière ne connaissent pas le même taux de croissance et leur ratio risque-récompense est également très différent. Ainsi, lors de l’investissement, il est préférable de diversifier votre portefeuille et d’avoir une bonne combinaison des trois classes..

Le principal avantage de la diversification est 1. la réduction des risques et 2. la récolte du meilleur de l’écosystème de crypto-monnaie.

Mais si vous prenez la cryptographie au sérieux, il est recommandé que plus de 70% de votre investissement soit détenu sur de grandes capitalisations. C’est ce que préfèrent la plupart des investisseurs sûrs.

Commencez avec des pièces telles que Bitcoin et Ethereum. Apprenez cet espace, lisez beaucoup, faites plus de recherches, puis passez aux mid caps prometteuses comme Chain Link, Tezos, etc..

La taille du bouchon n’est pas la seule métrique essentielle

Lorsque vous investissez dans des crypto-monnaies, la sélection de pièces en fonction de la taille du plafond ne doit pas être votre seule priorité. La capitalisation boursière est une excellente mesure pour évaluer la popularité et la domination d’une crypto-monnaie. Mais ce n’est pas la seule métrique. Il y a d’autres facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix d’une crypto-monnaie, tels que: l’équipe principale du projet, les fondamentaux, la technique et la proposition de valeur.

Ensuite, il y a aussi quelque chose appelé l’offre de pièces / jetons qui affecte grandement la capitalisation boursière. La plupart des projets centralisés ont le pouvoir de brûler des pièces et de manipuler les spécifications d’approvisionnement en pièces pour grimper cmc classements.

En tant qu’investisseur, vous devez effectuer des recherches approfondies sur le projet avant d’acheter la crypto. Vérifiez l’historique des projets. Gardez également un œil sur le volume échangé quotidien car la plupart des pièces de moyennes et petites capitalisations sont fortement manipulées.

Enfin, si jamais vous tombez sur une vidéo YouTube ou un profil Twitter faisant la promotion de pièces de monnaie avec des promesses de gros coup de lune, ne tombez pas dans le piège. Tout cela est une classe d’actifs spéculative, alors prenez vos propres décisions d’investissement et investissez à vos risques et périls.