Comment la blockchain dans l’éducation augmentera-t-elle?
Blockchain dans l’Académie
Il existe une tonne d’institutions ou d’individus développant des technologies de blockchain pour les crypto-monnaies ou le trading. Mais les «établissements d’enseignement» dans certains pays ne sont pas vraiment enthousiasmés par l’utilisation de la blockchain. Il y a encore quelques institutions qui essaient d’améliorer le jeu dans le secteur de l’éducation comme Sony Global Education, B.E.N., la déclaration de Groningen, etc..
Sony Global Education
Sony a récemment déclaré avoir terminé le développement d’un système numérique de stockage, d’accès et de gestion des dossiers éducatifs sur la blockchain. La firme japonaise a construit ce système au-dessus de la blockchain IBM.
Le but de ce système est de permettre aux établissements ou aux administrateurs scolaires de gérer et de consolider les données des élèves. En outre, cette plate-forme peut suivre l’historique de l’apprentissage avec certitude et établir la transparence et la responsabilité des réalisations scolaires entre les étudiants et les écoles, permettant aux professeurs et aux étudiants de suivre les progrès de ces derniers..
Il est difficile pour les établissements d’évaluer la capacité des recrues potentielles, car les certifications proviennent principalement de cours en ligne et d’autres cours non traditionnels. Étant donné que la blockchain fournit à la fois à l’étudiant et à l’enseignant un enregistrement numérique de confiance, le problème peut être résolu.
Déclaration de Groningen
La déclaration de Groningen vise à créer des diplômes d’études hautement transportables, accessibles et sécurisés à l’aide de la technologie blockchain.
Le pourquoi ?
L’accès aux relevés de notes et aux dossiers académiques prend beaucoup de temps et demande beaucoup de travail. Ces relevés de notes ont des informations limitées, comme la note, le titre du cours. Pouvoir accéder à ces archives dans le monde entier est un must, et cela semble impossible. Et les archives physiques ont tendance à périr et sont sujettes à la fraude.
L’éducation est une entreprise permanente et est susceptible de traverser différentes zones géographiques et institutions.
Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, il est nécessaire que les diplômes d’études contiennent plus d’informations et doivent être facilement accessibles tout en étant à la fois sûrs et vérifiables. La blockchain semble fournir une solution facile à tous les problèmes ci-dessus.
Jusqu’à présent, le Déclaration de Groningen compte environ 100 signataires de tous les établissements d’enseignement du monde entier, dont 40 écoles des États-Unis
B.E.N (Réseau éducatif Blockchain)
Anciennement connu sous le nom de College Cryptocurrency Network, B.E.N. est un réseau blockchain d’étudiants et d’anciens élèves du monde entier. B.E.N, permet aux étudiants et aux étudiants de premier cycle de créer une blockchain pour le campus, qui est essentiellement une salle de discussion. Les élèves explorent l’expérience socio-économique dans la sécurité de leurs pairs. Et cela conduit à de nouvelles innovations et les efforts combinés de tous ces clubs, locaux et mondiaux via le réseau blockchain auront un impact énorme.
B.E.N. est réparti dans 5 pays, l’Italie, la Colombie, le Vietnam, l’Inde et les Émirats arabes unis et ne cesse de croître.
Blockcerts
Pour rendre les informations d’identification vérifiables et accessibles, le MIT a développé des Blockcerts. Blockcerts vous permet de partager vos informations d’identification / réalisations éducatives sur la blockchain. Une fois vérifiés et téléchargés, les enregistrements éducatifs sont trouvés pour toujours sur la blockchain et sont facilement accessibles. La technologie peut également être utilisée pour stocker des documents gouvernementaux importants. Cela permettra aux employeurs, aux banques, aux institutions de vérifier vos documents en un clic.
Avec les blockcerts, la blockchain pour l’éducation n’a jamais été aussi simple et sécurisée. Blockcerts est disponible en standard ouvert sous licence MIT. Les développeurs intéressés peuvent utiliser la norme pour créer des applications pour des applications basées sur la blockchain pour la vérification de documents ou pour des cours sur la blockchain.
Bien que final
Le secteur de l’éducation dans son ensemble apprend lentement et est même lent à adopter. Bien que des technologies et des idées passionnantes soient discutées et développées tous les jours pour être mises en œuvre, il reste encore beaucoup à faire. Comme toutes les recherches, la recherche sur la blockchain est encore nouvelle et reste à exploiter. Et la question: «Dans quelle mesure sera-t-il mondial?» persiste encore.
L’éducation et la blockchain, est certainement un sujet à débattre non pas par les investisseurs mais par les étudiants et les enseignants. Recueillir leurs idées et les mettre en œuvre lancera un voyage. Tel est cependant mon / notre avis; discuter avec nous sur Twitter