Comment la blockchain pourrait-elle inverser la publicité de Google à l’avenir?
L’industrie de la publicité numérique n’est pas seulement l’un des plus grands marchés au monde, mais l’une des technologies de marketing les plus avancées. Avec d’excellents réseaux publicitaires comme Google, Amazon et Facebook, la publicité numérique n’a jamais été aussi puissante.
Cependant, comme pour les technologies d’autrefois, l’évolution et la malléabilité sont des propriétés fortes de la technologie de la publicité numérique qui, plus que jamais, pourrait définir l’avenir de l’industrie..
Vous voyez, avec les technologies émergentes, les annonceurs en ligne ont dû s’appuyer sur de grands volumes de données pour prendre des décisions appropriées sur ce qui est le mieux pour leur entreprise. En tant que tels, ils sont en mesure de se connecter avec leurs clients de manière plus efficace, consolidant ainsi leur place sur le marché mondial..
Cependant, en ce qui concerne les technologies émergentes, il semblerait que les meilleures innovations qui façonneraient le monde numérique qui envahissent le monde numérique. Mais il y a cette technologie qui a beaucoup à dire dans les industries mondiales et dans l’industrie de la publicité en ligne pourrait bien avoir une vraie chance d’être la plus grande blockchain au monde.
Google Advertising Economy
Les discussions sur les dommages infligés à une grande partie de l’économie mondiale par les grandes organisations technologiques ont été au premier plan des débats sur l’évolution des publicités. Dans une certaine mesure, la malléabilité de la technologie de la publicité en ligne est autant sa faiblesse que sa force.
Fidèle à son habitude, Google a construit son réseau publicitaire numérique sur son accès exclusif aux données pertinentes. Et ses services publicitaires évoluent avec son infrastructure cloud centralisée faisant partie intégrante de l’économie.
La première étape de Google vers son économie publicitaire a été de vendre des créneaux horaires en fonction du coût par milliers de personnes qui ont vu l’annonce. En introduisant sa forme de publicité automatisée, AdWords, en 2001, a ouvert la voie à son avancement au premier rang dans une publicité numérique.
Cependant, s’il y a un élément que le monde vient de choisir comme manquant dans les grandes entreprises technologiques, c’est la confiance. Premier réseau de médias sociaux, Facebook est toujours sous le choc de son dernier scandale de confidentialité. Ce scandale a jeté une ombre sur les réseaux centralisés basés sur le cloud.
Avec Google relatant sa part de la saga de la confidentialité, il est tout à fait clair que la centralisation des réseaux cloud tels qu’ils sont actuellement pourrait ne pas être en mesure de fournir des incitations à servir la prochaine génération de services Web, en particulier avec. Ainsi, la maîtrise de la Blockchain en tant que solution responsable devient rapidement un sujet brûlant dans la scène publicitaire..
Comment la blockchain pourrait façonner la publicité de Google?
La plupart des clients publicitaires et des hommes d’affaires ont souvent besoin de l’anonymat pour leurs transactions. Parfois, ils doivent faire appliquer des contrats avec des personnes qu’ils ne peuvent pas voir ou en qui ils ne font pas confiance via des plateformes en ligne. La blockchain est principalement une technologie qui pourrait résoudre tout cela sans problèmes.
La technologie Blockchain se présente comme un programme de grand livre numérique immuable pour enregistrer et auditer tout ce qui a de la valeur. Cela signifie qu’il ne se limite pas aux documents financiers. De plus, cette technologie introduit le concept de décentralisation, ce qui signifie que les intermédiaires dans les transactions sont évités.
Pour faire face à l’un des problèmes majeurs de la publicité numérique, c’est que trop d’autorité est donnée à des acteurs spécifiques. Et le faible nombre d’acteurs clés signifie que cette centralisation est exactement l’un des problèmes rencontrés par la plupart des clients publicitaires.
De plus, il devient clair que la fraude devient rapidement un nom familier dans la publicité numérique. Les fraudes publicitaires parviennent à rompre le degré délicat de confiance entre les spécialistes du marketing et leurs clients et, par conséquent, coûtent de l’argent aux spécialistes du marketing.
Tout sur la blockchain
La blockchain offre un niveau de transparence et d’immuabilité qui ne rivalise avec aucun autre. Contrairement à Google où les entrées de données sont finalement stockées dans leurs centres de données, Blockchain stocke les données dans plusieurs blocs. À ce titre, les documents sont publics, vérifiables et incorruptibles.
Par conséquent, Blockchain sur le réseau Google signifie que le réseau sera pratiquement impénétrable. Ainsi, les annonceurs obtiennent une visibilité critique sur leurs transactions et la possibilité de se connecter directement avec leurs utilisateurs..
Selon les statistiques de Google, environ 56% des annonces proviennent de sa plate-forme publicitaire numérique. Les clients et les annonceurs ne les voient pas pour lesquels la facturation est effectuée. Avec la technologie blockchain, les annonceurs ne perçoivent des frais que pour les vues authentiques de leurs sites. De plus, les clients ne s’inquiètent pas des fraudes.
Ainsi, avec un modèle de blockchain sur Google, les profils des clients sont régulièrement conçus à partir des données. Ces données sont volontairement partagées et la pertinence, le ciblage ainsi que les conversions de revenus sont améliorés.
Il est évident que l’intégration de la blockchain au réseau de Google à n’importe quel niveau pourrait restreindre son droit exclusif aux données pertinentes. Les experts estiment que l’acceptation de la réciprocité de ce modèle commercial pourrait, à long terme, être la meilleure chose qui puisse arriver à la publicité de Google.
Vous pouvez vous abonner à notre bulletin pour plus de dernières mises à jour.