Comment la technologie Blockchain aide les médias sociaux à mieux fonctionner?

Les développeurs introduisent la technologie blockchain dans presque tous les secteurs de l’économie mondiale. L’un des secteurs qui constituent la nouvelle frontière de la révolution alimentée par la blockchain est l’espace des médias sociaux. Les plates-formes de médias sociaux compatibles avec la blockchain s’attaquent actuellement à certaines des failles des plates-formes de médias sociaux existantes. Voici quelques-unes des tendances actuelles de la blockchain dans les plateformes de médias sociaux traditionnelles La blockchain est en train de changer.

Tendances actuelles dans l’espace des médias sociaux

Tendances actuelles dans l'espace des médias sociaux

1. Plateformes de médias sociaux traditionnelles et fausses informations / comptes

L’un des principaux inconvénients des plates-formes de médias sociaux traditionnelles est l’indisponibilité de mécanismes de vérification des nouvelles. Par conséquent, il est courant de voir des nouvelles et des publicités fausses et frauduleuses propagées sur les principales plateformes de médias sociaux. En particulier, Twitter est actuellement en proie à de faux comptes ou des robots qui publient des nouvelles et des publicités frauduleuses. De plus, Facebook engage beaucoup de ressources pour identifier et supprimer les faux comptes publiant de fausses nouvelles.

2. Il a un contrôle autonome sur les détails des utilisateurs

Les plates-formes de médias sociaux sont des vaches à lait car les utilisateurs passent plus de temps à naviguer sur ces plates-formes que sur d’autres plates-formes de médias. Facebook et d’autres plates-formes de médias sociaux rassemblent les données des utilisateurs telles que l’annonce à laquelle l’utilisateur répond, l’identité de l’utilisateur et l’activité de l’utilisateur sur la plate-forme. Les plateformes utilisent ces données pour personnaliser les publicités. Cependant, nous avons été témoins des inconvénients de ce système autonome avec le récent scandale des données des utilisateurs impliquant Facebook. Désormais, nous savons que les plateformes de réseaux sociaux peuvent manipuler et même vendre ou distribuer nos informations à des tiers.

Blockchain de contrôle autonome

3. Les plates-formes de médias sociaux traditionnelles ne disposent pas de systèmes de récompense équitables

Les plateformes de médias sociaux prospèrent grâce à la disponibilité de contenus de qualité. Par conséquent, les plateformes de médias sociaux les plus populaires comme Instagram dépendent essentiellement de l’apport des fournisseurs de contenu. Dès qu’une plateforme ne parvient pas à attirer des contenus de qualité, elle perd son attrait auprès des utilisateurs. À la lumière de cela, nous pouvons conclure que les fournisseurs de contenu sont l’une des parties prenantes d’une plateforme de médias sociaux.

Cependant, les plateformes de médias sociaux traditionnelles n’ont pas été en mesure de compenser équitablement les fournisseurs de contenu pour leurs diverses contributions. À l’heure actuelle, la majorité des structures de récompense des plateformes de médias sociaux traditionnelles favorisent les créateurs de contenu populaires. Par exemple, des créateurs de contenu moins connus étaient sceptiques quant aux plans de récompense restructurés de YouTube publiés en janvier..

Comment la blockchain peut affecter les médias sociaux

Comment la blockchain peut affecter les médias sociaux

1. Il peut améliorer la manière dont les plateformes de médias sociaux vérifient les actualités et les informations

Cependant, les plateformes de médias sociaux alimentées par la blockchain sont capables d’identifier les faux comptes et de vérifier toutes les informations fournies par chaque fournisseur de contenu. Les développeurs introduisent des protocoles basés sur la blockchain qui peuvent authentifier et gérer les actualités et les fournisseurs de contenu d’information distribués sur les plateformes de médias sociaux. Si les plateformes de médias sociaux doivent intégrer la blockchain dans leurs plateformes, les problèmes liés aux contenus frauduleux ou non factuels appartiendront au passé..

2. La blockchain peut protéger les informations des utilisateurs

L’intégration de la technologie blockchain dans les plateformes de médias sociaux accordera automatiquement aux utilisateurs un contrôle absolu sur leurs informations. Et les plates-formes devront demander l’autorisation avant d’accéder aux détails et aux informations des utilisateurs. En tant que tel, les utilisateurs peuvent choisir l’agence publicitaire ou les tiers auxquels ils souhaitent vendre leurs informations moyennant des frais..

La blockchain peut protéger les informations des utilisateurs

3. La blockchain peut créer une structure de récompense équitable

La nature décentralisée des plateformes de médias sociaux basées sur la blockchain signifie que les fournisseurs de contenu sont en charge de leur contenu. En outre, il existe un certain degré de transparence dans la structure de récompense des plateformes de médias sociaux basées sur la blockchain. Par conséquent, les plateformes de médias sociaux récompensent les créateurs de contenu en fonction de la qualité du contenu.

Plateformes de médias sociaux Blockchain

Les plates-formes blockchain comme SocialX, Steemit et APPICS sont des plates-formes qui perturbent l’espace des médias sociaux. Ces plateformes utilisent crypto-monnaie pour récompenser les créateurs de contenu et ils créent des systèmes qui récompensent équitablement les fournisseurs de contenu et les utilisateurs.

Dernières pensées

L’émergence de l’ère des médias sociaux a en effet été un tournant dans la manière dont nous communiquons et accédons à l’information. Les plateformes de médias sociaux ne sont pas de simples outils de messagerie, elles deviennent le principal point d’accès à la communauté mondiale. Cependant, des événements récents montrent que les réseaux sociaux ont besoin d’une restructuration complète afin d’éliminer leurs défauts. De toute évidence, la blockchain est le bon outil qui peut aider les médias sociaux traditionnels à mieux fonctionner.

Faites un essai pour le téléscripteur de prix de crypto-monnaie gratuit ici. Connectez-vous avec nous via Twitter et Télégramme.