Cardano (ADA) est-il l’avenir de la blockchain?
Table des matières
- Évolutivité, interopérabilité et durabilité
- Problèmes potentiels
- Haskell
- Équipe Cardano
- IOHK
- ADA
- Portefeuille Daedalus
- Comment acheter Cardano (ADA)?
- [/ wpsm_box]
- Comment tout cela fonctionnera-t-il?
- Feuille de route de Cardano
- Dernières pensées
Cardano est un projet qui a été lancé en 2015 dans le but de changer la façon dont les crypto-monnaies sont conçues et développées. Première génération de la crypto-monnaie était Bitcoin, qui était un jeton numérique utilisable pour transférer et stocker de la valeur. Bitcoin était une solution de qualité jusqu’à ce que ses problèmes d’évolutivité commencent à faire leur apparition. La taille et la fréquence des blocs Bitcoin sont limitées, de sorte que le nombre de transactions par période définie que vous pouvez effectuer est également limité..
De plus, la quantité d’énergie et de puissance de calcul requise pour la vérification de la blockchain Bitcoin est infâme et augmente avec chaque nouveau bloc ajouté. Ethereum est entré dans la mêlée alors que le deuxième génération, cherche à améliorer Bitcoin et ses problèmes. Il a apporté des contrats intelligents et une évolutivité améliorée, mais pas suffisamment pour assurer l’adoption commerciale mondiale de sa blockchain. Il a introduit le besoin de traduire les applications dans le langage de programmation complexe Ethereums Solidity, ainsi que les frais de gaz dont de nombreux utilisateurs se sont plaints..
Toutes ces générations précédentes ont eu des problèmes de gouvernance, où, à la suite d’un désaccord entre les développeurs, nous nous retrouvions avec la technologie d’origine hard forking et créer une toute nouvelle blockchain (Bitcoin Cash, Ethereum Classic). La prise de conscience est que quelque chose de nouveau est nécessaire, quelque chose qui sera capable de passer à des millions de transactions dans le monde entier par seconde tout en maintenant les frais bas et la dépense énergétique presque inexistante. Entrer troisième génération de crypto-monnaie.
Cardano fait partie de cette nouvelle génération, venant après Bitcoin et Ethereum dans le cycle de crypto-évolution. Dans l’esprit de nombreux autres projets open source, Cardano n’a pas commencé avec une feuille de route claire ni même un livre blanc faisant autorité. Il a plutôt embrassé un ensemble de principes de conception et de pratiques d’ingénierie qui ont ouvert de nouvelles voies d’exploration. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- Séparation de la comptabilité et du calcul en différentes couches
- Implémentation des composants de base dans un code fonctionnel hautement modulaire
- Petits groupes d’universitaires et de développeurs en concurrence avec des recherches évaluées par des pairs
- Utilisation intensive d’équipes interdisciplinaires, y compris l’utilisation précoce d’experts InfoSec
- Itération rapide entre les livres blancs, la mise en œuvre et les nouvelles recherches nécessaires pour corriger les problèmes découverts lors de la révision
- Renforcer la capacité de mettre à niveau les systèmes post-déployés sans détruire le réseau
- Développement d’un mécanisme de financement décentralisé pour les travaux futurs
- Une vision à long terme sur l’amélioration de la conception des crypto-monnaies afin qu’elles puissent fonctionner sur des appareils mobiles avec une expérience utilisateur raisonnable et sécurisée
- Rapprocher les parties prenantes des opérations et de la maintenance de leur crypto-monnaie
- Reconnaître la nécessité de comptabiliser plusieurs actifs dans le même grand livre
- Abstraction des transactions pour inclure des métadonnées facultatives afin de mieux se conformer aux besoins des systèmes hérités
- Apprendre des près de 1000 altcoins en adoptant des fonctionnalités qui ont du sens
- Adoptez un processus normalisé inspiré de l’Internet Engineering Task Force en utilisant une fondation dédiée pour verrouiller la conception finale du protocole
- Explorez les éléments sociaux du commerce
- Trouvez un juste milieu pour que les régulateurs interagissent avec le commerce sans compromettre certains principes fondamentaux hérités de Bitcoin
Le résultat final du travail effectué par les développeurs de Cardano est une vaste bibliothèque d’articles évalués par des pairs, de nombreux résultats d’enquêtes, une ontologie des contrats intelligents et le projet Scorex.
Cardano (apparemment nommé d’après un scientifique italien Cardano, autrefois grand ami de Léonard de Vinci) prétend être le premier qui a été développé «en utilisant la philosophie scientifique». Cela signifie que Cardano observe les dernières connaissances en matière de recherche et d’ingénierie évaluées par des pairs, ainsi que les leçons précédentes de l’industrie (comme l’échec de DAO), et les utilise pour créer une plate-forme adaptée à la création d’applications de qualité commerciale de haute qualité. Après plus de deux ans de planification et de développement sous le radar, la blockchain Cardano a été lancée publiquement le 29 septembre 2017. Le jeton ADA de Cardano a ensuite été mis à disposition pour la négociation le 1er octobre à la bourse Bittrex. L’ensemble de la blockchain Cardano est un logiciel entièrement open source et est disponible pour voir sur Github.
Évolutivité, interopérabilité et durabilité
Cardano est une plate-forme publique décentralisée basée sur la blockchain qui utilise la technologie des contrats intelligents et cherche à apporter des niveaux d’évolutivité, d’interopérabilité et de durabilité dans le monde de la blockchain comme jamais auparavant..
- Évolutivité
Il y a trois facteurs qui affectent l’évolutivité de la technologie blockchain: les transactions par seconde, la bande passante du réseau et le stockage.
- Transactions par seconde
Les gens parlent souvent de Bitcoin ayant 7 transactions par seconde ou d’Ethereum permettant 20 transactions par seconde. C’est ce qu’on appelle un débit et vous indique en gros combien de tx / s pouvez-vous entrer dans un bloc dans une période de temps finie. Une blockchain commercialement viable doit être capable de gérer des débits de centaines de milliers, voire de millions de transactions par seconde.
- Bande passante
Plus de transactions signifie plus de données. Plus de données signifie que vous avez besoin de plus de bande passante réseau pour transférer toutes ces données.
- Espace de rangement
Les données sont stockées sur la blockchain pour toujours. Chaque nouvelle donnée augmentera la taille de la blockchain, ce qui entraînera potentiellement d’énormes blockchains de la taille d’un exaoctet qui devront être correctement stockées..
Il est important de noter que ce ne sont pas un problème dans le monde des réseaux ouverts; mais dans un système de transaction sécurisé qui repose sur l’électronique de qualité commerciale, ils sont voués à devenir un problème.
Cardano cherche à résoudre ces problèmes de manière organique. En ajoutant de nouveaux utilisateurs, vous obtiendrez plus de bande passante et plus de stockage de données sans compromettre la sécurité. C’est là que leur Preuve d’enjeu protocole de consensus appelé Ouroboros À titre de comparaison, les cryptos de génération 1 comme Bitcoin utilisent le protocole Proof of Work qui utilise la méthode de résolution d’énigmes complexes sur le plan informatique afin de valider toutes les transactions et de créer les nouveaux blocs. Cela nécessite beaucoup d’électricité et de puissance de calcul. Le protocole Ouroboros élimine les exigences énergétiques / matérielles du PoW tout en répondant aux problèmes de sécurité auxquels étaient confrontés les algorithmes de preuve de mise. Ce protocole fonctionne en obligeant les mineurs potentiels à acheter des jetons, puis à présenter la preuve qu’ils possèdent lesdits jetons sous forme de capture d’écran. Une fois cette preuve présentée, ils deviennent éligibles pour être élus par le réseau comme mineurs désignés (appelés chefs de file à Cardano). Ces quelques élus auront le privilège de vérifier (mine) les blocs suivants sur la blockchain.
Ouroboros divise le temps en trois époques, où chaque époque a trois créneaux. Chaque créneau est une période pendant laquelle un seul bloc peut être créé.
Ouroboros délègue un chef de file pour chacun de ces créneaux, ce qui lui confère la responsabilité de vérifier les blocs pendant cette période. Le chef de machine à sous reçoit l’ordre de récupérer les transactions de son emplacement, de les vérifier, de les ajouter au bloc et enfin d’ajouter le bloc à la blockchain. S’il ne termine pas sa tâche à temps ou s’il se livre à une forme de comportement malveillant, il sera remplacé par un autre chef de file. Il est important de noter qu’Ouroboros est censé exécuter plusieurs époques parallèles en même temps, augmentant ainsi de manière exponentielle le débit de la plate-forme à chaque nouvelle époque..
En ce qui concerne la bande passante, le problème se pose une fois que nous augmentons le débit à des milliers de transactions par seconde. Normalement, le processus de vérification fonctionne sur le principe mempool. Toutes les transactions disponibles sont stockées dans un pool de mémoire constitué de nœuds (ordinateurs connectés au réseau Blockchain). Les mineurs accèdent à ce mempool et vérifient les transactions. Cependant, lorsque vous augmentez le débit à des milliers de transactions par seconde, les nœuds auront besoin de beaucoup de bande passante pour télécharger toutes ces données. Ces nœuds deviendront également rapidement surchargés et remplis de données, même s’ils commencent à abandonner les transactions les moins importantes (valeur inférieure). Tout cela entraîne des problèmes d’évolutivité. Cardano cherche à résoudre ce problème en divisant le réseau en sous-réseaux, en utilisant une technique appelée RINA (un peu similaire au protocole TCP / IP utilisé pour les réseaux Internet).
Un exemple de plusieurs réseaux RINA prenant en charge plusieurs interréseaux, Par Edugrasa – Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37852551
Chacun de ces sous-réseaux contiendra des nœuds qui pourront communiquer entre eux ainsi qu’avec leurs frères et sœurs d’autres sous-réseaux.
Enfin, le problème du stockage ne fait pas partie des principales priorités de l’équipe de développement. À l’heure actuelle, l’espace de stockage est relativement bon marché et les problèmes de stockage potentiels seront résolus fin 2018 – début 2019 en mettant en œuvre des techniques telles que l’élagage, la compression et le partitionnement..
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ en jusqu’à 10k.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est de savoir sur quelle pièce pariez?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-devises sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
- Interopérabilité
Celui-ci peut être divisé en deux sous-problèmes:
- Disponibilité des crypto-monnaies
Il existe de nombreuses crypto-monnaies qui sont rarement interchangeables. Même quand ils le sont, vous avez besoin d’un intermédiaire (un échange).
- Manque de confiance des banques et des gouvernements
Plutôt explicite, aucune institution n’aime l’idée d’une monnaie décentralisée qu’elle ne peut pas contrôler.
L’équipe Cardano suppose qu’à l’avenir, il n’y aura pas une seule pièce dominante qui les régnera tous. Au lieu de cela, ils remarquent que nous aurons plusieurs crypto-monnaies côte à côte, chacune avec ses propres protocoles et règles. Le projet Cardano veut devenir un Internet des Blockchains, ce qui signifie qu’il veut pouvoir communiquer directement avec d’autres blockchains. Cela signifierait une interopérabilité parfaite et permettrait de déplacer les actifs et la valeur sur plusieurs chaînes.
Cela nous laisse avec les banques et les gouvernements. Comme les cryptos n’adhèrent pas aux lois sur les devises régulières (à plus d’un titre), le secteur de la réglementation les regarde … avec désapprobation, c’est le moins qu’on puisse dire. Les transactions cryptographiques ne contiennent pas de métadonnées telles que qui a effectué une transaction et dans quel but, ce qui rend les gouvernements inquiets, car cela ouvre un espace pour des activités criminelles (et pour éviter les impôts). Le fait est que de nombreux non-criminels souhaitent rester anonymes tout en achetant des produits et la cryptographie leur donne une plate-forme parfaite pour le faire. Le projet Cardano cherche à mettre en œuvre un système de contrat intelligent qui vous permettrait de saisir vos métadonnées, mais uniquement si vous souhaitez les partager avec la blockchain. Ils considèrent cela comme un geste «vous me grattez le dos, je vous gratte le vôtre» qui permettra au gouvernement d’assouplir sa position sur les cryptos.
- Durabilité
Le dernier problème (mais non moins important) est celui de la durabilité. Une entreprise qui souhaite développer une technologie basée sur la blockchain lancera à terme une ICO (offre initiale de pièces de monnaie) dont le produit sera utilisé pour financer les activités de développement. Après un certain temps, en fonction des fonds collectés lors de l’ICO / du coût de développement, l’entreprise pourrait manquer d’argent. La question qui se pose dans ce cas est comment financez-vous le développement ultérieur? Il est clair que collecter des fonds une seule fois n’est pas un modèle qui favorise le développement et l’amélioration continus. Par conséquent, Cardano prévoit de mettre en œuvre un Trésorerie système. Cette trésorerie sera dotée via une partie (encore à définir), de l’ADA nouvellement créé et en facturant des frais pour les transactions sur le réseau..
Les frais doivent encore être décidés
La trésorerie sera régie par les détenteurs de l’ADA, ce qui signifie que personne n’aura un contrôle direct sur les ressources. Lorsqu’un développeur souhaite améliorer la technologie, il présentera son idée au réseau (détenteurs d’ADA). Ces détenteurs voteront sur les idées proposées et décideront si le Trésor doit débloquer les fonds nécessaires ou non.
Problèmes potentiels
Le protocole Ouroboros a fait l’objet d’un examen approfondi par les pairs et a été accepté comme sécurisé lors de Crypto 2017, la principale conférence mondiale sur la cryptographie. Le niveau de sécurité démontré par Ouroboros se compare à celui présent dans la Blockchain de Bitcoin, la seule Blockchain qui n’a jamais été compromise. L’apparente de IOHK est l’une des caractéristiques qui distinguent Cardano des autres plates-formes. plan pour durcir suffisamment les algorithmes de Cardano pour les rendre résistants aux ordinateurs quantiques. Toujours, quelques personnes remettre en question la validité des «évaluations par les pairs» mentionnées ainsi que le gonflement des protocoles de sécurité de Cardano et voir Ouroboros comme un produit de qualité inférieure. Il y a une affirmation selon laquelle la preuve de pièce de participation pré-extraite est intrinsèquement non sécurisée parce que, pour que ce modèle fonctionne comme imaginé, il est important d’obtenir une distribution initiale très large de la pièce. Le problème devient clair si un seul propriétaire met la main sur une quantité importante de pièces, ce qui lui permettra de manipuler la blockchain beaucoup plus facilement qu’avec le protocole de preuve de travail. Dans les protocoles de preuve d’enjeu, il ne coûte rien de créer un bloc, tandis que dans la preuve de travail, une personne malveillante doit faire tout le processus de travail encore et encore pour manipuler les blocs. Cela nécessiterait des quantités importantes d’électricité / de matériel qui, en fin de compte, ne seraient pas rentables pour le manipulateur. Le seul moyen de sécuriser les protocoles de preuve de mise est de parvenir à une bonne distribution des pièces dès le départ..
Haskell
Cardano est unique en ce qu’il est écrit dans le langage de programmation Haskell.
Logo Haskell
Haskell est considéré comme l’un des langages de programmation les plus sécurisés, ce qui minimise le nombre d’erreurs et ajoute une sécurité robuste à la plate-forme. Cela inclut l’utilisation d’une technique appelée vérification formelle, qui permet une preuve mathématique de l’exactitude du code. Cardano est également conçu pour fonctionner dans des industries réglementées, car il permet aux applications qui en découlent de répondre aux exigences réglementaires tout en permettant aux individus de protéger leur vie privée en choisissant s’ils souhaitent accéder à ces domaines réglementés..
Équipe Cardano
L’équipe derrière le développement de Cardano est constituée d’un vaste réseau mondial d’experts en ingénierie et en recherche. Il se compose de trois entreprises qui ont chacune des rôles distincts dans le projet:
- Fondation Cardano: Une organisation suisse à but non lucratif qui souhaite protéger, améliorer et faire évoluer l’écosystème Cardano et agréger, éduquer et développer la communauté Cardano. Il vise également à travailler de manière proactive avec les gouvernements et les organismes de réglementation afin de proposer et de créer une réglementation Cardano appropriée. Enfin, ils cherchent à former des partenariats stratégiques avec des entreprises et d’autres projets open source pour assurer l’adoption mondiale de la technologie Cardano..
- IOHK: Une société d’ingénierie et de technologie de classe mondiale engagée à utiliser des innovations peer-to-peer pour fournir des services financiers facilement accessibles à des milliards de personnes dans le monde. Ce groupe est en charge de la conception, de la construction et de la maintenance de la plate-forme Cardano jusqu’en 2020. L’entreprise a 6 projets de base qui sont actuellement en développement. Aux côtés de Cardano, la société travaille actuellement sur: Ethereum Classic, Daedalus (un portefeuille hautement conçu avec des fonctionnalités de sécurité avancées), Qeditas (une bibliothèque de mathématiques formalisées), Scorex (une plate-forme qui combine des protocoles de consensus, des structures transactionnelles et une infrastructure réseau) et RS coin (un cadre de crypto-monnaie proposé qui permettra aux banques centrales de mettre en œuvre des systèmes monétaires basés sur des méthodes cryptographiques).
- Emurgo: une société créée pour intégrer, développer et accompagner les entreprises qui souhaitent utiliser la blockchain décentralisée de Cardano. La technologie blockchain peut potentiellement être utilisée dans les domaines juridiques, financiers et logistiques et Emurgo est là pour montrer aux personnes intéressées comment.
IOHK
Logo IOHK
Le PDG de la société IOHK et développeur remarquable de Cardano est Charles Hoskinson, auparavant connu pour son passage en tant que PDG et CTO du projet Ethereum. Les gens se souviennent également de lui pour son travail sur le projet Bitshares aux côtés de Dan Larimer, le directeur technique en charge d’une autre plate-forme présumée «Ethereum killer» appelée EOS. Hoskinson a fondé IOHK aux côtés de Jeremy Wood en 2015.Il s’agit essentiellement d’une société d’ingénierie axée sur la création de crypto-monnaies qui changent la vie des établissements universitaires, des gouvernements et des entreprises. Leurs idées révolutionnaires découlent du principe fondateur de l’entreprise appelé perturbation en cascade. Les partisans du principe de la rupture en cascade affirment que la plupart des systèmes financiers, de gouvernance et sociaux du monde reposent sur des fondations intrinsèquement instables et que même des perturbations mineures de ces fondations peuvent provoquer un effet d’entraînement qui reconfigure fondamentalement l’ensemble du système. Ce principe est extrêmement exagéré dans le monde de la cryptographie, car les changements dans une seule pièce sont connus pour provoquer un effet papillon dans tous les domaines. IOHK veut identifier et développer les technologies qui provoqueront ces perturbations, qui, espérons-le, pousseront le monde vers un ordre plus juste et transparent. Ce sont de grands mots et de grands projets en effet, qui ne conviendront probablement pas aux grandes institutions financières du monde entier. IOHK est fier d’être une entreprise décentralisée, composée de nombreuses équipes plus petites et interconnectées. Cette forme d’organisation s’est jusqu’à présent avérée être un terrain très fertile pour de nouvelles idées liées à la blockchain. Comme mentionné précédemment, IOHK adopte une approche hautement scientifique dans le développement de la plate-forme Cardano. Conformément à cette approche, il existe une vaste documentation scientifique sur le projet qui peut être consultée ici.
ADA
Comme pour toutes les plates-formes de blockchain, Cardano a sa propre crypto-monnaie / jeton de valeur. La crypto-monnaie de Cardano s’appelle ADA. Une unité d’ADA équivaut à un million de Lovelaces (la plus petite unité Cardano, pensez Satoshi de Bitcoin).
Logo ADA
ADA est plafonné à 45 000 000 000 de jetons arbitraires. Le montant total d’ADA mis à disposition lors du lancement est égal à 31 112 484 646 jetons. 25 927 070 538 ADA ont été vendus lors de la vente qui a eu lieu lors du lancement. Environ 20% du total des bons ADA (5 185 414 108) ont été générés et distribués entre les trois entités de la communauté de Cardano, IOHK, Emurgo et la Fondation Cardano. Actuellement, ADA est la cinquième plus grande crypto-monnaie selon sa capitalisation boursière de 9.922.212.114 $ (données disponibles sur coinmarketcap.com).
Lisez ici comment acheter des bitcoins avec paypal.
Vous pouvez également acheter des BTC avec des cartes de crédit – voir ici comment.
Lisez ici comment acheter Ethereum.
Lisez ici comment acheter des litecoins avec PayPal ou carte de crédit.
Pour interagir avec la Blockchain Cardano, vous devez posséder ADA. Les utilisateurs de Cardano Blockchain peuvent utiliser cette pièce pour payer des services ou des biens, utiliser l’argent sur les échanges pour le commerce ou accéder aux ressources du serveur. Avec ADA et sa technologie, IOHK cherche à fournir un accès aux services financiers partout dans le monde tout en fournissant aux gouvernements et autres organismes de réglementation Caractéristiques nécessaires pour se conformer à leurs réglementations. ADA essaie essentiellement de combler le fossé entre le consommateur et le régulateur d’une manière qui leur conviendra à tous les deux..
Cardano envisage d’émettre une carte de débit qui vous permettra de dépenser votre ADA, les fonds étant automatiquement convertis dans la devise de votre choix. Cette carte de débit fonctionnera comme vos cartes de débit habituelles, permettant les paiements en ligne et en magasin. Il comportera un contrôle de sécurité et sera lié à une application mobile qui vous aidera à suivre vos transactions, votre solde, ainsi qu’à gérer vos transferts ADA depuis votre Dédale portefeuille à la carte.
Portefeuille Daedalus
Daedalus est un portefeuille hautement conçu avec des fonctionnalités de sécurité avancées, conçu pour protéger vos actifs avec la cryptographie la plus puissante jamais développée. C’est le portefeuille officiel du projet Cardano et prend en charge vos pièces ADA. Daedalus est construit au-dessus de Électron, une plate-forme open source utilisée pour créer des applications de bureau multiplateformes avec Javascript, HTML et CSS. Il permet aux utilisateurs de gérer n’importe quel nombre de portefeuilles grâce à une implémentation de portefeuille déterministe hiérarchique. Il est également livré avec des fonctionnalités de sauvegarde qui permettent aux utilisateurs de récupérer leurs fonds à tout moment. Dédale ne fait pas détenez vos clés, donnant aux utilisateurs le contrôle (et la responsabilité) total de votre argent. IOHK développe un petit mais flexible Réagir Framework d’interface utilisateur qui offrira aux utilisateurs une expérience cohérente et simplifiée avec le flux de travail de développement. Tout récemment, le Daedalus Mantis 1.0 version du portefeuille a été publiée et mise à la disposition du public.
Comment acheter Cardano (ADA)?
Vous ne pouvez pas l’acheter directement pour fiat. Il doit y avoir une étape intermédiaire sous la forme d’achat de BTC, ETH ou LTC sur certains des échanges qui prennent en charge le couplage fiat / crypto.
Vous pouvez consulter le guide détaillé sur la façon d’acheter des pièces pour fiat sur certains des échanges les plus populaires:
Coinbase, Coinmama, Cex.io, LocalBitcoins.
Après cela, vous transférez le BTC / ETH / LTC acheté vers les bourses où ce jeton est échangé. À partir de maintenant, ce jeton est échangé, entre autres échanges sur:
Bittrext
Gate.io
La liste complète des bourses où vous pouvez échanger cette pièce est disponible sur coinmarketcap.com.
Pour pouvoir acheter et stocker ADA, vous devrez installer et configurer un portefeuille Daedalus. Vous pouvez télécharger le logiciel requis à partir de ici. Choisissez simplement la version souhaitée, attendez la fin du téléchargement et installez le portefeuille sur votre matériel. Pour obtenir des instructions complètes sur la façon de devenir propriétaire de votre propre visite ADA ce lien.
Comment tout cela fonctionnera-t-il?
Selon le site Web de Cardano, Cardano sera une plate-forme technologique capable d’exécuter des applications décentralisées utilisables par des particuliers, des banques, des organisations et des gouvernements du monde entier. La plate-forme entière est stratifiée en trois couches, donnant ainsi au système la flexibilité, la facilité d’entretien et une avenue pour des mises à niveau au moyen de fourches souples.
Sur la toute première couche se trouve ADA. La couche suivante est une couche informatique distincte qui gérera les contrats intelligents qui constitueront la base du commerce ou des affaires futurs. La dernière couche sera la capacité de Cardano à exécuter des applications décentralisées, mieux connues sous le nom de «Dapps». Les Dapps sont essentiellement des services qui ne sont contrôlés par aucune entité unique, mais fonctionnent plutôt sur la Blockchain elle-même, contrôlée uniquement par le contrat intelligent associé à l’application..
Feuille de route de Cardano
Comme il est devenu une coutume avec les grands projets de cryptographie, l’équipe de Cardano a finalement publié un feuille de route complète. Cette feuille de route marque le stade de développement dans lequel se trouve actuellement le projet ainsi que les jalons que le projet prévoit d’atteindre. Actuellement, le projet est en phase Byron, également connue sous le nom de phase d’amorçage, au cours de laquelle ils prévoient d’apporter des améliorations au code et au débogage. Cela comprendra l’amélioration de la conception de Daedalus et la simplification de l’intégration via des API à des tiers. Au cours des 18 prochains mois, ils prévoient de travailler sur la stabilité, l’interopérabilité et la gouvernance de la plate-forme Cardano. Ils souhaitent également créer un système CIP (Cardano Improvement Proposals) qui permettra aux membres du réseau de voter sur des idées d’amélioration du réseau. L’équipe Cardano promet que cette feuille de route sera régulièrement mise à jour, avec un compte à rebours indiquant la prochaine mise à jour. Cette intention de rester en contact avec la communauté et de la tenir informée est un bon signal qui devrait augmenter la confiance globale dans le projet.
Dernières pensées
Depuis que Satoshi Nakamoto nous a présenté Bitcoin pour la première fois en 2009, beaucoup de choses se sont passées dans le monde de la crypto-monnaie. Nous voyons de nouvelles crypto-monnaies apparaître presque tous les mois, chaque nouvelle promettant de résoudre les problèmes de ses prédécesseurs tout en créant ses propres idées révolutionnaires. Cardano ne fait pas exception. Ses créateurs veulent absorber toutes les leçons apprises au cours des générations passées et proposer un ensemble de leurs propres solutions à certains problèmes courants de crypto-monnaie. Le fait qu’ils prévoient de le faire en utilisant une approche scientifique évaluée par des pairs donne des signaux positifs sur le projet. Les signes sont là que Cardano pourrait être pour Ethereum ce que l’invention du vol était pour les chemins de fer. Cardano peut ne pas s’avérer être un si grand bond en avant, mais c’est certainement un pas vers le haut sur l’escalier menant au crypto-paradis.
Si vous êtes un fanatique inconditionnel de la cryptographie, vous possédez probablement également certaines de ces pièces. Voici les solutions de portefeuille pour eux:
- Les meilleurs portefeuilles Bitcoin sont mentionnés dans cet article.
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles éther.
- Voici notre liste de portefeuilles Dash.
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles LTC.
- Lisez ici sur les portefeuilles NEO.
- Vous vous demandez quel est le meilleur portefeuille pour BCash? Cliquez ici pour en savoir plus.
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles PIVX.
- Les principaux portefeuilles XRP sont mentionnés dans cet article.