Guide du débutant pour WaBi Token (WABI) – Top Altcoin pour 2018?
WaBi est un crypto-jeton basé sur une blockchain flottante avec un problème strictement limité et un potentiel de croissance exponentielle des transactions. Il s’agit d’une crypto-monnaie électronique qui prend en charge le système anti-contrefaçon de Walimai soutenu par des ventes de produits protégés par la technologie Walimai. Les consommateurs du monde entier peuvent acheter des produits protégés par la technologie Walimai avec WaBi.
Walimai a développé une solution qui relie en toute sécurité un article physique à sa représentation numérique à un coût qui nous permet de protéger les biens de consommation courante tels que le lait en poudre, les produits pharmaceutiques, l’alcool et les cosmétiques à la fois physiquement et numériquement..
En d’autres termes, Walimai met des étiquettes anti-contrefaçon sur les biens de consommation afin que les clients aient un système confirmable pour prouver que le bien qu’ils veulent acheter est bien ce qu’il prétend être et qu’il n’a pas été corrompu. Ensuite, les utilisateurs peuvent acheter des marchandises en utilisant le jeton WaBi. Walimai et WaBi sont domiciliés en Chine, mais leur expansion au niveau international est remarquable.
Pourquoi avons-nous besoin de WaBi?
Actuellement, 461 milliards USD de faux produits importés sont en circulation dans le monde. Pour une partie, c’est juste un problème, mais dans le cas des médicaments, des aliments, des préparations pour nourrissons et des articles similaires peuvent être dangereux et mortels. Les plus récents scandales alimentaires pour bébés en Chine ont exhorté l’équipe de Walimai à créer WaBi.
En 2004, il y a eu un scandale sur les aliments pour bébés en Chine où au moins 63 bébés sont morts à Fuyang et dans les zones rurales de l’Anhui après avoir consommé du faux lait pour bébé..
En 2008, nouveau scandale des aliments pour bébés en Chine où 6 nourrissons ont été tués et 54 000 hospitalisés. La Chine a fait état de 300.000 victimes au total.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 64% des produits pharmaceutiques au Nigéria sont des faux.
Bien que l’idée de créer WaBi vienne des scandales en Chine concernant les aliments pour bébés, le produit serait très bien accueilli dans le monde entier. Jusqu’à la naissance du projet WaBi, personne ne pouvait utiliser la blockchain pour résoudre le problème sans connecter les actifs physiques et numériques.
Principaux défis dans la conception du WaBi
L’un des principaux défis était la création d’une étiquette physique. L’équipe devait trouver un équilibre parfait entre:
ROBUSTESSE – L’étiquette devait rester solidement attachée au produit tout au long de son trajet jusqu’au consommateur sans risque de casse accidentelle.
FRAGILITÉ – L’étiquette devait se casser facilement si l’emballage du produit est ouvert ou en cas de contrefaçon ou de tentative de «remplissage».
Un autre défi consistait à apporter une sécurité de niveau industriel aux biens de consommation courante. Ils ont dû travailler avec des contraintes matérielles très strictes tout en tirant parti des connaissances de la cryptographie, du traitement du signal, de l’économie et de la science du comportement pour créer le système Walimai:
MICRO SÉCURITÉ: Les étiquettes individuelles sont protégées contre la falsification ou la copie.
SÉCURITÉ À L’ÉCHELLE DU SYSTÈME: Au niveau macro, le système interdit toute falsification non autorisée.
Lier les actifs physiques et numériques
Le plus grand défi de WaBi Project était d’utiliser la blockchain pour relier les actifs physiques et numériques. L’amélioration des technologies cryptographiques proches de la Blockchain, a ouvert de nouveaux horizons en garantissant l’unicité des actifs numériques et la sécurité des transactions. Walimai a développé une solution qui relie en toute sécurité un article physique à sa représentation numérique à un coût qui nous permet de protéger les biens de consommation courante. Jusqu’à présent, seuls les produits haut de gamme tels que les diamants pouvaient bénéficier de la sécurité du grand livre numérique – grâce à une analyse coûteuse des paramètres physiques..
Comment WaBi (蛙 币) est-il utilisé?
Pour que le système fonctionne, le label Walimai est appliqué à un «point d’origine» désigné le long de la chaîne d’approvisionnement. Cela relie le produit à sa représentation numérique dans le cloud, contenant:
- ID unique crypté
- Code dynamique
- Données géographiques
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
L’application mobile est disponible pour les smartphones depuis Google Play, l’App Store d’Apple, le QQ Store et l’App Store Baidu. Le processus est assez simple pour les utilisateurs. Lors de l’achat de produits en magasin, scannez simplement le code IR du produit et l’application vous informera s’il s’agit d’un faux. Lorsque vous numérisez l’étiquette avec l’application Walimai, elle lit l’ID, le code dynamique et les données géographiques. Ces informations sont ensuite envoyées au cloud pour vérification. Le résultat public de la vérification est affiché au consommateur. Si la correspondance échoue, le consommateur est averti que le produit n’est pas sûr.
Il existe déjà de nombreux produits en Chine utilisant ces étiquettes et leur nombre augmente. Grâce à la numérisation du client, les objets physiques et numériques peuvent être synchronisés en continu.
Système de défense Walimai
Afin d’utiliser au maximum le potentiel de sécurité de la blockchain et d’empêcher la falsification ou la contrefaçon des étiquettes, Walimai a mis en place un système qui montrera au consommateur qu’un produit n’est pas sûr en cas d’attaque. Si les données de géolocalisation ne correspondent pas, cela entraînera un échec de l’authentification, l’envoi d’un avertissement au consommateur. Au cas où il y aurait un décalage dans le clonage et la mise en circulation de l’objet (ce qui prend généralement plusieurs jours) et le prochain client numérisant l’objet original (dans le cas de «biens de consommation à mouvement rapide», cela prend généralement quelques minutes). Pendant cet intervalle, les conditions d’appariement sont modifiées, interdisant ainsi l’authentification. Pour que cela ait un sens économique, le contrefacteur doit soit vendre le faux objet à un prix supérieur à l’original (ce qui est contre-sens), soit créer plusieurs copies de l’objet. Cependant, la numérisation d’un tel produit contrefait désynchronisera le reste du lot. Cela invalide toute autre tentative de correspondance et rend le produit invendable.
Comment WaBi peut être utilisé?
Les pièces WaBi peuvent être dépensées pour des produits (tels que la nourriture pour bébé, les cosmétiques, l’alcool, etc.) protégés par les étiquettes Walimai. Il s’agit d’un jeton numérique que les propriétaires peuvent utiliser pour acheter des produits qu’ils numérisent avec l’application Walimai. L’ICO initiale est épuisée, se vendant des 46 millions de jetons WaBi disponibles à la vente sur un approvisionnement total de 100 millions. Au moment de la vente, chaque jeton était évalué à 0,25 $.
Avec l’application, vous pouvez utiliser des jetons WaBi pour acheter des produits protégés par des étiquettes Waimai avec un paiement automatique en un seul clic (au taux de change actuel si l’utilisateur n’a pas suffisamment de WaBi). Payer avec WaBi offre des avantages supplémentaires: remises, conditions de livraison améliorées, points WaBi bonus à chaque achat. Il permet aux utilisateurs d’acheter des points de fidélité en vrac avec des remises.
Comment acheter WaBi?
L’achat de WaBi avec des devises traditionnelles telles que USD, EUR, GBP n’est pas possible. Pour acheter WaBi, vous devrez acheter une autre monnaie numérique. La meilleure idée est d’acheter Bitcoin ou Ethereum. Ces pièces peuvent être facilement achetées chez Coinbase par virement bancaire ou par carte de débit / crédit. Ensuite, vous pouvez vendre votre Bitcoin ou Ethereum à une bourse telle que Binance pour acheter des jetons WaBi.
Enregistrez votre compte sur Coinbase
Si vous êtes un débutant dans le monde de la monnaie numérique, il est recommandé de faire votre premier achat via Coinbase Plate-forme. Coinbase est une plate-forme en ligne conviviale et entièrement réglementée par le gouvernement américain, ce qui en fait l’une des plates-formes les plus favorables et les plus sûres pour acheter de la crypto-monnaie. Coinbase est le moyen le plus populaire au monde d’acheter et de vendre Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Vous pouvez effectuer votre achat par virement bancaire et carte de débit ou de crédit. Il y a des frais plus élevés pour les cartes mais le transfert de devises est instantané.
Pendant le processus d’inscription, vous devrez effectuer une vérification car Coinbase se conforme à toutes les lois et réglementations applicables dans chaque juridiction dans laquelle elle opère. Veuillez utiliser ceci lien pour vous inscrire et vous serez crédité de 10 $ en Bitcoin gratuit lors de votre premier achat de 100 $.
Si vous cliquez sur le lien fourni, cela vous mènera à un formulaire d’inscription où il vous sera demandé de saisir votre nom, votre email et choisir un mot de passe.
Acheter Ethereum
Aux fins de ce guide de l’utilisateur, nous achèterons Ethereum afin de pouvoir acheter des jetons WaBi. Nous utiliserons Ethereum car ses frais d’envoi sont inférieurs à ceux de Bitcoin. De plus, les transactions Ethereum se produisent beaucoup plus rapidement. Entrez dans la plate-forme Coinbase et passez la souris au-dessus de l’onglet «Acheter / vendre» et sélectionnez Ethereum. Ensuite, sélectionnez votre mode de paiement préféré et entrez le montant que vous souhaitez acheter. Vous pouvez entrer le montant en monnaie fiduciaire ou un nombre de pièces.
Après avoir cliqué sur le bouton «Acheter», il vous sera demandé de confirmer votre transaction. Si vous payez avec votre carte, la société de votre carte peut exiger une vérification supplémentaire pour terminer la transaction. Une fois la transaction terminée, votre solde sera mis à jour avec l’Ethereum que vous avez acheté.
Acheter WaBi via Binance
Il est possible de transférer votre Ether vers Binance et acheter WaBi.
Ouvrez un compte Binance
Dans un premier temps, vous devez ouvrir un compte chez Binance. Un formulaire d’inscription simple peut être trouvé ici, où vous devrez fournir votre adresse e-mail et votre mot de passe. L’e-mail vous sera envoyé pour vous demander de vérifier votre inscription.
Connectez-vous à votre compte
Dans la deuxième étape, une fois votre compte activé, vous devez vous connecter à votre compte nouvellement ouvert. Déplacez le pointeur de votre souris sur le lien de connexion et cliquez dessus.
Ensuite, entrez votre email et votre mot de passe et connectez-vous à votre compte.
Configurez votre compte Binance
Après vous être connecté, le Binance la page du compte s’ouvrira. Lorsque vous négociez sur n’importe quel échange, je vous recommande d’activer l’authentification à 2 facteurs (2FA) afin d’améliorer la sécurité de votre compte. Surtout, je recommande l’application Google Authenticator, car SMS 2FA a plusieurs échecs de sécurité. Vous pouvez trouver Google Authenticator sur Google Play Store gratuitement.
Au début, le retrait sera limité à 2 équivalents BTC toutes les 24 heures. Il est possible de modifier ces limites en terminant l’authentification d’identité de Binance.
Comment déposer une crypto-monnaie sur Binance
Il est possible de déposer un grand nombre de crypto-monnaies sur Binance. Pour les besoins de cet article, j’utiliserai Ethereum pour le dépôt.
Vous pouvez déposer n’importe quelle crypto-monnaie de votre choix, il vous suffit de cliquer sur déposer et d’envoyer les fonds à l’adresse indiquée.
Utiliser Ethereum pour acheter WaBi
Il est maintenant temps de faire du trading sur WaBi. Pour échanger votre crypto-monnaie déposée contre WaBi, vous devrez cliquer sur «Exchange». Les frais facturés par Binance pour chaque transaction sont de 0, 1%. Une fois votre achat effectué, votre solde WaBi disponible indiquera le montant acheté.
Quand est née l’idée de WaBi Project?
Les discussions sur la manière de traiter les produits contrefaits en Chine ont commencé en août 2012 par les fondateurs du projet WaBi. En septembre 2013, les fondateurs décident d’utiliser la RFID comme technologie de base pour la convivialité, la sécurité et la commodité du consommateur. En octobre de la même année, le nom Walimai a été choisi.
En février 2014, les opérations commerciales ont officiellement démarré à Hangzhou, en Chine.
Même année en octobre. La technologie de Walimai a été reconnue au plus haut niveau. La technologie de Walimai a été présentée aux Premiers ministres chinois et russe lors du Open Innovations Forum à Moscou.
Entre décembre 2014 et août 2015, Walimai a commencé à coopérer avec les principaux producteurs d’alcool et d’aliments pour bébés. En juillet 2016, les applications pour iOS et Android ont été lancées et une nouvelle version d’étiquettes RFID a été développée.
En décembre 2016, Walimai ouvre une boutique en ligne sur JD.com. Les commentaires des clients ont été très positifs, les consommateurs étant prêts à payer un prix supérieur de 20% pour l’assurance de la sécurité.
En avril 2017, Walimai signe des contrats avec 3 magasins physiques pour bébés pour mettre en place une «étagère Walimai» dédiée sur leurs sites.
En août 2017, PreICO a terminé, atteignant 100% de son objectif. Les premiers jetons preWaBi sont générés.
Dans la période d’août à septembre 2017, ils ont commencé les premières ventes dans les magasins physiques pour bébés.
Ce que l’avenir réserve à WaBi?
Le plan est d’augmenter le nombre de boutiques pour bébés avec des produits protégés Walimai. En décembre 2017, il est prévu de lancer la vente de produits alcoolisés sécurisés par des labels Walimai. En 2018, Walimai prévoit de démarrer des partenariats avec des producteurs et distributeurs d’aliments pour bébés et de produits alcoolisés. En outre, ils ajusteront la technologie Walimai pour les produits pharmaceutiques. L’équipe vise à étendre l’utilisation de WaBi à d’autres domaines, tels que les programmes de fidélisation pour les fabricants de produits (ex. «Airmiles pour les produits de consommation») et les partenariats avec les compagnies d’assurances..
Conclusion finale
Afin d’éviter de futurs scandales alimentaires, Walimai adopte une toute nouvelle approche pour assurer la sécurité des produits susceptibles d’être altérés, tels que l’alcool et les aliments pour bébés. Ce n’est en aucun cas un processus simple, car le producteur doit placer des étiquettes et les consommateurs doivent les scanner. Mais cela en vaut la peine étant donné que les utilisateurs obtiennent des informations précieuses. Cela pourrait profiter à tous les pays du monde à mesure que les jetons WaBi se développent, cela évitera à coup sûr les escroqueries et les décès liés aux produits contrefaits..
Si vous êtes un fanatique inconditionnel de la cryptographie, vous possédez probablement également certaines de ces pièces. Voici les solutions de portefeuille pour eux:
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles Bitcoin.
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles ETH.
- Voici notre liste des meilleurs portefeuilles dashcoin.
- Vous vous demandez quel est le meilleur portefeuille pour Litecoin? Cliquez ici pour en savoir plus.
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles NEO et GAS.
- Voici notre liste des meilleurs portefeuilles Bitcoin Cash.
- Lisez ici les meilleurs portefeuilles PIVX.