Entretien – La réponse de RTI sur la note du Cabinet indien sur l’interdiction des crypto-monnaies révèle la réalité du terrain
Au milieu de tout le chaos qui a entouré la réglementation de la cryptographie en Inde, la plate-forme médiatique de réglementation cryptographique de confiance du pays, Crypto Kanoon a déposé le RTI, à la recherche de la réalité fondamentale de la note du Cabinet.
Il est à noter que le rapport publié sur le Web a récemment déclaré que la note du cabinet suggérant l’interdiction de la cryptographie dans le pays a été soumise au ministère des Finances et au Département des affaires économiques (DEA) par le Comité interministériel (CIM)..
Le RTI a été déposé par l’un des cofondateurs de CryptoKanoon, Mohammed Danish. Il a spécifiquement demandé,
- Une note du cabinet a-t-elle été envoyée pour IMC (consultation interministérielle) sur le cadre juridique des crypto-monnaies / monnaies virtuelles?
- Cette note du cabinet demande-t-elle une consultation interministérielle sur l’interdiction de la crypto-monnaie & Réglementation du projet de loi officiel sur la monnaie numérique, 2019? Sinon, quel est le but de cette note du Cabinet?
- Cette note du Cabinet comprend-elle une période de réponse prescrite?
Nous avons interrogé M. Danois pour comprendre ce que Réponse RTI signifie pour les réglementations cryptographiques en Inde.
Crédit – Twitter @CryptoKanoon
Coinpedia – Que signifie votre récent RTI pour la réglementation cryptographique en Inde?
Monsieur danois – Le 12 juin, des nouvelles publiées dans le Temps économiques a affirmé que Govt. a l’intention de voter une loi sur le tristement célèbre projet de loi d’interdiction de la crypto-monnaie ……… 2019 (projet de loi sur la crypto-monnaie) et que le ministère des Finances a déjà proposé une note du cabinet pour une consultation interministérielle à cet égard.
Cette nouvelle a causé une énorme confusion car la même chose était simplement basée sur des suppositions. Par conséquent, cette RTI a été principalement déposée pour vérifier la véracité de cette nouvelle et aussi pour connaître la proposition contenue dans cette note du cabinet.
La réponse à cette RTI a révélé des informations très cruciales sur la façon dont le gouvernement. se penche sur toute cette question. Dans cette réponse, le Département des affaires économiques (DEA) révèle que le Interdiction de la crypto-monnaie …… .Le projet de loi, 2019 n’a pas encore été approuvé par le gouvernement.
Il dit en outre que maintenant ce projet de loi doit être examiné par le Gouvernement par le biais de consultations interministérielles. Il est pertinent d’expliquer ici que le mot «Gouvernement», utilisé par la DEA dans cette réponse, fait référence au «ministère des Finances» et non au «Parlement» ou au «Secrétariat du Cabinet». ce qui signifie que cette facture Crypto n’est pas conforme à la satisfaction du ministère des Finances.
Il n’est cependant pas clair et assez prématuré de dire que le ministère des Finances apportera des changements substantiels à ce projet de loi pour rejeter l’idée d’une interdiction complète Crypto-monnaies comme Bitcoin etc.
Cependant, il semble que le ministère des Finances ne souhaite pas donner suite à ce projet de loi Crypto pour l’autorisation parlementaire sous la forme actuelle..
Compte tenu de ce qui précède, on peut en déduire que le gouvernement indien n’a pas encore finalisé sa politique concernant la réglementation Crypto et est toujours ouvert à des suggestions qui sont en fait un très bon signe car ce réexamen pourrait également ouvrir la voie à une réglementation favorable à la cryptographie en Inde..
Coinpedia – Étant donné que les régulateurs mondiaux affichent une position positive sur la crypto-monnaie, pensez-vous que le gouvernement indien suivra également le mouvement?
Monsieur danois – Il est vrai que l’Inde a toujours été très calculée dans la réglementation des nouvelles technologies. Internet a été mis à la disposition du public en Inde en 1995, mais la loi relative aux ordinateurs et à Internet n’est entrée en vigueur qu’en 2000, c’est-à-dire la loi de 2000 sur les technologies de l’information..
Les développements réglementaires qui se produisent dans d’autres parties du monde sont cruciaux à bien des égards et lorsqu’il s’agit de Crypto, cette technologie donne très peu de discrétion ou d’option aux législateurs..
Comme le dit Andreas, “Vous ne pouvez pas interdire Bitcoin dans votre pays, vous ne pouvez interdire à votre pays que Bitcoin.”
Par conséquent, je crois qu’en cette ère de mondialisation, il est difficile de croire qu’un pays puisse se permettre de s’isoler du monde entier.
Coinpedia – S’il y a une interdiction de la cryptographie en Inde (comme récemment suggéré dans une note du cabinet), quel secteur de l’industrie de la cryptographie sera le plus touché en Inde?
Monsieur danois – Le projet de loi actuel envisage une interdiction générale de tout ce qui concerne les crypto-monnaies. Si ce projet de loi est converti en loi sous sa forme actuelle, aucun secteur ne peut survivre.
Il prescrit des sanctions pour chaque activité, de l’exploitation minière, de la détention, de la publicité, de la promotion, de l’achat, de la vente à la fourniture de services d’échange.
Coinpedia: Que conseillez-vous à «l’industrie indienne de la cryptographie» si le gouvernement interdit la cryptographie en Inde?
Monsieur danois – Si le Govt. décide de passer une loi interdisant la crypto, cette loi peut être contestée par les entreprises de cryptographie, les commerçants ou les passionnés sur la base de divers droits dont ils disposent en vertu de la Constitution.
Ils peuvent contester cette loi devant la Cour suprême en vertu de l’article 32 et devant les tribunaux de grande instance en vertu de l’article 226 de la Constitution..
Merci Monsieur Danois, nous espérons que les régulateurs indiens devraient suivre l’évolution positive vers la régulation des monnaies virtuelles en Inde.