Meilleur logiciel de minage Bitcoin – Édition 2021

comment fonctionne l'extraction de bitcoins

Le minage de crypto-monnaie devient lentement mais sûrement de plus en plus commercial. Autrefois réservé aux nerds au cou avec une passion pour Linux, l’informatique et la cryptographie, le processus est lentement en train de devenir adopté au-delà de ce monde exclusif..

L’exploitation minière elle-même a été grandement simplifiée avec des personnes développant des logiciels d’extraction plus simples qui peuvent être mis en place par presque tout le monde. Et bien que le dernier logiciel avec une interface graphique basée sur Windows soit probablement la meilleure option pour un débutant en extraction, des programmes d’exploration de texte plus compliqués sont toujours disponibles pour les mineurs expérimentés..

Examinons donc de plus près les meilleurs logiciel d’extraction de crypto-monnaie pour là-bas.

Bitminter

Bitminter est le pool de minage qui a été lancé en 2011 et qui a depuis permis à de nombreux mineurs de crypto-monnaie d’exploiter Bitcoin pour une somme modique de 1%. Ses créateurs ont eu beaucoup de temps pour perfectionner leur métier et ont naturellement mis au point leur propre logiciel de minage. On estime que ce pool a extrait plus de 195000 Bitcoin depuis sa création. Bien qu’ils ne soient pas la piscine la plus populaire, ils continuent de trouver des blocs de temps en temps.

Le client logiciel est disponible sous Windows, Linux et Mac OS X. Le principal problème ici est qu’il ne peut être utilisé qu’avec le pool Bitminter. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez vous inscrire au pool Bitminter en créant un compte sur leur site Web. S’inscrire et pointez vos machines ASIC vers mint.bitminter.com:3333 avec votre nom d’utilisateur et un mot de passe factice (x ou 123). Ou utilisez une région spécifique:

  • us1.bitminter.com:3333 (États-Unis)
  • us2.bitminter.com:3333 (États-Unis)
  • ca1.bitminter.com:3333 (Canada)
  • eu1.bitminter.com:3333 (Europe)

Un serveur plus proche peut réduire légèrement le travail obsolète (rejeté). Un taux de rejet d’environ 0,10% est normal. Votre travail avec le pool Bitminter est enregistré dans quarts de travail. Lorsqu’un nouveau bloc est créé, vous obtenez une part du revenu proportionnelle à la part du travail effectué au cours des 10 derniers quarts de travail terminés. Ce système de récompense est connu sous le nom de PPLNS avec des quarts de travail. 99% des revenus miniers (y compris les revenus des frais de transaction) sont reversés aux utilisateurs. Donner davantage de vos revenus est facultatif et débloquera divers avantages, tels que le crédit sur votre compte avant la production du blocage..

Le logiciel Bitminter est parmi les meilleurs du marché en termes de simplicité et de qualité de l’interface graphique. Un cadran sur la gauche montre votre puissance minière en mégahashes par seconde. Le bouton “Démarrage du moteur” lancera le processus de minage, tandis que vous pouvez cliquer sur l’onglet Paramètres pour modifier vos paramètres de minage. La console en bas est régulièrement mise à jour avec des informations sur votre plate-forme minière. Le panneau de statistiques vous permet de vérifier votre progression et de voir depuis combien de temps vous exploitez.

Client Bitminter

Ancienne version de l’interface qui avait une échelle de température et un bouton «Tune and Tweak» pour un ajustement rapide du processus d’extraction

La plate-forme offre de bonnes vitesses d’extraction et promet de longs sondages, pour s’assurer que le travail obsolète est réduit au minimum. Il prend en charge l’extraction à la fois via des GPU OpenCL et via des périphériques ASIC externes. Cependant, ils vous recommandent de vous procurer une machine ASIC avec au moins 1TH de puissance minière. Antminer et AvalonMiner sont leurs armes de choix ici.

Mineur de Bitcoin

Vous pouvez utiliser Mineur de Bitcoin sur Windows 10 et Windows 8.1.

Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?

Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…

Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.

Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?

Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.

Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).

Il dispose d’une interface facile à utiliser, d’un mode d’économie d’énergie, d’un support de pool de minage et d’une soumission de partage rapide.

Une fonctionnalité utile est la fonctionnalité de rapports sur les bénéfices, car cette fonctionnalité vous aidera à savoir si votre exploitation minière est rentable ou non. La dernière version de ce logiciel est Bitcoin Miner 1.27.0.

BTCMiner

BTCMiner est un Bitcoin Miner Open Source pour les modules ZTEX USB-FPGA 1.5.

BTCMiner est livré avec les fonctionnalités suivantes:

  • Mise à l’échelle dynamique de la fréquence dans laquelle BTCMiner choisit automatiquement la fréquence avec le taux le plus élevé de hachages valides
  • Bitstream prêt à l’emploi, c’est-à-dire aucun logiciel ou licence Xilinx requis.

Il est également livré avec des cartes FPGA prises en charge qui contiennent une interface USB utilisée pour la communication et la programmation.

CGMiner

Résistant depuis plus de 6 ans déjà, CGMiner est actuellement le logiciel de minage le plus populaire sur le marché. Il s’agit d’un projet open source de minage GPU / FPGA Bitcoin écrit en C, disponible en téléchargement sur Windows, Linux et Mac OS X. Initialement prévu pour le minage ASIC, une mise à jour de 2013 lui a permis de prendre en charge le minage scrypt et GPU. Cependant, cela a été inversé plus tard et Cgminer version 3.7.2 est la dernière version avec prise en charge GPU. Les versions ultérieures à 3.7.2 ne prennent pas en charge les GPU (uniquement les ASIC). Un fil de discussion approfondi sur le CGMiner et sa liste complète de fonctionnalités est disponible sur ce lien.

CGMiner

Il est basé sur le code d’origine du PC du mineur et utilise donc l’invite de commande comme interface utilisateur. Cela rendra le CGMiner difficile à exécuter et à configurer pour les débutants. Le logiciel interroge des entrées telles que le pool, le nom d’utilisateur, le mot de passe et le matériel que vous utilisez pour votre exploitation minière. Une fois ceux-ci saisis, le logiciel commence immédiatement le hachage.

bannière nicehash

CGMiner propose d’excellentes options pour votre exploitation minière, telles que l’overclocking, la vitesse du ventilateur, et prend en charge Bitcoin et d’autres crypto-monnaies numériques alternatives. L’interface d’invite de commande peu conviviale pour les débutants est quelque peu corrigée en utilisant une interface graphique tierce. L’un de ces logiciels s’appelle CGWatcher. La plate-forme prend en charge plusieurs pools de minage et plusieurs périphériques matériels, ce qui a assuré son adoption généralisée.

Hub ASIC Minerstat

Hub ASIC vous permet de surveiller et de gérer vos machines de minage Bitcoin (telles que Antminer S19 ou Whatsminer M30S) directement depuis le navigateur Web. Vous pouvez basculer vers n’importe quel pool que vous aimez et mettre à jour vos portefeuilles à tout moment. De plus, vous pouvez également surveiller vos revenus estimés avec la calculatrice minière intégrée.

Les autres avantages de l’utilisation de ASIC Hub sont:

  • fonction de changement de profit
  • déclencheurs intelligents qui redémarrent votre machine lorsque le hachage est trop bas ou que la température est trop élevée
  • alertes par e-mail, télégramme ou application mobile
  • statistiques détaillées
  • surveillance du solde de la piscine et des portefeuilles

DiabloMiner

DiabloMiner utilise le framework OpenCL pour effectuer rapidement des calculs de hachage et prendre en charge des quantités illimitées de pools de minage pour ses utilisateurs.

Le logiciel de minage est compatible avec le matériel de minage GPU et fonctionne sur Mac, mais si vous possédez l’un des pilotes Nvidia actuels ou un ATI Stream SDK 2.1, il fonctionnera sur n’importe quel système d’exploitation. Vous avez également la possibilité de faire du minage en solo ou en pool.

BFGMiner

BFGMiner est un logiciel d’extraction de pièces de monnaie utilisant l’algorithme SHA256. Il a la capacité d’exploiter Bitcoin sur ASIC, FPGA, GPU ou même des systèmes CPU obsolètes. Il prend en charge une gamme de systèmes, de Windows, à Arch, à Debian, à Gentoo, à OpenWrt, à Ubuntu. De même que CGMiner, BFGMiner est un logiciel de minage qui a été entièrement écrit en C, ce qui le rend rapide et exempt de bloatware. Il dispose de capacités de synchronisation dynamique, de surveillance et d’interface à distance (il est entièrement compatible avec le logiciel CGWatcher susmentionné). La dernière est une fonctionnalité utile car l’interface de BFGMiners est basée sur du texte, comme avec CGMiner.

BFGMiner

En plus d’être très polyvalent, BFGminer possède d’autres fonctionnalités qui incluent la prise en charge vectorielle, l’overclocking intégré et le contrôle des ventilateurs, la réorganisation des périphériques ADL par ID de bus PCI, la prise en charge de l’exploitation minière avec Mesa / LLVM OpenCL gratuit et pour le protocole d’extraction décentralisé getblocktemplate ainsi que la prise en charge du cryptage des deux CPU et OpenCL (GPU). Il peut se connecter à divers pools et cessera automatiquement de se connecter à des pools inaccessibles, ce qui rendra votre minage beaucoup plus efficace. Des informations détaillées sur le logiciel peuvent être trouvées dans leur BitcoinTalk fil de discussion.

MultiMiner

MultiMiner est une application de bureau pour l’extraction et la surveillance de crypto-monnaie. Il est disponible sur Windows, Mac OS X et Linux et est capable de prendre en charge l’exploitation minière avec du matériel ASIC, FPGA et GPU. Il offre une interface intuitive et simplifiée qui permet aux mineurs de basculer facilement entre deux devises prises en charge par MM, Bitcoin et Litecoin..

MultiMiner est un logiciel spécial qui fonctionne comme le frontal de BFGMiner. Son créateur, Nate Woolls a été le principal contributeur au développement de la prise en charge du minage de scrypt pour BFGMiner et a décidé de créer MultiMiner comme une sorte d’interface graphique pour sa plate-forme d’origine..

MultiMiner

Il possède une interface simplifiée et facile à utiliser qui vous guidera tout au long de la configuration initiale de votre plate-forme minière. La configuration vous demandera d’envoyer 1% de vos bénéfices au développeur, mais vous pourrez vous désabonner par la suite. Une fois la configuration terminée, MultiMiner analysera automatiquement votre matériel et commencera l’extraction.

bannière nicehash

Il affiche et suit des informations importantes telles que le pool que vous utilisez ou le hachage moyen et affiche également un profit minier quotidien moyen que vous pouvez réaliser avec votre plate-forme minière actuelle. Le logiciel prend en charge la connexion à plusieurs pools et vous propose un onglet «stratégies», dans lequel vous pouvez décider si vous souhaitez extraire les pièces les plus rentables ou les moins difficiles à extraire à un certain moment..

Nate a créé une application appelée MobileMiner pour votre Android et iPhone. Il existe un composant MultiMiner Remoting également intégré à l’application MobileMiner qui vous permet de démarrer, d’arrêter et de surveiller de nombreux mineurs de réseau autonomes, ainsi que Bitmain Antminer S1, Avalon Miners et bien d’autres..

Mineur facile

EasyMiner est un autre logiciel de minage GUI conçu pour fonctionner au-dessus de BFGMiner et CGMiner. Il est très pratique et facile à installer et à utiliser, comme son nom l’indique. Il prend en charge l’exploitation minière CPU, GPU et ASIC.

EasyMiner

Lors du lancement initial, un mode MoneyMaker par défaut sera lancé pour guider les débutants tout au long du processus de configuration d’un mineur de crypto-monnaie. L’utilisation de ce mode vous permettra d’extraire du Litecoin à partir d’un pool de strates privé.

Vous pouvez bien sûr définir vos propres préférences minières plus tard si vous êtes un mineur avancé. Lors de la configuration du mineur, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur «Start Mining» pour commencer à faire exactement cela. Il y a aussi une console incluse qui suit la progression de votre minage.

Certaines de ses qualités les plus souvent citées comprennent:

  • Libérer & open source: vous n’avez pas besoin de payer un seul centime pour commencer à utiliser EasyMiner. Les codes sources sont disponibles afin que vous puissiez le personnaliser selon vos besoins.
  • Extrêmement facile à étendre: il est hautement optimisé pour les machines x86, x86-64 et prend en charge le protocole de minage getwork ainsi que le protocole de minage Stratum. L’exploitation minière peut être utilisée à la fois pour l’exploitation minière en solo et en pool.
  • Polyvalence: utilise automatiquement les instructions SSE2, AVX et AVX2 lorsqu’elles sont disponibles. Léger, ne dépend que de libcurl et jansson.
  • Statistiques en temps réel: affiche le taux de hachage, le total des partages acceptés / non valides et le total des partages au cours de la dernière heure. Assure une transparence maximale avec une visionneuse de journaux en vedette.
  • Support de la communauté: une fonctionnalité de chat étendue fournie dans le logiciel.
  • Portefeuille personnel: vous permet d’utiliser et de retirer des fonds à l’aide de votre portefeuille personnel. Il fournit toutes les fonctionnalités et la sécurité d’un portefeuille php.