Bithumb Review 2021 – Endroit légitime pour acheter des Bitcoins?
Table des matières
- Régulation
- Paires de trading Bithumb
- S’inscrire à Bithumb
- Frais Bithumb
- Commerce Bithumb
- Service Clients
- Les problèmes de sécurité
- Conclusion
Les échanges non occidentaux sont en quelque sorte un sujet tabou dans le monde de la crypto-monnaie. La chute du mont japonais. Gox et les récentes mesures de répression du crypto-trading par les gouvernements chinois, indien et coréen ont poussé l’utilisateur moyen à réfléchir à deux fois avant de faire ses affaires en dehors des États-Unis / d’Europe. Pourtant, de nombreuses personnes apprécient la réglementation laxiste et les frais moins élevés fournis par ces «étrangers», ce qui a fait de Bithumb, une bourse coréenne, l’une des plates-formes les plus populaires au monde pour le crypto trading..
Bithumb est basé à Séoul, en Corée du Sud. Fondée en 2013, elle appartient et est exploitée par une société appelée BTC Korea.Com Co. Ltd. Le profil Bloomberg de la société ne mentionne aucun dirigeant, membre du conseil d’administration ou d’autres données sur la société. Cet échange permet à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de stocker du Bitcoin ainsi qu’une gamme d’autres crypto-monnaies.
Il a récemment mené une guerre avec Upbit pour le titre de premier échange de crypto-monnaie en Corée. Ses volumes d’échanges quotidiens dépassent presque régulièrement le milliard de dollars, plaçant cet échange parmi les 10 meilleurs échanges mondiaux en termes de volume. Récemment, un rapport a été publié suggérant que le montant des transactions sur 24 heures sur Bithumb s’élevait à 3,48 billions de wons (3,27 milliards de dollars américains) et que le chiffre atteignait 8,4 billions de wons (7,89 milliards de dollars américains) lorsqu’ils étaient combinés à Upbit..
C’est bien plus que tout autre pays compte tenu du fait que les transactions quotidiennes à Hong Kong (qui compte deux bourses dans le top 10 du monde) se sont élevées à 6,3 billions de wons (5,92 milliards de dollars) tandis qu’en Chine, elles se sont ajoutées à 3,7 billions. Won (3,47 milliards de dollars) .En 2017, le Korea Herald a rapporté que Bithumb représentait environ 10% du commerce mondial de Bitcoin. Ce pourcentage a maintenant baissé, d’autres devises prenant le dessus sur leur part du volume des échanges. Pourtant, Bithumb reste un acteur important sur le marché Bitcoin, avec des volumes d’échanges quotidiens Bitcoin atteignant des centaines de millions de dollars. La bourse est régulièrement citée comme responsable d’environ la moitié des échanges d’Ethereum en Corée du Sud.
Régulation
Comme pour toutes les plates-formes coréennes, Bithumb est soumis à une surveillance légale de la part de la Commission sud-coréenne des services financiers (FSC), de la Commission coréenne du commerce équitable (KFTC), du Service national des impôts (IRS coréen) et de la police. La Corée du Sud prévoit de faire un effort à l’échelle du gouvernement pour renforcer la réglementation sur la cryptographie. Lors d’un entretien avec la station de radio locale TBS, le vice-Premier ministre et ministre des Finances Kim Dong-yeon a déclaré: «La suggestion de fermer les échanges de crypto-monnaie est toujours une option à l’étude», attisant à nouveau la controverse sur la fermeture des échanges..
«Il existe de nombreuses transactions déraisonnables et spéculatives dans les monnaies numériques, de sorte que le gouvernement estime que des réglementations raisonnables sous quelque forme que ce soit sont nécessaires», a déclaré Kim. Alors que les principaux pays du monde, y compris la Corée du Sud, cherchent à adopter une réglementation plus stricte, les marchés connaissent un ralentissement. Pourtant, un récent témoignage de la SEC américaine et de la SADC devant le Sénat américain a montré que le gouvernement américain ne veut pas arrêter complètement le commerce des crypto-monnaies..
Ils visent plutôt à le réglementer pour le bien de tous. Étant donné que les États-Unis sont généralement le dictateur des politiques financières mondiales, on s’attend à ce que d’autres pays, en particulier des alliés américains comme la Corée du Sud, emboîtent le pas..
Paires de trading Bithumb
Bithumb permet de négocier avec le won coréen (KRW). Sur cet échange, vous pouvez acheter 12 crypto-monnaies différentes, et les paires de cryptos / trading disponibles sont:
- Ondulation (XRP / KRW)
- EOS (EOS / KRW)
- Bitcoin (BTC / KRW)
- Ethereum (ETH / KRW)
- Qtum (QTUM / KRW)
- Litecoin (LTC / KRW)
- Bitcoin Gold (BTG / KRW)
- Bitcoin Cash (BCH / KRW)
- Ethereum classique (ETC / KRW)
- Monero (XMR / KRW)
- Zcash (ZEC / KRW)
- Dash (DASH / KRW)
Aucune autre paire de trading n’est disponible sur Bithumb pour le moment. Il y a eu des discussions sur Internet selon lesquelles Bithumb ajouterait NEO, mais pour l’instant, cela ne s’est pas produit.
En général, les bourses coréennes n’ont pas beaucoup de paires de trading. Bithumb, avec ses 12 pièces, possède le plus grand choix de paires de trading aux côtés de Korbit. Cela se produit parce que le marché sud-coréen est très sensible aux changements.
Les plates-formes, avant un nouveau lancement de crypto, doivent effectuer une recherche approfondie sur la demande du marché. Cette recherche est effectuée pour «tester les eaux» et voir si les investisseurs sont prêts à acheter la nouvelle pièce. Entrer aveuglément sans recherche préalable entraînerait une perte d’argent ou une incapacité à garantir les demandes réelles. Certaines crypto-monnaies qui sont populaires et recherchées dans d’autres pays ne sont pas négociables sur les bourses coréennes simplement parce qu’il n’y a pas assez de demande pour elles sur le marché national..
Avant de présenter officiellement leurs deux derniers ajouts, Qtum et Zcash, Bithumb a dû effectuer cette analyse approfondie du marché. De toute évidence, les résultats ont indiqué qu’il y avait suffisamment de demande pour rendre ces pièces échangeables sur la plate-forme. La plate-forme Bithumb affiche généralement les demandes quotidiennes les plus élevées pour les jetons EOS, tandis que Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Zcash viennent derrière. Une autre raison limitant le nombre de pièces acceptées par les bourses nationales de cryptographie est le fait que la Corée du Sud n’autorise pas les commerçants étrangers à acheter ou à vendre avec leur propre monnaie fiduciaire nationale. Par conséquent, vous pouvez oublier d’utiliser des euros ou des dollars pour tricher sur Bithumb.
Il convient également de mentionner que les utilisateurs de Bithumb peuvent acheter des chèques-cadeaux Bitcoin à la bourse, qui peuvent ensuite être échangés contre les montants correspondants de Bitcoin. Vous pouvez offrir ces bons aux membres de la famille, aux amis et aux collègues. Les bons sont libellés dans la valeur équivalente sur la base de la valeur actuelle du won coréen.
La valeur minimale de chaque carte peut être de 10 000 KOW, soit environ 9 USD. Bithumb rachètera également ces chèques-cadeaux aux clients et les convertira en la valeur correspondante en Bitcoin..
Le site internet vous propose également une blockchain explorateur service, vous permettant de suivre les transactions et les adresses. Il existe un forum qui nécessite beaucoup de traitement avec Google-translate-English si vous souhaitez le lire. Vous y trouverez des mises à jour régulières sur l’échange et sur les pièces qui y sont échangées.
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
S’inscrire à Bithumb
Le site Web offre aux utilisateurs potentiels deux façons de s’inscrire auprès de Bithumb, soit en tant qu’individu, soit en tant que société..
- Individuel
Cette page vous demandera de saisir les données utilisateur habituelles, y compris votre e-mail unique, un mot de passe sécurisé (que vous n’oublierez pas, espérons-le) et un mot de passe de sécurité (essentiellement un code PIN que vous utiliserez pour vérifier les transferts et modifier vos comptes. mot de passe normal). Après cela, vous devrez entrer votre nationalité et votre numéro de téléphone portable (que Bithumb utilisera pour vous envoyer le numéro de vérification du téléphone portable et des informations sur vos transferts).
Après avoir entré votre numéro, cliquez sur le bouton bleu “Demander une vérification par SMS” et attendez qu’un message avec votre code de vérification arrive. Entrez ce code dans la section «Numéro de vérification du téléphone portable». Vous devrez également vérifier votre nom si vous souhaitez mettre à niveau votre compte vers les privilèges de niveau 2 et au-delà, ce qui vous permettra d’utiliser la liste complète des services Bithumb.
Cette vérification vous oblige à télécharger une numérisation ou une photo haute résolution de votre passeport. Enfin, lisez leurs termes et conditions et leur politique de confidentialité (ou non, qui les lit de toute façon à droite / endarcasm), remplissez le captcha et cliquez sur le bouton «S’inscrire» pour terminer le processus. Il vous sera demandé si vous souhaitez vous abonner avec les données saisies et vous devrez cliquer sur «approuver» pour le faire.
Vous serez accueilli par un message indiquant que vous devez vérifier votre adresse e-mail pour un lien de vérification. Cliquez sur “OK”, vérifiez votre e-mail pour ledit lien et cliquez dessus pour terminer la vérification de votre compte.
En cliquant sur le lien bleu Confirmer votre adresse e-mail, vous obtiendrez un accès de niveau 1 à l’échange Bithumb. En parlant de ces niveaux, il y a 4 niveaux au total disponibles. Le niveau 1 est une inscription de base sans privilèges. Le niveau 2 nécessite une vérification du passeport et vous permet de déposer et de retirer des BTC / ETH / KRW sur l’échange, dans une certaine limite. Le niveau 3 nécessite toutes les données précédemment nommées ainsi qu’un engagement écrit personnel / d’entreprise. Le niveau 4 vous demandera de partager des informations plus personnelles qui confirment votre résidence, comme vos factures de services publics. Ces deux derniers niveaux augmenteront vos limites de trading quotidiennes.
- société
La page d’inscription de la société est similaire à celle d’un individu, sauf qu’elle demande aux utilisateurs de l’entreprise des informations supplémentaires liées à l’entreprise, telles que le nom de leur entreprise, leur adresse, le nom de leur PDG et le numéro de certificat de leur entreprise..
Frais Bithumb
Les honoraires de Bithumb sont très compétitifs. Ils sont la raison pour laquelle cet échange enregistre dans les 10 premiers numéros de volume quotidiens. Cependant, il y a un inconvénient, car vous devez essentiellement acheter le won coréen en premier si vous souhaitez échanger de la monnaie fiduciaire sur cet échange. Faire un dépôt sur Bithumb, en won coréen ou dans un crypto comme Bitcoin ou Ethereum, est gratuit.
Le retrait d’un won entraîne des frais de 1000 KRW, ce qui équivaut à 0,92 $ au moment de la rédaction. En ce qui concerne les retraits cryptographiques, les frais sont les suivants: Bitcoin (BTC): 0,0005 Bitcoin; Ethereum (ETH): 0,01 Ethereum; Dash (DASH): 0,01 Dash; Litecoin (LTC): 0,01 Litecoin; Ethereum Classic (ETC): 0,01 Ethereum Classic; Ondulation (XRP): 0,01 Ondulation. Même si ces frais de négociation sont parmi les plus bas du marché, il est peu probable que vous en profitiez si vous êtes un trader non coréen. La conversion du won dans votre devise locale peut s’avérer assez coûteuse, grâce aux taux de conversion et aux frais de virement bancaire international.
Commerce Bithumb
À l’instar de la majorité des échanges de crypto-monnaie, Bithumb n’offre pas de trading à effet de levier sur les jetons disponibles, mais uniquement le trading au comptant. Cela peut le rendre peu attrayant pour les investisseurs plus sérieux.
Il y a de la place pour le trading d’arbitrage sur Bithumb car le Bitcoin y est généralement légèrement plus cher que sur d’autres bourses.. Arbitrage est la pratique consistant à acheter quelque chose à un prix inférieur sur un marché, puis à le vendre à un prix plus élevé sur un autre. Bithumb fournit également le service de transfert d’argent (pour les Bitcoins et les wons) et un portefeuille électronique pour le stockage de crypto-monnaie. Cependant, il y a de fréquents rapports selon lesquels Bithumb étranglerait intentionnellement les transactions des commerçants non coréens..
Cela peut rendre difficile le profit via le trading d’arbitrage si vous êtes un étranger. Leur service client affirme également qu’ils examinent manuellement ces transactions, ce qui semble impossible et un peu peu sincère..
La plateforme propose trois options de trading: le commerce général, le commerce facile et le commerce réservé.
Le commerce général est le truc standard que vous voyez sur la plupart des échanges. Vous pouvez entrer le montant souhaité que vous souhaitez acheter / vendre en ajustant le curseur. Le commerce facile fournit les transactions automatiques avec un montant pré-commandé avec un prix en temps réel. L’achat est effectué dans l’ordre à partir du montant de vente inférieur, et il peut changer avec la valeur de transaction en temps réel.
La transaction réservée passera un ordre au prix du marché selon la demande du client (le montant que le client a entré au prix de base réservé).
Service Clients
Les échanges de crypto-monnaie varient souvent lorsqu’il s’agit de fournir un support client utile et rapide. Bithumb marche également sur cette mince ligne même s’il répertorie un service d’assistance client 24h / 24 et 7j / 7 sur son site Web. De plus, le support client international est disponible en anglais. Le support client est généralement utile et raisonnable… si vous parvenez à les joindre.
Le numéro de téléphone indiqué sur leur site Web peut parfois être surchargé d’appels, vous laissant sans opérateur disponible. Les tarifs internationaux standard qui s’appliquent à ces appels peuvent être assez brutaux, les gens déclarant dépenser plus de 120 dollars pour 30 minutes de conversation avec le service. Si ce coût vous rend moins désireux de les contacter par téléphone, vous pouvez utiliser le service e-mail fourni à la place..
Celui-ci peut être encore plus lent, les gens se plaignant que leurs billets ne soient pas récupérés pendant des jours. Pourtant, en général, le service est décent et ses lacunes peuvent être excusées en considérant le nombre d’utilisateurs sur leur site Web..
Les problèmes de sécurité
Le 29 juin 2017, l’ordinateur personnel d’un employé de Bithumb a été compromis par un pirate informatique. Le pirate a eu accès audit PC et a réussi à récupérer les informations personnelles de 31 800 utilisateurs de Bithumb. Le piratage a touché environ 3% de tous les clients de Bithumb, car leurs noms d’utilisateur, leurs vrais noms, leurs numéros de téléphone portable, leurs adresses e-mail et leurs fonds ont été exposés..
Les gens estiment que plus d’un milliard de wons ont été volés à la suite. La société a soutenu que le pirate informatique n’avait pas accès directement à l’échange Bithumb et que le piratage était le résultat d’une erreur humaine. Ils ont affirmé que le pirate avait accès aux informations du compte des utilisateurs et à leurs mots de passe jetables utilisés pour vérifier les transactions financières, ce qui lui permettait de vider les comptes des victimes. Bithumb a annoncé son intention d’indemniser immédiatement les victimes jusqu’à 100000 Won par personne (environ 900 USD).
D’autres dommages seront indemnisés dès que les montants réels seront confirmés.
À la suite de cet incident, il y a eu des rapports occasionnels de comptes de personnes ayant été piratés. Tous ces hacks peuvent être liés à des actes de phishing et de phishing vocal, tous deux résultant d’une erreur de l’utilisateur et d’une mauvaise appréciation..
Avantages:
- Facile à utiliser
- La plupart des principaux cryptos et altcoins disponibles
- Bons volumes d’échanges
- Frais très bas
- Assistance disponible 24h / 24 et 7j / 7
Les inconvénients:
- Manque de pièces par rapport aux leaders de l’industrie dans ce domaine
- N’accepte que le won coréen comme monnaie fiduciaire
- Les dépôts Fiat ne peuvent être effectués que par virement bancaire
- Pas d’application mobile
- Manque de fonctionnalités de trading avancées
- Historique des problèmes de sécurité
- Assistance parfois inaccessible
- Montre un parti pris envers les clients coréens
Conclusion
Bithumb est l’un des échanges de crypto-monnaie les plus populaires de Corée. Il propose des outils de trading simples et une interface utilisateur qui, même traduite par Google, est utilisable et réparable. Il ne dispose pas des outils nécessaires pour les traders avancés, mais offre des frais supérieurs et des délais de négociation rapides. Apparemment seulement aux Coréens. Par conséquent, si vous êtes coréen ou si vous pensez que vous pouvez éviter le coût d’achat du won et de négocier avec lui, Bithumb est un bon choix. Assurez-vous simplement de saisir correctement le nom de leur site Web dans votre navigateur Web..
Bitstamp est l’un des plus anciens échanges de crypto-monnaie. Lisez notre revue Bitstamp ici.
HitBTC est l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie. Lisez notre revue HitBTC ici.
Vous pouvez choisir le meilleur échange de pièces en lisant cet article. Lisez ici comment vous pouvez convertir rapidement d’autres pièces en bitcoin et inversement.
Notre recommandation est toujours de vérifier si Coinbase est disponible pour votre pays et achetez là-bas – car c’est de loin l’échange de bitcoins le plus sûr et le mieux réglementé. Coinbase est digne de confiance et a des frais acceptables et c’est une plateforme leader pour l’achat de BTC.
Si Coinbase ne prend pas en charge votre pays, utilisez Cex.io – lire comment fonctionne Cex.io – c’est une bonne alternative à Coinbase. Coinmama est également un échange sûr pour l’achat de crypto-monnaies – Cliquez ici pour visiter Coinmama.
Si votre pays n’est pas disponible sur Coinbase – vérifiez pour le meilleur Alternatives à Coinbase (comme Cexio et Indacoin – voir ici Examen de l’échange Indacoin) et achetez du BTC sur l’un de ces échanges. Vous pouvez toujours échanger vos pièces sur Changelly (voir si Changelly est un endroit légitime pour échanger des crypto-monnaies), instantanément et directement en bitcoin.