BTSE Review 2021 – Frais, effet de levier, pièces examinées
BTSE (prononcé «bitsie») est une plate-forme d’échange de crypto-monnaie relativement nouvelle, créée en 2018. Son mode de négociation innovant fait du BTSE une sorte d’hybride entre l’échange de crypto-monnaie classique qui offre un marché au comptant et à terme et un lieu de conversion fiat en crypto-monnaie viable.
La vision principale de BTSE est de mettre en œuvre Bitcoin pour qu’il prenne la place qui lui revient dans le monde financier standard. Cet examen vous donnera un aperçu des principales structures, forces et faiblesses de cette plate-forme en plein essor. Alors, commençons.
Informations de base sur BTSE
BTSE Holdings Limited, propriétaire de la plate-forme d’échange BTSE VFA, est une société dont le siège se trouve dans les îles Vierges britanniques..
Les conditions d’utilisation des plateformes sont donc régies par les lois des îles Vierges britanniques, et tout litige éventuel est régi par le Centre d’arbitrage international de Singapour. L’ancien siège social des entreprises se trouvait à Dubaï, mais, en raison des lois et réglementations incertaines des Émirats arabes unis sur la crypto-monnaie, elles ont dû trouver un pays avec des lois plus claires et un environnement commercial plus convivial. Les îles Vierges britanniques disposent d’un environnement réglementaire sur place pour les crypto-monnaies, c’était donc un choix parfait, et de nombreux concurrents ont suivi l’exemple du BTSE..
BTSE et Binance – les frais les plus bas pour les commerçants de détail
Ces deux bourses sont deux plates-formes cryptographiques qui offrent les frais les plus bas pour les preneurs et les fabricants de détail (volume mensuel inférieur à 10000 dollars) pour les paires de crypto-trading, selon les recherches effectuées par The Block. La plate-forme Binance US est de loin la bourse la moins chère en ce qui concerne les frais de négociation entre les catégories de traders (en fonction du volume de négociation mensuel).
La plupart des activités de la société sont dirigées par quatre personnages principaux:
- Jonathan Leong, co-fondateur / PDG
- Brian Wong, co-fondateur / directeur des produits
- Yew Chong Quack, directeur technique
- Joshua Soh, chef de l’exploitation
Cette équipe d’élite possède une expérience exceptionnelle dans la technologie de la blockchain, les écosystèmes crypto-centriques, les solutions informatiques innovantes, les transactions financières et, ensemble, ils forment une combinaison parfaite d’éducation, d’expérience et d’innovation. La plateforme BTSE compte moins de 200 employeurs et sont à la recherche de nouveaux employés.
Que propose BTSE?
La page d’accueil de BTSE.com a une interface simple et facile à utiliser. Vous pouvez accéder à toutes les principales fonctions et marchés ( contrats à terme, au comptant, OTC) dans le menu d’en-tête. Les contrats à terme et le trading au comptant ont tous les derniers outils de pointe mis en œuvre, ce qui est une norme pour toutes les plateformes de trading concernées.
Dans la section OTC, vous pouvez acheter et vendre Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Tether USD, TrueUSD, USD Coin, Monero et BTSE Token. Le menu flottant de la page d’accueil montre à l’utilisateur toutes les options de trading disponibles ainsi que l’état actuel du marché. Vous pouvez trouver toutes les informations pertinentes sur l’achat et la vente de crypto-monnaies, les méthodes de paiement et le carnet de commandes tout-en-un au milieu de la page d’accueil.
Le bas de page est réservé aux actualités et annonces de leur blog officiel et est mis à jour régulièrement.
Testnet BTSE
BTSE propose un testnet complet où vous pouvez tester vos stratégies et perfectionner vos compétences sans risquer de l’argent réel.
Crypto-monnaies prises en charge sur BTSE
BTSE actuellement les soutiens trading de bitcoin, ethereum, litecoin et monero, ainsi que de stablecoins tether, TrueUSD et USD Pièce de monnaie. Ils permettent également les dépôts et les retraits dans neuf devises fiduciaires différentes: USD, GBP, HKD, EUR, JPY, SGD, CAD, AED, AUD.
Futures et échange au comptant
Bourse à terme
L’offre d’échange à terme est l’une des plus importantes du secteur du trading de crypto-monnaies, avec plus de 20 contrats à terme inclus, par exemple, BTC, ETH, LTC, XMR, USDT et BBCX. Les contrats à terme ont également une plage d’expiration, tandis que certains d’entre eux offrent une option de contrat perpétuel. Conformément à la norme de l’industrie, les contrats à terme spécifiés peuvent être négociés jusqu’à un effet de levier de 100x, ou une marge initiale de 1%. Les contrats futurs ont leurs limites, selon qu’ils sont perpétuels ou temporels.
Lien : (https://support.btse.com/en/support/solutions/articles/43000531774)
Échange au comptant
Cette fonctionnalité propose 11 marchés, cinq d’entre eux sont des paires de négociation standard et les six autres sont des indices. L’échange au comptant BTSE est encore loin de leur concurrence et a définitivement un espace à améliorer. Des paires comme BTC / USD, USDT / USD et ETH / USD sont incluses dans l’offre standard, tandis que BTC, ETH, LTC et XMR sont dans l’offre d’indice, ainsi que les indices composites BTSE 5 et BNC-BTSE (BBCX) . La taille des limites de trading au comptant est:
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
- BTC: min 0,002 – max 2000
- USDT: min 10 – max 100 000
- ETH: min 0,05 – max 5000
- LTC: min 0,05 – max 5000
- XMR: min 0,05 – max 1000
- Jeton BTSE: min 1 – max 25
Flotteur d’argent
Avec un volume d’échange quotidien au comptant de plus de 10 millions de dollars, BTSE est encore loin des plates-formes de premier plan qui en réalisent jusqu’à dix fois plus par jour. La majeure partie du flottant monétaire BTSE est attribuée à la paire USD / BTC. La principale force de BTSE réside dans les échanges futurs, le BTC perpétuel réalisant facilement plus de 50 millions de dollars par jour, ainsi que le perpétuel Etherum qui atteint environ 2 millions de dollars par jour. Cependant, BTSE a également des contrats à terme moins populaires, comme XMRZ19 et XMRH20, avec une activité de trading presque nulle..
Effet de levier BTSE
L’effet de levier sur l’échange de contrats à terme BTSE peut aller jusqu’à 100x sur certaines paires de négociation. Cela signifie que vous avez besoin d’une marge de seulement 1% pour faire des commandes 100 fois plus importantes. Bien sûr, le trading sur marge est extrêmement risqué et absolument déconseillé à toute personne ayant moins de 5 ans d’expérience solide en daytrading..
BTSE prend définitivement d’assaut et sera bientôt inclus dans notre liste des meilleures plateformes de trading sur marge de crypto-monnaie.
Frais BTSE
BTSE a différents calculs de frais pour ses marchés des changes futurs et au comptant
(https://support.btse.com/en/support/solutions/articles/43000064283-what-are-the-btse-trading-fees-)
Les frais BTSE peuvent être assez complexes à comprendre, mais ils ne s’écartent pas de leurs concurrents et maintiennent un montant de frais moyennement raisonnable. Ils imitent Binance en offrant des remises si vous utilisez leur propre token BTSE (remises jusqu’à 20%).
Frais de négociation au comptant
Les frais sur BTSE dépendent de votre volume de trading mensuel. Ils sont également différents pour les fabricants et les preneurs et vont de 0,01% pour les fabricants dans la catégorie de volume de négociation le plus bas (moins de 10 BTC par mois) et 0,1% pour les preneurs..
Pour ceux qui génèrent un volume de 250k BTC par mois, il n’y a pas de frais pour les fabricants et seulement une somme minime de 0,05% pour les preneurs.
Frais de négociation futurs
Comme pour le trading au comptant, les contrats à terme dépendent également du volume des transactions. Les fabricants obtiennent toujours une petite remise tandis que les preneurs paient des frais de plus en plus petits à mesure qu’ils réalisent un chiffre d’affaires plus important.
Dépôt & Modes de retrait et frais
Il n’y a pas de frais de dépôt sur BTSE. Le dépôt minimum pour les monnaies fiduciaires est de 100 $ alors qu’il n’y a pas de minimum si vous déposez l’une des crypto-monnaies prises en charge.
Il y a de petits frais de retrait qui dépendent de la devise dans laquelle vous choisissez d’effectuer un retrait. Les devises Fiat sont facturées sur une base de pourcentage de 0,15%, tandis qu’un minimum que vous paierez est de 25 USD.
(https://support.btse.com/en/support/solutions/articles/43000064283-fees-and-transaction-limits)
Processus de vérification BTSE
BTSE est l’une des rares plates-formes de négociation réglementées à proposer des contrats à terme et des transactions sur marge dans le monde de la cryptographie, ce qui signifie qu’elle exige également que tous les utilisateurs souhaitant déposer / échanger fiat une vérification KYC complète. C’est un moins (ou un plus, dépend de votre critère) par rapport à ses principaux concurrents comme ByBit, PrimeXBT ou Deribit.
D’autre part, BTSE propose des dépôts et des retraits fiat tandis que la concurrence susmentionnée ne fonctionne qu’avec la crypto.
Les traders vérifiés peuvent déposer l’une de ces crypto-monnaies, plus neuf devises fiduciaires différentes.
BTSE propose également un outil de conversion directe entre USDC, TUSD et USD, ne facturant que 0,3% pour convertir ces pièces stables en fiat.
Comment commencer à trader
Processus d’inscription
Le processus d’inscription est standard, vous devez choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et entrer votre adresse e-mail. Après avoir reçu le mail de confirmation, la première étape de l’inscription est terminée.
Il vous suffit de choisir votre devise de base pour un trading au comptant, tandis que le trading à terme est toujours effectué en USD.
Il existe une option de vérification de votre identité, connue sous le nom de KYC (know-your-customer), pour éviter les fraudes, le blanchiment d’argent ou des crimes similaires. Bien que vous puissiez échanger des crypto-monnaies de manière anonyme, une vérification KYC est nécessaire pour échanger les monnaies fiduciaires, et vous pouvez choisir entre votre compte privé et un compte d’entreprise..
Fonds de dépôt
Les utilisateurs avec des processus KYC terminés ont un choix décent de crypto-monnaies et de devises fiduciaires à déposer. Ils peuvent choisir Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Monero (XMR) et Stablecoins Tether (USDT), True USD (TUSD) et USD Coin (USDC). Les devises Fiat prises en charge sont USD, EUR, GBP, JPY, CNY, HKD, SGD, CAD, AUD et AED. Les utilisateurs non vérifiés sont limités aux dépôts de crypto-monnaie. BTSE a également la possibilité de convertir des pièces stables USDC et TUSD en monnaie fiduciaire USD, avec des frais de conversion faibles de 0,3%..
Commencer à trader
Une fois votre compte vérifié et vos fonds déposés, vous débloquerez toutes les possibilités qu’offre la plateforme BTSE et pourrez commencer à trader. Si vous avez encore besoin de temps pour rattraper votre retard, une plate-forme éducative distincte appelée BTSE Academy est fournie. Vous pouvez y trouver toutes les différentes ressources utiles, blogs et articles pratiques.
Est-ce que BTSE est sûr et fiable à utiliser?
La plateforme BTSE semble assez fiable et l’équipe derrière elle semble rassurante. Leur expérience professionnelle antérieure et leur réputation commerciale divisent cette plate-forme de beaucoup d’autres par le haut niveau de fiabilité..
Malgré cela, la plate-forme fournit également des précautions de sécurité de haut niveau. Vous pouvez configurer un Google Authenticator avec un authentificateur à deux facteurs (2FA) et votre propre liste d’adresses IP sur liste blanche, tandis que la plate-forme prend en charge les autres solutions. Ils sont l’une des rares plates-formes à disposer de leur propre hébergement, afin de supprimer l’option de fuite ou de violation de données par des tiers. En outre, ils ont mis en œuvre des niveaux élevés de sécurité backend et ils conservent 99,9% des fonds de l’utilisateur dans un stockage à froid, ce qui est le niveau de protection incassable.
Dans l’ensemble, selon notre analyse d’Internet et de divers groupes de discussion, nous pouvons affirmer que BTSE est un échange de confiance.
Pays empêchés d’utiliser la plateforme
- les États-Unis d’Amérique
- Biélorussie
- Cuba
- Érythrée
- L’Iran
- Corée du Nord
- Syrie
- Venezuela
Service client
La plupart des plus grandes plates-formes de trading ont des options de support assez limitées et, malheureusement, le BTSE est également dans cette gamme. Vos options sont:
- support desk avec le chatbot – informations utiles sur la plateforme et FAQ
- le système de ticket interne – en tant que forme principale de communication directe client / support, peut être d’une lenteur décevante
- Communauté Telegram – faible activité d’assistance, vous serez souvent redirigé vers le système de billetterie
- Communautés Reddit, Facebook et Twitter – même faible activité et réponses limitées
Jeton BTSE
Un jeton BTSE est la crypto-monnaie native d’une plate-forme, basée sur la sidechain Bitcoin nommée Liquid. Son objectif est similaire à Binance Coin: il offre toutes sortes d’incitations à ses détenteurs au sein de l’écosystème BTSE. Bien sûr, pour le moment, il est beaucoup moins populaire en termes de prix et de volume de négociation..
Jusqu’à présent, rien de significatif n’a été réalisé. Un million de jetons ont été émis le 5 mars 2020, prix initial de 2 $ par jeton. Pour le moment, 4,2 millions de jetons circulent sur la plateforme, avec un prix de 1,11 $ par jeton.
BTSE prévoit d’utiliser les flux de revenus provenant des frais de plate-forme et de son bureau OTC, ainsi qu’une incursion dans l’extraction de crypto prévue pour le début de l’année prochaine, pour racheter les jetons jusqu’à la fin de 2021, a déclaré la société..
«À partir de trois mois après le lancement des jetons, nous utiliserons 30% de tous les revenus pour racheter et graver des jetons. BTSE finira par détruire cent millions de jetons BTSE, laissant cent millions restants en circulation », a déclaré la diapositive de BTSE.
L’idée est copiée de Binance et vise à réduire la rareté du jeton et à encourager les utilisateurs à le détenir; D’autres incitations pour les détenteurs de jetons incluent des frais moins élevés et des rabais plus élevés, a déclaré BTSE.
Carte de débit BTSE
Comme nous l’avons dit ci-dessus, BTSE est une startup extrêmement ambitieuse et ils ont lancé une attaque totale dès le départ en lançant non seulement un échange cryptographique, mais également d’autres services et produits, comme la carte de débit MasterCard..
La plate-forme vous offre actuellement la possibilité de vous pré-enregistrer sur leur nouvelle carte de débit, développée en coopération avec la MasterCard, ce qui devrait simplifier encore plus le processus de dépôt et de retrait. La date de sortie exacte de leur carte de débit reste inconnue.
Autres fins prévues
La bourse BTSE indique qu’elle utilisera les fonds levés pour développer sa plate-forme et sa profondeur de liquidité, se développer sur les marchés des prêts, de gré à gré (OTC) et des mines, et pour stimuler la croissance des utilisateurs afin d’augmenter ses revenus globaux..
Revue de l’échange BTSE: Conclusion
BTSE est toujours un nouveau joueur dans le jeu de la crypto-monnaie, mais, au cours de ces deux dernières années, il a accompli plus que beaucoup. Il y a toujours une place à améliorer, mais dans l’ensemble, le BTSE est une bonne plate-forme digne de confiance, qui s’améliorera sûrement avec le temps. Et qui sait, peut-être qu’ils atteindront leur objectif principal de supplanter Binance en tant que principale plate-forme de cryptographie plus tôt que prévu.