Okcoin (OKEx) Exchange Review 2021 – Échange sécurisé ou frauduleux?
OKCoin est une bourse basée en Chine qui a été fondée en 2013 et est actuellement l’un des acteurs les plus dominants sur la scène du trading Bitcoin. Il s’agit d’une plate-forme de trading numérique qui fournit des échanges au comptant de devises numériques et de devises fiduciaires à des clients du monde entier. La société est structurée de la même manière que Coinbase et GDAX, où l’une des marques se concentre sur les besoins des clients de base et l’autre sur les commerçants plus sérieux. Le segment orienté trading d’OKCoin est également connu sous le nom d’OKEX. OKCoin Exchange a deux branches principales: OKCoin Chine qui dessert les clients locaux, basés dans la capitale chinoise, Pékin; et OKCoin international qui dessert les utilisateurs internationaux, basés à Hong Kong. Même s’il se concentre principalement sur le marché intérieur, OKCoin a également acquis une bonne notoriété (à la fois positive et négative) parmi les étrangers..
OKCoin International est exploité par OKB Technology Company Limited. L’échange est dirigé par un directeur général nommé Star Xu. Star Xu est un cadre technique expérimenté avec une expérience professionnelle impressionnante acquise dans de grandes entreprises telles que Yahoo et Alibaba. Il était également précédemment employé en tant que directeur technique de Docln.com – un site Web de partage de fichiers populaire – où il dirigeait une équipe de 120 spécialistes en informatique. Dans le passé, la société a levé 10 millions de dollars d’investissements auprès d’investisseurs importants comme Ceyuan Ventures, Longling Capital et VenturesLab, cofondé par le célèbre investisseur de la Silicon Valley Tim Draper..
Avec 1,757,580,386 $ négociés dessus au cours des dernières 24 heures, la partie OKEx de la bourse occupe une impressionnante deuxième place sur la liste des volumes d’échanges quotidiens de coinmarketcap.com.
OKCoin accepte les dépôts en monnaie fiduciaire; Cependant, vous ne pouvez déposer que du Yuan chinois (CYN) sur le portefeuille d’échange OKCoin China. OKCoin International avait l’habitude d’accepter les dépôts en USD, mais certains «problèmes» avec les banques intermédiaires ont conduit l’entreprise à abandonner son soutien à cette devise. Les mêmes problèmes ont affecté plusieurs échanges de crypto-monnaie dans le passé, entraînant un abandon similaire de l’USD par des plates-formes telles que Bitfinex et BTC-e. Plus tard, OKCoin a complètement cessé d’accepter les clients américains, car il n’était apparemment pas prêt à se conformer aux exigences de la réglementation américaine..
Outre les États-Unis, la liste des pays non pris en charge n’est pas si longue et contient principalement des pays politiquement, socialement et / ou économiquement «problématiques».
Cela étant dit, la bourse a annoncé qu’elle prévoyait de réintégrer le support pour les clients américains et les dépôts en USD.. OKCoin International devrait restaurer les services de dépôt en USD en mars 2018.
Il va sans dire que les principaux organes de régulation contrôlant la bourse sont chinois. Bien que la Chine ne soit pas strictement contre l’échange de Bitcoin et de crypto, sa récente répression des ICO suggère qu’une réglementation plus stricte est à venir pour toutes les transactions cryptographiques. Cela pourrait affecter négativement OKCoin et sa capacité à fournir un service bon marché, rapide et sécurisé à ses utilisateurs..
En parlant de sécurité, OKCoin a longtemps été salué comme une référence du secteur dans ce domaine. Leur programme de sécurité se concentre sur deux problèmes importants auxquels l’industrie est confrontée: comment exploiter une plate-forme de trading Bitcoin stable et comment créer des portefeuilles Bitcoin sécurisés. La philosophie de sécurité d’OKCoins reconnaît que l’accès à Internet et les humains sont intrinsèquement des sources de vulnérabilité; par conséquent, ils ont mis en œuvre un protocole de sécurité ce qui leur permet de créer un réseau de portefeuilles froids décentralisés qui sont presque immunisés contre le piratage / l’erreur humaine. Il conserve également une partie de ses fonds dans un portefeuille chaud avec une capacité suffisante pour maintenir la liquidité requise. Jusqu’à présent, ce protocole a passé tous les tests et a réussi à garder les fonds en sécurité. OKCoin espère que son système «promouvra les meilleures pratiques parmi les nouveaux entrants dans l’industrie» et aidera l’entreprise elle-même à «explorer de nouvelles idées (de sécurité) avec des partenaires»..
Commerce
La plate-forme fournie par OKCoin est basée sur le Web et un peu simpliste, un peu comme Coinbase. Vous pouvez y accéder via votre navigateur Web ou via une application Android / IOS. OKCoin vous offre une option pour passer des ordres limités et des ordres de marché. L’interface est fluide et réactive et les transactions sont traitées presque instantanément.
Ordres limités: sur la page Trade, choisissez votre jeton de trading dans la colonne de gauche; cliquez sur Acheter ou vendre; indiquez le prix et le montant souhaités. Après avoir entré votre mot de passe de trading, cliquez sur Acheter / Vendre.
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
L’interface offre de nombreuses options de graphiques, où les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs styles de graphiques. Il y en a des simples, la solution apportée par le trading view, ainsi que des solutions personnalisées adaptées.
Le graphique est très agréable, avec quelques indicateurs techniques préchargés, pour stimuler un trading plus actif.
Le carnet de commandes est également très fluide et agréable à regarder, vous permettant de suivre facilement les mouvements du marché.
OKCoin dispose de API puissantes et robustes qui permettent aux utilisateurs de sélectionner uniquement les fonctionnalités qui optimisent leur expérience de trading. OKCoin fournit des API pour un accès rapide aux marchés spot et contractuel, avec les fonctionnalités suivantes:
- Données du marché
- Carnet de commandes, profondeur des offres et demandes
- Histoire du commerce
- Exécution commerciale
- Informations sur la commande
- Historique des commandes
- Information sur le compte
La qualité d’OKCoin est entièrement complétée par l’une des interfaces de trading les plus avancées du marché qui est implémentée sur OKEx.
OKEx est une bourse haut de gamme conçue pour les traders professionnels car elle propose de nombreux types d’ordres avancés, y compris les ordres de marché, les ordres de suivi, les ordres stop, l’ordre de prix moyen pondéré dans le temps, l’ordre One Annule l’autre, l’ordre limite et l’iceberg. ordres. Sur OKEx, vous pouvez négocier des actifs numériques dans les quatre principales catégories de trading: C2C, Index, Token et Futures. Pour minimiser les risques d’investissement, les fonds de trading sont séparés dans 4 comptes différents.
Types de trading / comptes disponibles sur OKEx
En résumé, OKCoin China / International est en charge de la prise en charge des dépôts en monnaie fiduciaire (CNY, USD et EUR) tandis que le site Web OKEx est axé sur le crypto trading et offre des centaines de paires commerciales potentielles.
Comptes
Créer un compte sur le site Web est simple. Une fois créé, votre compte OKCoin est également valide sur la plateforme OKEx. Les étapes pour le créer sont simples:
- Ouvrez le site Web ou l’application OKCoin
- Inscrivez-vous à la plateforme en fournissant vos identifiants tels que votre email, un mot de passe sécurisé et votre téléphone mobile.
Cela vous donne un accès de base au site Web. La vérification de votre compte est recommandée si vous souhaitez profiter pleinement des fonctionnalités du site. Au moins une vérification de niveau 1 doit être effectuée pour pouvoir déposer et retirer des crypto-monnaies. Les limites par niveau de vérification sont les suivantes:
La vérification de premier niveau est relativement simple et peut être effectuée en deux minutes. Après avoir été un utilisateur vérifié, on peut déposer n’importe quel montant de Bitcoin, Litecoin et Ethereum ou retirer lesdites pièces jusqu’à un maximum de 200/5000/1000 pièces respectivement.
Le deuxième niveau implique la vérification des informations détaillées telles que la date de naissance et l’adresse résidentielle, la vérification du numéro de téléphone et la fourniture d’une pièce d’identité valide émise par le gouvernement. Cela vous permet tous les avantages du niveau précédent avec un support supplémentaire de dépôt / retrait en USD. Vous pouvez également créer un compte d’entreprise qui vous donnera des limites USD plus élevées.
Une fois votre compte vérifié, vous pourrez y déposer des fonds et commencer à trader. Visitez la section des fonds pour vérifier votre solde ou pour déposer / retirer des jetons. Pour le moment, le dépôt / retrait en USD n’est pas activé, mais il est prévu de le faire à la fin du premier trimestre de 2018. Les dépôts BTC, LTC, ETH, ETC et BCH sont également acceptés. L’échange vous donne un portefeuille pour chacune des pièces et vous permet de transférer des fonds.
Vous pourrez utiliser les virements électroniques pour les dépôts fiduciaires ou utiliser l’adresse de votre portefeuille d’échange pour envoyer des fonds à partir d’autres portefeuilles que vous possédez..
Frais
La structure des frais chez OKCoin est simple et assez compétitive. Les preneurs et les fabricants sont facturés 0,2% pour chaque transaction. Les dépôts en USD sont sans frais et il n’y a pas de dépôt minimum autorisé; les retraits commandent des frais de 0,1%, avec un montant minimum de retrait fixé à 15 dollars. Les frais de dépôt / retrait en monnaie numérique sont fixés à 0%.
Controverse
OKCoin a traité une part équitable de la presse négative dans le passé. Avant de lancer leur site Web international, de nombreux utilisateurs non chinois avaient des problèmes de vérification. Il y a beaucoup de plaintes à partir de cette période sur l’échange refusant les documents des utilisateurs internationaux sans explication et les empêchant de retirer leurs fonds. Même récemment les gens ont signalé des problèmes similaires.
De décembre 2014 à mai 2015, OKCoin gère le domaine bitcoin.com, et arrêté en raison d’un litige contractuel avec le propriétaire du domaine, Roger Ver.
Il y a également eu beaucoup de commentaires liés au scandale de mars 2015, lorsque de nombreux dirigeants de haut niveau ont quitté l’entreprise, à la suite des changements de stratégie d’entreprise de M. Xu. L’échange a ensuite été accusé de gonfler les volumes de trading artificiellement, afin de ressembler à la plus grande bourse du marché BTC.
D’autres commentaires concernent principalement le trading à terme, car de nombreux nouveaux utilisateurs plaint sur les fonds “gelés” ne sachant pas que c’est une pratique normale.
En février 2017, OKCoin et Huobi, les deux plus grandes bourses de Bitcoin en Chine, ont été signalées par la Banque populaire de Chine pour avoir exploité une plate-forme de négociation sans systèmes appropriés Know Your Customer (KYC) et Anti-Money Laundering (AML).
Cependant, ces problèmes font partie intégrante de nouveaux marchés volatils. OKCoin a fait de son mieux pour aider et soutenir ses utilisateurs chaque fois qu’un problème se posait et devance les autres plates-formes d’échange dans ces conditions. Vous pouvez contacter le service client à tout moment par e-mail, appel téléphonique ou chat en direct. Ils offrent également une section FAQ sur leur site Web qui pourrait utiliser un peu plus d’informations. OKEx a une bonne FAQ séparée qui concerne principalement les questions de trading.
Avantages:
- Ensemble avancé d’outils de trading
- Structure de type Coinbase / GDAX permettant le trading fiat et crypto
- Limites de retrait plus élevées par rapport aux autres plateformes
- Frais relativement bas
- Interface propre, fluide et rapide
- Bon support client
- Quantité massive de pièces échangeables contre BTC et ETH
- Très sécurisé, tant côté échange que côté utilisateur (notifications email et SMS, cryptage PGP, 2FA)
Inconvénients d’OKCoin:
- Vérification et service manquant pour les commerçants étrangers
- Soumis à la réglementation chinoise
- Problèmes avec les virements bancaires internationaux
- Manque toujours de support USD
- Beaucoup de controverse dans le passé
Conclusion
Il s’agit d’un échange qui a connu une bonne part de difficultés de croissance dans le passé, mais qui s’est bien rétabli et a atteint les sommets mêmes du trading crypto. Actuellement, il cible à la fois les clients de détail et les commerçants plus sophistiqués. Il propose une large gamme d’outils et de types de commandes avancés et les combine avec des frais relativement bas. Il est rapide, accessible et facile à utiliser. Donc, que vous soyez un débutant cherchant à plonger vos orteils dans les eaux cryptographiques ou un marin expérimenté cherchant à se séparer de nouvelles mers cryptographiques, OKCoin vous offrira un soutien de qualité dans vos efforts..