Transférer des pièces d’un échange à un autre – est-ce sûr?
Les débutants ont souvent des questions liées au transfert de pièces d’un échange. Surtout lorsqu’il s’agit de leur premier achat de Bitcoin. Récemment, un utilisateur nous a demandé si «il est sûr de transférer des pièces directement d’un échange à un autre? Ou dois-je l’envoyer d’abord à mon portefeuille, puis à un échange? »
Oui, vous pouvez transférer la crypto-monnaie directement entre les échanges et vous n’avez pas besoin d’un portefeuille entre les deux. Cela fonctionne de la même manière que l’envoi de Bitcoin de votre portefeuille à une autre adresse.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on déplace des pièces d’un échange à un autre. Il peut s’agir d’un échange régional pour encaisser leur crypto. Cela peut être pour acheter leur altcoin préféré qui n’est listé que sur cet échange particulier. Ou cela peut être leur échange préféré.
Quelle qu’en soit la raison. Avant d’envoyer vos pièces dans et hors de l’échange, vous devez noter qu’il y a trois choses impliquées dans chaque transaction: les frais de retrait, les frais de réseau et le temps de transaction.
Ici, dans ce guide du débutant, nous avons tout expliqué sur le transfert de pièces. Il couvrira les sujets suivants.
Comment transférer de la crypto-monnaie entre les échanges en toute sécurité? Quelle est la meilleure crypto à transférer? Comment éviter les retards de transaction & minimiser les frais.
Comment déplacer Bitcoin d’un échange à un autre
Pas seulement Bitcoin, mais pour transférer n’importe quelle crypto-monnaie, tout ce dont vous avez besoin est l’adresse du portefeuille de destination (adresse de dépôt). Quel que soit l’échange vers lequel vous souhaitez transférer vos fonds; l’échange vous fournira l’adresse de réception.
La seule chose dont vous devez vous assurer est que vous avez copié la bonne adresse de la pièce que vous souhaitez déposer. Par exemple, la copie de l’adresse BTC et l’envoi d’ETH à cette adresse entraîneront la perte de vos pièces..
En général, voici les étapes pour transférer des pièces de l’échange A vers l’échange B.
- Accédez à l’échange B et dirigez-vous vers les fonds >> Section Dépôts / Retraits.
- Choisissez la pièce (s’il s’agit d’un transfert Bitcoin, choisissez Bitcoin dans la liste des pièces) et copiez l’adresse fournie par l’échange.
- Revenez maintenant à l’échange A et dirigez-vous vers la section Dépôts / Retraits.
- Choisissez la pièce que vous souhaitez retirer. Collez ensuite l’adresse du destinataire que vous avez copiée à partir d’Exchange B.
- Entrez ensuite le montant à envoyer et cliquez sur retirer. Il vous sera maintenant demandé de terminer le processus de validation. Il peut s’agir de 2FA ou de vérification par e-mail en fonction de ce que vous avez choisi pour la sécurité de votre compte. Une fois cette étape terminée, vos pièces seront envoyées à l’échange B.
Noter: Comprenez toujours les risques et continuez. Avant de soumettre une double vérification et vérifiez l’adresse de dépôt que vous avez copiée de l’échange avec votre échange actuel. La transaction une fois confirmée ne peut pas être annulée.
S’il s’agit de votre premier transfert crypto et que vous avez encore des doutes, il est préférable de faire un transfert test avec un petit montant.
Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin de la transaction. En attendant, vous pouvez vérifier la transaction sur l’explorateur de blocs en utilisant l’ID de hachage de transaction.
Frais de retrait, frais de réseau et retards de transaction
Alors que la plupart des échanges ne nécessitent pas de frais de dépôt, presque tous les échanges de crypto-monnaie ont des frais de retrait. Les frais varient d’une pièce à l’autre et d’un échange à l’autre. Vous devez être conscient des frais de retrait avant de confirmer la transaction.
En plus des frais de retrait, il y a aussi des frais de réseau (frais mineurs) que vous devez payer pour inclure votre transaction dans la blockchain. Encore une fois, cela varie d’une pièce à l’autre, Bitcoin étant le plus élevé.
Outre les frais de réseau élevés, la transaction Bitcoin est également lente. Il nécessite 6 confirmations et il faut près d’une heure pour atteindre votre adresse de destination (échange).
Pour cette raison particulière, les utilisateurs évitent de transférer directement Bitcoin. Au lieu de cela, ils convertissent et envoient un altcoin qui a des frais bas et un temps de confirmation relativement rapide.
Comment éviter les frais et frais de transaction?
Si vous êtes préoccupé par les coûts et les retards de transaction élevés des Bitcoins, voici une méthode qui devrait fonctionner pour vous.
Trouvez un altcoin qui a des frais bas et des délais de confirmation rapides. Par exemple, les pièces comme ADA, NEO, NANO ne prennent pratiquement aucun frais de transfert et de plus elles sont instantanées..
Assurez-vous que le dépôt de support d’échange & retrait de l’altcoin que vous allez transférer. Assurez-vous également que les deux bourses disposent d’énormes liquidités. S’il y a un problème avec cela, choisissez les meilleurs altcoins comme Ethereum (ETH) ou Litecoin (LTC).
Une fois que vous êtes certain, convertissez votre BTC en altcoin. Envoyez l’altcoin à votre autre compte d’échange et reconvertissez-le en BTC.
C’est la meilleure façon d’éviter les commissions de change élevées, les frais de réseau et les retards de transaction. Cependant, voici le hic.
Avant de convertir votre BTC en altcoin pour le transfert
Les crypto-monnaies en général sont très volatiles. N’oubliez donc pas qu’en raison de fortes fluctuations, votre différence de prix peut être perdue pendant le transfert..
Aussi lorsque vous utilisez altcoin pour transférer de l’argent; les frais de retrait ne sont pas les seuls frais que vous payez. Il y a également des frais de négociation impliqués sur les deux bourses. C’est lorsque vous convertissez BTC en altcoin que vous payez des frais de négociation. De même, la conversion d’altcoin en BTC vous coûtera également un petit montant. Ce coût peut devenir assez élevé en fonction du volume que vous convertissez.
Si vous faites un mauvais calcul, vous pourriez finir par payer plus que d’habitude. Donc, dans la plupart des scénarios, il est toujours préférable d’envoyer Bitcoin directement à un échange plutôt que de le convertir en altcoin pour éviter les frais..
Note finale
Enfin, si vous avez une grande quantité de crypto-monnaies et que vous ne prévoyez pas de les échanger, vous devez les déplacer de la bourse vers votre portefeuille. Il est fortement déconseillé de conserver des pièces sur votre compte d’échange. Vous ne possédez pas les clés privées. Si l’échange est piraté, vous perdrez tous vos avoirs.