Développements tendances dans la technologie Blockchain
La technologie Blockchain évolue au-delà crypto-monnaies et les jetons de sécurité auxquels il était autrefois limité. La blockchain a attiré l’attention de nombreuses entreprises du Fortune 500 et d’organismes gouvernementaux que les crypto-monnaies. Des entreprises telles que Microsoft, IBM et Oracle ont déjà développé leur propre blockchain et les améliorent en permanence. Nous discuterons ici des 15 derniers développements dans le secteur Blockchain.
1. Utilisation de la blockchain en cybersécurité
La sécurité des installations Internet s’est avérée une tâche ardue étant donné la fréquence des cyberattaques sur des infrastructures bien établies. L’émergence des ransomwares a encore aggravé la situation. Les entreprises développées développent une blockchain des solutions de cybersécurité basées sur une défense contre les ransomwares.
La blockchain est une technologie décentralisée, ce qui signifie que les informations vitales ne seront jamais stockées sur un seul serveur. Cela implique que les pirates ne tiendront aucun ordinateur en otage pour son contenu d’information. En effet, le propriétaire du système peut récupérer toutes les informations de la blockchain.
2. Diffusion de contenu
La blockchain permet aux plates-formes de streaming de contenu comme Netflix et YouTube de stocker des données de manière plus sécurisée et permet l’interopérabilité. Avec la blockchain dans l’industrie du streaming de contenu personnalisable API peut être déployé pour permettre l’implication de tiers dans la plate-forme. De plus, les API permettent aux entreprises tierces de lire et d’écrire des données sur la blockchain principale de manière pratique et sécurisée.
Les plates-formes de streaming utilisent beaucoup de puissance de calcul pour offrir leurs services au grand public. Avec la technologie blockchain, cet énorme coût des supercalculateurs peut être réduit. Les plates-formes de streaming peuvent exploiter la puissance de traitement des ordinateurs dormants décentralisés fonctionnant sur leur blockchain.
3. EOS
EOS a déployé une crypto-monnaie alimentée par la technologie blockchain pour améliorer l’évolutivité des transactions. La plate-forme exploite la technologie Graphene pour permettre aux utilisateurs de gérer une énorme quantité de transactions par unité de temps. EOS utilise également un algorithme de consensus de preuve d’enjeu pour permettre des potentiels de mise à l’échelle significatifs pour des usages commerciaux.
Techniquement, EOS.IO utilise le codage C / C ++ qui est compilé dans des assemblys Web. Leur application est conçue autour d’un événement qui répond à des actions. Leurs modèles s’adaptent aux flux de travail de nombreuses entreprises, ce qui fait de cette technologie un gros problème.
4. NEO
NEO utilise des machines virtuelles pour exécuter des contrats intelligents sur une blockchain sécurisée, offre également la possibilité d’utiliser des langages de programmation de haut niveau tels que C #, VB.Net et Java pour développer des contrats intelligents. Le premier compilateur NEO de choix pour les contrats intelligents NEO 2.0 est le MSIL (langage intermédiaire Microsoft). Les entreprises ayant de l’expérience dans le développement de Microsoft.net pourraient facilement mettre en œuvre des contrats intelligents NEO.
5. Microsoft Cryptlets et NEM
Microsoft Cryplets et NEM sont des développements étonnants dans la blockchain visant à supprimer les charges de données de la blockchain. Le but de ces technologies est de hacher en toute sécurité la charge hors chaîne au sein de la blockchain. Selon ses développeurs, cela gagnera en efficacité et permettra au big data d’entrer dans la blockchain.
6. Connectivité de l’Internet des objets
L’Internet des objets est l’inter-connectivité de tous les appareils visant à rendre le stockage et la création de données aussi faciles que possible. Les appareils IoT englobent tout, des appareils portables aux hubs domestiques, en passant par les réfrigérateurs connectés et tout autre type de machine connectée à Internet.
Pour que les appareils IoT fonctionnent de manière cohérente, il est nécessaire de disposer d’un système universel qui les relie. En outre, le système permettrait également l’interopérabilité des données du réseau. C’est là que l’aspect de la blockchain entre en jeu. Étant donné que les appareils IoT proviennent de différents fabricants, il est nécessaire de parvenir à un consensus pour la blockchain requise.
7. Utilisation accrue des contrats intelligents
Les contrats intelligents permettent la radiation de tiers d’un accord entre deux entités. En outre, les contrats intelligents ont une variété d’applications pratiques dans tous les secteurs du monde. Son application va de la finance et de l’immobilier à la logistique et au recrutement. Fondamentalement, toute industrie qui s’appuie sur des accords pour fonctionner peut grandement bénéficier des contrats intelligents.
Contrats intelligents offrent le plus haut niveau de transparence et de sécurité tout en accélérant les processus de transaction. Avec les contrats intelligents, les accords peuvent être exécutés et vérifiés en temps réel dans un environnement virtuel sécurisé. Ils sont les plus utiles pour faire avancer les choses rapidement et en toute sécurité et pour réagir à la dynamique rapide du marché..
8. Réglementation renforcée
Alors que la blockchain pénètre dans toutes sortes d’industries différentes, les régulateurs et les législateurs s’intéressent également de plus en plus à la technologie. Tôt que tard, la blockchain recevra l’attention du fisc. Cela augmenterait si les gouvernements pouvaient trouver des moyens d’utiliser la technologie blockchain à grande échelle.
Une fois qu’une nouvelle technologie apparaît et commence à frapper de grosses sommes d’argent à ses adaptateurs, les gouvernements s’y intéressent. Cependant, l’intérêt du gouvernement pour la blockchain n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle car il aide à transmettre la technologie aux institutions. En outre, les cadres réglementaires gouvernementaux permettent une nouvelle croissance de la technologie.
9. Blockchain sur le marché de l’emploi
La capacité de la technologie Blockchain à vérifier les informations en temps réel a une application répandue. Cette fonctionnalité est applicable dans des secteurs tels que l’immobilier et les agences de recrutement. Blockchain que le marché de l’emploi utilise pour stocker les dossiers des demandeurs d’emploi qui peuvent suivre les gens tout au long de leur carrière.
De plus, les systèmes de recrutement basés sur la blockchain permettent de faire correspondre facilement et automatiquement les compétences des demandeurs d’emploi aux bons emplois pour eux. Les entreprises qui cherchent à embaucher des personnes pour consacrer moins de temps et de ressources, car elles pourraient facilement accéder aux dossiers des demandeurs d’emploi sur la blockchain.
10. Automatisation et privatisation
La blockchain améliore l’efficacité des entreprises numériques et du commerce électronique à un niveau jamais atteint auparavant. La technologie permet la tokenisation d’actifs physiques précieux, la numérisation des processus et le codage de contrats complexes.
11. Porte-greffe (RSK)
Il s’agit d’un projet très brillant visant à introduire des contrats intelligents dans la blockchain Bitcoin. Rootstock utilise le langage de programmation Solidity comme langage de contrat intelligent. Solidity est également le langage de programmation de choix utilisé dans les contrats intelligents de la blockchain Ethereum. Rootstock permet aux codeurs de la blockchain Ethereum de migrer facilement vers Bitcoin et de créer des contrats intelligents incroyables sur Bitcoin.
12. L’Asie et le Moyen-Orient pousseront activement la blockchain
Les pays d’Asie et du Moyen-Orient deviennent plus agressifs dans la technologie Blockchain que leurs homologues d’Europe et d’Amérique. De plus, certaines des plus grandes institutions bancaires de cette région vont de l’avant avec des projets ou des offres de services Blockchain. La plupart de ces innovations s’orientent vers la création de services de paiement.
Par exemple, certaines banques au Japon et en Corée du Sud testent déjà leurs plates-formes technologiques blockchain. Les objectifs de ces projets sont de réaliser des transferts internationaux le jour même à un coût réduit d’au moins 30%
13. Les ICO s’améliorent et deviennent une norme
Les ICO sont devenues un moyen majeur de mobilisation de capitaux d’investissement par les sociétés de crypto-monnaie en 2017. Le zèle s’est poursuivi en 2018 et le développement augmente dans ce secteur. De plus, l’efficacité et la transparence de la collecte de fonds par le biais des ICO dépasseront le financement par capital-risque..
14. Les finances et les assurances iront à fond
La blockchain est profondément ancrée dans les racines des secteurs de l’assurance et de la finance. Les services proposés dans ces industries nécessitent une sécurité en temps réel de la plateforme et un haut niveau de traçabilité. Le secteur de l’assurance implique beaucoup de traitement des réclamations et des processus multipartites complexes comme la subrogation. De plus, cette entreprise possède des fonctionnalités que l’automatisation basée sur la blockchain peut facilement déployer. Récemment, JP Morgan a révélé qu’il ouvrirait un bureau de négociation de crypto-monnaie à la banque.
15. Meilleure évolutivité et plus de micro-paiements
À la fin de 2017, la plupart de la Blockchain existante a atteint ses limites supérieures, la demande dépassant la capacité du réseau. L’année dernière, l’industrie de la blockchain a tenté pour la première fois de résoudre le problème de l’évolutivité de la blockchain. De plus, l’une des approches est l’introduction du réseau Lightning sur le Bitcoin blockchain. Actuellement, le réseau Lightning est testé par quelques utilisateurs férus de technologie.
Cependant, cette technologie sera bientôt disponible pour une utilisation généralisée par tout le monde. Les développeurs du réseau Lightning promettent une interface utilisateur intuitive bien conçue pour les utilisateurs quotidiens.
Finalement, ce sont quelques-uns des rares développements dans l’espace de la blockchain et de la crypto-monnaie.
Partagez cette information avec vos contacts sur les réseaux sociaux et suivez-nous sur Twitter et Facebook.