Pas assez d’ETH pour envoyer – Pourquoi avez-vous besoin d’ETH pour transférer des jetons ERC 20?
Essayez-vous de transférer des jetons mais recevez un message d’erreur indiquant «Pas assez d’ETH à envoyer»? Eh bien, cela signifie en fait que vous n’avez pas assez d’ETH pour couvrir le coût du gaz.
Récemment, après notre tutoriel sur le portefeuille MetaMask, un utilisateur a effectué un dépôt de jeton et a eu du mal à l’envoyer depuis son portefeuille. C’est parce qu’ils avaient un solde ETH insuffisant sur leur compte.
MetaMask, My Ether Wallet, Ledger, Exodus ou n’importe quel portefeuille. Pour envoyer des jetons, vous devez avoir l’ETH dans votre portefeuille. C’est pour couvrir les frais de transaction.
Il est normal de payer des frais à l’ETH lors du transfert d’Ethereum. Mais pourquoi l’ETH est-il nécessaire pour envoyer des jetons? Puis-je ne pas payer les frais en jetons que je transfère?
Si vous ne faites que commencer avec les jetons Ethereum et ERC 20, cela peut sembler déroutant. Ici, comprenons le besoin d’Ether pour transférer des jetons.
Frais de transaction sur Ethereum
Supposons d’abord qu’il n’y ait eu aucun frais de transaction. Tout le monde est libre d’envoyer une transaction sur le réseau Ethereum. Ce qui se produit? De toute évidence, le réseau serait spammé avec des millions de transactions et il finira par être obstrué. Pour éviter cela, nous devons introduire des frais de transaction. Les frais de transaction sont la seule motivation pour les mineurs d’inclure votre transaction dans le bloc.
Quel que soit le changement d’état du réseau; Que vous transfériez de l’éther, transférez des jetons, déployez un contrat intelligent ou exécutez des fonctions de contrat intelligent, vous devez payer des frais dans Ether. C’est parce que dans Ethereum, les frais de transaction sont mesurés en unités de gaz, une fraction d’éther.
Maintenant, cela amène à la question suivante. Ai-je besoin d’ETH pour recevoir des ETH et des jetons?
Ai-je besoin d’ETH pour recevoir?
Non, pour recevoir des jetons Ethereum ou des jetons ERC-20 dans votre portefeuille, vous n’avez pas besoin de détenir ETH. Cependant, pour envoyer de l’ETH ou pour transférer des jetons de votre portefeuille, vous aurez besoin d’ETH pour le gaz. Les frais de transaction ne sont payés que par l’expéditeur et non par le destinataire.
Imaginons, par exemple, que vous envoyez des jetons d’un portefeuille à un autre, puis «vous paierez des frais». Si quelqu’un envoie un jeton à votre adresse Ethereum, l’expéditeur couvrira les frais..
Donc, pour stocker des jetons dans votre portefeuille, vous n’avez pas besoin d’ETH. Mais assurez-vous d’avoir de petites quantités d’Ethereum dans votre portefeuille pour le coût du gaz. Juste au cas où à l’avenir si vous souhaitez transférer ces jetons de votre portefeuille.
Mais pourquoi l’ETH? Puis-je ne pas payer en jetons que je transfère?
Pourquoi Ether est nécessaire pour envoyer des jetons ERC-20?
Permettre aux gens de payer des frais en jetons ERC-20 est logique. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche.
ERC-20 est un atout de la blockchain. Tout comme Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, ils peuvent détenir et effectuer des transactions. Cependant, la différence majeure est qu’ils n’ont pas leur propre blockchain.
Les jetons ERC-20 sont des jetons basés sur Ethereum. Cela signifie qu’ils sont créés et hébergés sur la blockchain Ethereum. Tether (USDT), Chain Link (LINK), Aave (LEND), OMG, Maker (MKR), 0x (ZRX), Basic Attention Token (BAT), Compound, DAI et YFI sont quelques-uns des jetons populaires qui fonctionnent sur Ethereum blockchain.
À ce jour, des milliers de jetons alimentés par Ethereum (ERC-20) coexistent sur la blockchain Ethereum et ils bénéficient tous de la même technologie..
Étant donné que le jeton ERC 20 fonctionne sur la blockchain Ethereum, ils sont stockés à l’adresse Ethereum et toutes leurs transactions se produisent uniquement sur le réseau Ethereum. Étant donné que ces jetons fonctionnent sur la chaîne de blocs Ethereum, les frais de transaction ne sont payés qu’en Ethereum et non en jetons.
Les transactions ETH nécessitent du gaz
Chaque opération qui participe à la blockchain Ethereum nécessite une certaine quantité de gaz. Qu’il s’agisse d’une transaction Ethereum régulière ou d’une exécution de contrat intelligente. Pour exécuter une transaction, il faudra du gaz. Ce gaz est payé en ETH, généralement une fraction d’éther est appelée gaz.
Maintenant, comprendre le gaz, le prix du gaz (GWEI) et la limite de gaz dans Ethereum peut devenir assez complexe et est hors de portée de cet article. Nous rédigerons un guide distinct couvrant ce.
Pour l’instant, tout ce que vous devez comprendre est que si votre solde Ethereum est égal à zéro ou s’il est trop bas, votre transfert de jetons ne sera pas effectué. Alors ayez un peu d’Ether dans votre portefeuille pour couvrir le coût de la transaction.
Vous pouvez utiliser ce service (https://ethgasstation.info/) pour vérifier les frais de transaction recommandés actuels.