Cointracking.info Review 2021 – Est-ce le principal calculateur de taxes sur les crypto-monnaies?
Les agences fiscales du monde entier avaient besoin de beaucoup de temps pour se familiariser avec les complexités et les nouveaux paradigmes que la crypto a engendrés avec elle-même.
Cela leur a pris du temps, mais ils sont finalement arrivés là-bas et ne devraient pas être pris avec désinvolture – bien au contraire. Alors que la panique commençait à s’installer parmi les traders de crypto, alors qu’ils étaient submergés par le nombre de points de données qu’ils avaient besoin de collecter, Cointracking.info a sauté à la rescousse et est rapidement devenu l’un des meilleurs outils de crypto-fiscalité sur le marché..
Cette revue de Cointracking pèsera sur les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients de Cointracking.info et le comparera à ses pairs comme CryptoTrader.Tax ou Koinly.
Qu’est-ce que Cointracking.info et comment ça marche?
Cointracking.info a commencé comme une application de suivi de portefeuille de crypto-monnaie et avec le temps, a ajouté les fonctionnalités de déclaration fiscale qui l’ont rendu beaucoup plus populaire et connu dans les cercles de crypto..
Il a un double rôle – un gestionnaire de portefeuille crypto et un outil de déclaration fiscale, qui est au centre de notre examen.
CoinTracking en tant que tracker de portefeuille crypto
Étant donné que de nombreux utilisateurs de crypto possèdent plusieurs comptes sur différents échanges de crypto-monnaie, les trackers de portefeuille sont très utiles pour maintenir une vue d’ensemble de vos fonds. Vous pouvez lier tous les échanges avec CoinTracking et afficher la valeur de tous vos actifs de crypto-monnaie dans une seule interface. Vous pouvez également connecter de nombreux portefeuilles de crypto-monnaie différents avec l’application Cointracking.
En un mot, Cointracking.info est un gestionnaire de portefeuille de crypto-monnaie et un calculateur d’impôt qui s’intègre aux principaux échanges de crypto-monnaie pour rassembler votre historique de négociation qui est ensuite utilisé pour créer automatiquement des rapports fiscaux. Il prend en charge différentes formes de rapports fiscaux annuels, entre autres selon les normes des plus-values, FBAR, formulaire 8949 et la loi allemande de l’impôt sur le revenu..
En plus des capacités de déclaration fiscale crypto, CoinTracking est toujours un bon traqueur de portefeuille car il analyse vos transactions en temps réel, vous donnant un aperçu de la valeur de vos pièces, des gains réalisés et non réalisés et bien plus encore. Il suit plus de 7000 pièces et prend en charge plus de 70 échanges, ce qui rend presque impossible d’échanger une pièce qui n’est pas visible sur Cointracking.info.
Cointracking.info – Prix
Cointracking propose des modèles de tarification à plusieurs niveaux avec 3 packages:
- Libérer. Les utilisateurs peuvent générer des rapports fiscaux, mais il n’y a pas d’aide automatique car tout doit être fait manuellement à l’aide de fichiers CSV.
- Pro. CoinTracking Pro coûte 166 $ / an avec des réductions pour les achats sur des périodes plus longues. Si vous payez pour deux ans de service à l’avance, vous pouvez obtenir un rabais de 76 $. Alternativement, vous pouvez acheter un abonnement à vie CoinTracking Pro pour 434 $, ou 0,043 BTC.
- Illimité. CoinTracking Unlimited coûte 302 $ / an où vous pouvez économiser 162 $ (ou 0,016 BTC) en payant deux ans de service à l’avance. Un abonnement à vie vous coûtera 3459 $.
Le suivi des pièces est-il sûr??
Dans une récente interview avec Richesse, Le fondateur de CoinTracking, Dario Kachel, a expliqué les origines de l’entreprise:
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
«J’ai commencé à trader avec mes propres premiers bitcoins en 2013 à Mt. Gox avec d’autres. Après plusieurs transactions, je me suis rapidement rendu compte qu’il était presque impossible de suivre correctement toutes mes transactions. J’ai donc commencé avec une feuille de calcul Excel comme beaucoup d’autres mais je me suis vite lassée de la mettre à jour manuellement. J’ai rencontré plusieurs commerçants à cette époque qui avaient des problèmes similaires. J’ai donc réalisé que le besoin d’un outil professionnel de suivi de portefeuille de crypto-monnaie est énorme et j’ai commencé à développer CoinTracking, qui initialement lancé en avril 2013.“
CoinTracking dit qu’il a plus de 520 000 utilisateurs actifs quotidiens et jouit d’une grande réputation parmi les commerçants, ce qui peut être vu dans différentes communautés comme Reddit ou Twitter.
Cointracking n’a pas accès à vos droits de retrait sur les échanges que vous connectez avec l’application. Ils n’ont que la capacité de voir l’activité de votre compte, ce qui signifie que même en cas de Cointracking devenant voyou ou subissant une attaque de piratage, vos pièces seront en sécurité sur l’échange / le portefeuille sur lequel vous les avez stockées..
Cointracking adhère aux pratiques de sécurité strictes pour empêcher toute violation de leur système. Certaines des méthodes utilisées pour améliorer la sécurité du système comprennent:
- Chiffrement des données et de l’API
- Authentification à 2 facteurs
- Créer et restaurer des sauvegardes commerciales
- Aucun accès à vos échanges requis
Examen du suivi des pièces – quels échanges et portefeuilles sont pris en charge?
En un mot – presque tous. Plus en détail, plus de 70 échanges les plus populaires et 8 portefeuilles de crypto-monnaie (les portefeuilles matériels populaires tels que Ledger Nano X, Trezor sont également pris en charge).
Lorsque nous disons «échanges pris en charge», nous faisons référence aux échanges qui peuvent être directement importés dans l’application Cointracking via l’intégration d’API. L’historique des échanges d’autres échanges qui ne sont pas répertoriés comme pris en charge peut également être utilisé en l’exportant simplement à partir des échanges et en l’important dans l’application Cointracking.info.
Comment configurer et utiliser l’application Cointracking?
Comment pouvez-vous entrer votre historique de trading dans Cointracking.info?
Vos données de trading peuvent être saisies manuellement, par une importation manuelle, une importation CSV à partir d’échanges ou de manière entièrement automatique via des API.
Entrez les transactions manuellement dans l’application Cointracking
Une fois que vous avez téléchargé et ouvert votre application Cointracking, vous devrez créer un compte. Après avoir fait cela et vous être connecté à CoinTracking, la première chose à faire est de saisir vos pièces pour que CoinTracking puisse les suivre..
Pour ce faire, vérifiez la barre de navigation et cliquez sur Entrez les pièces.
Ce sera vide au début, vous devrez donc ajouter vos premiers échanges.
Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une nouvelle transaction. Entrez les données nécessaires: quelles pièces avez-vous achetées, combien, à quel taux USD et quand l’avez-vous fait.
Après avoir enregistré votre premier échange apparaît dans le tableau des échanges. Vous pouvez le modifier ou le supprimer à tout moment.
Importez vos transactions dans l’application Cointracking via CSV
CoinTracking prend en charge une large sélection d’échanges cryptographiques de premier plan, ce qui facilite l’importation de données à partir d’eux.
Pour importer l’historique des transactions de cette façon, cliquez sous le tableau des échanges sur le logo d’un échange, pour démarrer l’Importateur d’échange. Suivez les instructions de la page suivante pour télécharger vos transactions.
Importez vos transactions dans l’application Cointracking directement via API Importer
Une fois que vous avez connecté votre application Cointracking avec des bourses ou des portefeuilles, via les clés API – l’application fait tout le travail lourd toute seule, vous permettant de surveiller automatiquement vos transactions ou votre portefeuille BTC. L’application Cointracking vérifie l’état toutes les quelques minutes et s’il y a de nouvelles transactions, elle les ajoute automatiquement à votre compte. Cliquez sur le logo d’un échange ou sur l’adresse publique BTC et suivez les instructions pour configurer l’importateur d’API.
Quels rapports fiscaux pouvez-vous faire avec Cointracking.info?
CoinTracking a gagné en popularité après avoir ajouté une fonctionnalité distincte avec la déclaration de revenus annuelle des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies.
CoinTracking peut préparer vos impôts automatiquement selon plusieurs méthodes comme FIFO, LIFO, HIFO, AVCO, ACB…
Comment créer vos rapports fiscaux avec l’application Cointracking?
Le processus est simple et direct.
Cliquez sur la page Tax-Report et accédez aux paramètres Ouvrir et créez un nouveau bouton Tax Report.
Choisissez l’année d’imposition et ajustez d’autres paramètres en fonction de vos besoins (des éléments tels que la méthode, les filtres, les taux d’imposition, etc.)
Une fois terminé, cliquez sur le bouton Générer un nouveau rapport d’impôt maintenant!.
Et c’est tout! Vous pouvez consulter le rapport nouvellement créé en cliquant sur le bouton «Charger le rapport» qui affichera tous les rapports générés, y compris: le rapport sur les gains en capital, le rapport sur les revenus, le rapport sur les dons et cadeaux, le rapport sur les pièces volées et perdues et le rapport sur la position de clôture
L’application Cointracking est conçue non seulement pour les lois fiscales américaines, mais peut également être personnalisée pour d’autres pays – tels que les gains en capital, le FBAR, le formulaire 8949, la déclaration fiscale allemande en vertu de la loi de l’impôt sur le revenu, et bien d’autres..
CoinTracking contre la concurrence
Le principal avantage concurrentiel qui sépare CoinTracking du pack est le fait qu’il dispose d’un support API plus large par rapport aux calculateurs de taxes cryptographiques concurrents, même si les concurrents ont comblé l’écart l’année dernière..
CoinTracking propose également une licence à vie, qui est coûteuse, mais peut être rentable à long terme, surtout si vous êtes un marchand de pouvoir avec beaucoup de transactions derrière et devant vous..
De plus, la plupart des calculateurs de taxes cryptographiques n’ont pas de plan gratuit. Le fait que vous n’ayez rien à payer si vous avez 200 transactions ou moins à traiter fait de CoinTracking un choix logique pour les traders débutants..
Les principaux concurrents de Cointracking sont listés ci-dessous. Nous les avons tous examinés et pouvons affirmer en toute sécurité que les outils de crypto-fiscalité sont une course au coude à coude, tous les outils se suivant de manière continue en ce qui concerne les fonctionnalités et les prix.
- Revue de l’application Koinly
- Avis Zenledger
- Critique de Cointracker.io
Examen de Cointracking.info – Derniers mots
En termes simples, l’application Cointracking est un excellent outil pour les traders de crypto de tous niveaux de compétences et d’expérience – des débutants aux baleines de haut niveau qui dirigent le spectacle sur les échanges. Il est facile à utiliser, propose une large gamme de portefeuilles et d’échanges pris en charge, est géré par une entreprise réputée qui ne cesse d’améliorer le produit. Pour résumer – Cointracking.info fait très bien son travail et restera sûrement dans les premiers rangs des outils de crypto-fiscalité pendant longtemps.