CoolWallet S Review 2021 – Design impressionnant mais dans quelle mesure ce portefeuille matériel est-il sécurisé?
Qu’est-ce que CoolWallet?
CoolWallet est un portefeuille matériel fabriqué par CoolBitX. Comme vous le verrez dans cette revue de CoolWallet, le portefeuille se distingue par son superbe design et sa taille quelque peu inhabituelle. Ce portefeuille matériel ne pèse que 5 grammes et est très petit à 86x54x0,8 mm. Vaut-il la peine de l’acheter selon notre revue CoolWallet? Pour quel type d’utilisateur le portefeuille matériel a-t-il le plus de sens??
Les pros de CoolWallet & les inconvénients
CoolWallet S Fronside
Les inconvénients sont clairement minoritaires. En revanche, les avantages du CoolWallet sont nombreux, les plus significatifs sont listés ci-dessous:
Avant de continuer, voici notre guide complet sur les meilleurs portefeuilles crypto et bitcoin pour 2020 – il comprend tous les types de portefeuilles (chaud, froid, papier, etc.).
Qui est derrière le CoolWallet S ?
Derrière le CoolWallet S se trouve le fabricant taïwanais CoolBitX. L’entreprise a été fondée début 2014 en tant que petite entreprise familiale. Grâce à l’expérience déjà existante avec les cartes à puce et au financement réussi via IndieGoGo, les premiers appareils ont été livrés aux clients un an plus tard..
Poussés par ce succès, plusieurs investisseurs ont rejoint la société en 2017. Cela signifiait que d’un seul coup, il y avait suffisamment de capital disponible pour développer un successeur au premier CoolWallet.
Avec les retours de la première génération de portefeuille, une version améliorée, le CoolWallet S qui est testé ici, est sortie début 2018. Selon le fabricant, plus de 150 000 unités ont été vendues à ce jour.
Le CoolWallet S est-il sûr?
CoolBitX utilise une puce de sécurité certifiée CC EAL5 + dans son portefeuille matériel de la taille d’une carte de crédit, qui est également utilisé à des fins militaires.
Le traitement complet d’une transaction a lieu dans la micropuce. Par conséquent, seules les données non critiques sont transmises via la connexion Bluetooth.
Votre clé privée ne quitte jamais cette puce lorsqu’elle est utilisée correctement!
Une connexion Bluetooth au CoolWallet S ne peut être établie que lorsque le portefeuille est allumé et est sécurisé avec le cryptage AES 256.
En tant que fonction de sécurité supplémentaire, la puce est scellée, ce qui rend l’accès physique à celle-ci pratiquement impossible. En d’autres termes, toute tentative de démantèlement détruira irréversiblement le matériel.
Transactions sécurisées
Pour exécuter une transaction demandée par l’application, vous devez appuyer sur le bouton du portefeuille matériel. De plus, toutes les informations nécessaires sont également affichées à nouveau sur l’écran E-Ink pour vérification.
Dans l’ensemble, le CoolWallet S offre un très haut niveau de sécurité.
Avis CoolWallet S – Contenu de l’emballage
Le CoolWallet S est livré dans une élégante boîte en carton noir qui se replie vers le haut. Immédiatement après l’ouverture, le portefeuille matériel brille à vous emballé en toute sécurité sous la forme d’une carte bancaire ou de crédit.
Avant du pack CoolWalletS
Paquet CoolWalletS retour
La livraison comprend les éléments suivants:
- CoolWallet S avec écran E-Ink au format carte de crédit env. 86 x 54 x 0,8 mm
- Chargeur avec câble USB
- carte de semences de récupération
- Autocollant
Contenu de la boîte CoolWalletS
Comment puis-je déterminer si je possède un CoolWallet S d’origine?
L’emballage du CoolWallet S est fermé par un sceau. Cependant, ce type de sécurité n’est pas le meilleur. Il est facile de reproduire les étiquettes autocollantes.
Malheureusement, il n’y a pas d’autre moyen de vérifier l’authenticité de votre CoolWallet S.Dans ce cas, une fonction Genuine comme celle du Ledger Nano S serait bien.
Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?
Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…
Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.
Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?
Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.
Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).
Si vous voulez être du bon côté, commandez le CoolWallet S directement auprès du fabricant.
Configurez facilement le CoolWallet S en 4 étapes
La configuration du portefeuille matériel est simple et rapide. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone mobile avec la dernière version Android ou iOS.
Pendant tout le processus de configuration, vous devez charger le CoolWallet S avec le chargeur inclus.
Assurez-vous d’insérer la carte dans le bon sens. La flèche du chargeur doit se trouver sur le devant de la carte. Une LED rouge à côté de l’écran indique le processus de charge.
- associez le CoolWallet S à votre téléphone portable via Bluetooth
Pour coupler le CoolWallet S, installez d’abord l’application CoolBitX depuis Apple ou Google Play Store. Scannez simplement le code QR sur la carte de départ de récupération.
- Appuyez une fois sur le bouton du CoolWallet S et allumez-le. L’écran affichera «Veuillez coupler».
- Ouvrez maintenant l’application CoolBitX et appuyez sur le bouton «Connecter».
CoolWalletS Veuillez coupler
CoolBitX Connect
- Vous verrez un message pour confirmer la connexion en entrant le mot de passe Bluetooth. Le mot de passe requis sera affiché sur l’écran du CoolWallet S.
CoolWalletS_Pair_Number pour la connexion Bluetooth
- mettre à jour le firmware du CoolWallet S
- Immédiatement après l’appairage, l’application recherche une mise à jour du micrologiciel du CoolWallet S et l’installe si nécessaire. Pour des raisons de sécurité, je vous recommande de toujours utiliser le dernier firmware.
CoolBitX_Firmware_Update
CoolBitX_Firmware_Update_warning
CoolWalletS_Update
CoolBitX_Firmware_Update
Mise en garde:
Si vous avez déjà configuré votre CoolWallet S, vous aurez besoin de votre graine de récupération pour le restaurer. Le portefeuille sera complètement supprimé lors de la mise à jour du firmware!
- créer un nouveau portefeuille
- Après avoir confirmé la mise à jour réussie du micrologiciel, le CoolWallet S redémarrera. Pour vous reconnecter, appuyez sur le bouton «Connecter» dans l’application et sur le bouton du portefeuille matériel.
- Vous pouvez maintenant continuer la création d’un nouveau compte de portefeuille. Appuyez sur le bouton «Créer» pour continuer.
CoolBitX_Connect
CoolBitX_Wallet_create
- créer une graine de récupération CoolWallet S
- Le CoolWallet S vous offre plusieurs façons de sélectionner la longueur et l’emplacement de votre graine de récupération. Je vous recommande de sélectionner 24 mots ou plus précisément des séquences de chiffres qui seront affichées sur l’écran e-ink du portefeuille.
Générer des semences de portefeuille
CoolBitX_Recovery_Seed
- Une fois que vous avez fait votre sélection, vous pouvez appuyer sur le bouton du CoolWallet S pour afficher la combinaison de chiffres suivante dans la rangée.
- Écrivez les 24 séquences de nombres sur un morceau de papier ou mieux sur un bloc-notes en acier inoxydable non destructible, tel qu’un Cryptosteel.
CoolWalletS_Seed 1
Vérifiez en saisissant la somme de tous les nombres
- Une fois que vous avez noté toutes les séquences de numéros, vous devez vérifier la sauvegarde de votre portefeuille pour terminer la configuration..
Important:
Pour vérifier la valeur de départ de la récupération, vous devez additionner tous les nombres dans l’ordre. Le résultat est ensuite entré dans le masque de saisie de l’application.
Exemple:
Phrase de récupération Somme des nombres Résultat pour
Vérification
11111; 22222; …
= 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2
= 15
J’ai personnellement eu mes problèmes avec cette méthode de vérification et j’ai dû additionner tous les nombres plusieurs fois pour obtenir le résultat correct. Après tout, vous devez saisir correctement 120 caractères d’affilée dans la calculatrice!
Je préférerais certainement une requête de phrases individuelles avec confirmation directe!
Recovery-Seed avec des nombres?
CoolBitX a décidé d’utiliser une séquence de nombres au lieu de mots pour son portefeuille afin de faciliter la tâche des utilisateurs non anglophones..
La technique derrière cela est la même. Si vous préférez travailler avec les mots connus, vous pouvez utiliser un tableau pour reconvertir la séquence de nombres.
Application CoolBitX pour iOS et Android
«Mobile First» est le nom du jeu ici. Le CoolWallet S est entièrement configuré et géré via une application Android ou iOS.
La structure de l’application est similaire à celle des autres portefeuilles mobiles et donne un aperçu de l’ensemble de votre portefeuille. Vous pouvez échanger des pièces directement dans le portefeuille rapidement et facilement grâce à la fonction Changelly intégrée.
L’application est propre et simple.
Lors de mon test, je n’ai trouvé aucun crash ou erreur avec l’iOS.
Vous pouvez ajuster les différents paramètres dans les options. Par exemple, vous pouvez changer la devise affichée en Euro ou activer le support de pièces supplémentaires.
Malheureusement, comme souvent dans le monde de la cryptographie, le logiciel n’est actuellement disponible qu’en anglais.
Quelles pièces sont prises en charge par le CoolWallet S ?
Malheureusement, le CoolWallet S ne prend pas en charge autant de devises et de jetons que par exemple le grand livre Nano S.Mais il est toujours possible de gérer les pièces les plus importantes à mon avis:
- Bitcoin (BTC)
- Ethereum (ETH)
- Litecoin (LTC)
- Attache (USDT)
- Ondulation (XRP)
- Bitcoin Cash (BCH)
- Pièce de monnaie Binance (NBB)
- Zencash (ZEN)
- Jeton ERC20 (1000+)
- MakerDAO (DAI)
- Métal (MTL)
- TrueUSD (TUSD)
- ZeroX (ZRX)
- Nouvelle fonctionnalité TokenSwap
- D’autres actifs cryptographiques seront ajoutés au fil du temps par CoolBitX.
TokenSwap – moyen simple et décentralisé d’échanger des jetons via CoolWallet
Depuis peu, le CoolWallet S offre à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité appelée TokenSwap.
TokenSwap vous permet d’échanger des jetons ERC20 basés sur Ethereum directement, de manière sécurisée et pratique avec d’autres utilisateurs de CoolWallet S via le protocole de backend 0x. En utilisant cette fonction, vous pouvez éviter les intermédiaires risqués tels que les échanges cryptographiques et les portefeuilles actifs lors de l’échange de jetons.
Vous pouvez définir vous-même toutes les conditions nécessaires à l’échange dans l’application CoolBitX. Sélectionnez simplement le jeton à partir duquel vous souhaitez vendre et définissez la quantité, les frais, le prix, la paire d’échange et la période..
Une fois que vous avez créé une offre, vous pouvez la partager avec vos contacts personnels ou les réseaux sociaux via le code QR.
Toute personne intéressée peut alors simplement scanner le code QR pour afficher les détails de votre commande et les accepter si elle les aime. Vous et votre partenaire commercial pouvez profiter de la sécurité offerte par un portefeuille matériel.
Frais et charges
Vous définissez vous-même la limite des frais de transaction (gaz) avec votre offre TokenSwap.
Une fois que vous avez créé l’offre, aucuns frais supplémentaires ne sont facturés lors du processus de clôture. Le preneur de commande ne sera facturé que si le jeton avec lequel le fournisseur négocie n’a jamais été activé. Dans ce cas, des frais de service seront facturés.
Revue CoolWallet – Conclusion
Le CoolWallet S avec son format de carte de crédit et son interface mobile peut être décrit comme une révolution sur le marché du portefeuille matériel. La batterie intégrée est suffisamment grande pour utiliser le CoolWallet S pendant plusieurs semaines sans avoir à le recharger.
L’application a l’air propre et est bien programmée. L’intégration de Changelly permet de basculer rapidement et facilement entre les actifs, partout dans le monde – tant qu’une connexion Internet est disponible.
Le processus d’installation est très simple. Ce que je n’ai pas tant aimé personnellement, c’est la vérification de la semence de récupération. Le Wallet, offre la possibilité de travailler avec moins de séquences de numéros ou d’utiliser l’application pour la création, mais cela se fait au détriment de la sécurité.
Malheureusement, CoolBitX n’a pas de système d’exploitation, de sorte que de nouvelles fonctionnalités ne peuvent être ajoutées que par une mise à jour du firmware. Il y a toujours le danger que vous deviez restaurer votre portefeuille avec une graine de récupération après une mise à jour du micrologiciel.
Le CoolWallet S combine les avantages d’un portefeuille matériel avec les avantages d’un portefeuille mobile tout en éliminant les faiblesses des deux.
Malheureusement, cependant, on rencontre aussi un problème général très rapidement: il y a encore trop peu de points d’acceptation crypto pour vraiment utiliser le CoolWallet S.
Dans l’ensemble, c’est une sensation très agréable d’avoir vos Bitcoins disponibles à tout moment et de les stocker en toute sécurité.
Avec son CoolWallet S, le fabricant CoolBitX contribue certainement à l’adoption massive des crypto-monnaies. La première étape a été franchie, et avec une sauvegarde plus simplifiée du portefeuille et plus de points d’acceptation, je vois beaucoup de potentiel pour l’avenir.
Et si Coolwallet S ajoute la prise en charge du Lightning-Network de Bitcoin au mix… Un rêve deviendrait réalité.
Vous pouvez trouver plus de tests de portefeuille matériel dans ma grande comparaison de portefeuille matériel.