Koinly Review 2021 – Gérez facilement vos taxes cryptographiques

koinly

Les crypto-taxes sont un sujet fluide alors que de plus en plus de régulateurs nationaux s’y attaquent.

À l’heure actuelle, les pays qui ont quelque peu réglementé ce domaine traitent généralement les crypto-monnaies de la même manière que l’or ou l’immobilier..

Cela signifie que chaque achat ou vente de crypto-monnaie est un événement imposable appelé impôt sur les gains en capital et doit être payé dans la plupart des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, etc..

Koinly est un logiciel fiscal de crypto-monnaie populaire qui aide à résoudre cette énigme (car la plupart des traders ont beaucoup de transactions = événements imposables à gérer) de manière simple et automatique.

Cet examen Koinly passera en revue les principales fonctionnalités, avantages et inconvénients de la plate-forme, sa position par rapport à ses principaux concurrents, etc..

Sans plus tarder, passons au premier chapitre de cette revue Koinly en examinant ce qu’est Koinly et comment ça marche.

Qu’est-ce que l’application fiscale de crypto-monnaie Koinly?

Koinly est un calculateur de taxes cryptographiques qui aide à créer un rapport fiscal basé sur votre activité de trading, d’exploitation minière, de jalonnement et de parachutage. Il convient à la fois aux traders de crypto individuels ainsi qu’aux comptables commerciaux ou professionnels qui ont des investisseurs en crypto-monnaie comme clients.

autorités fiscales des pays voisins

Koinly est une approche pratique – il vous suffit de connecter vos échanges, portefeuilles ou autres services via des clés API à l’application Koinly et il s’occupe du reste.

Il importera automatiquement vos transactions, calculera tous les prix du marché au moment de vos transactions, fera correspondre les transferts entre vos propres portefeuilles (afin que vous ne payiez pas d’impôts sur ces transferts), calculera vos gains / pertes cryptographiques et générera vos déclarations fiscales!

Comment fonctionne l’application Koinly Crypto Tax?

Koinly est comme une feuille Excel sur les stéroïdes. Il peut faire beaucoup de calculs, rapidement et avec précision.

Première chose vous devez faire est d’importer vos transactions dans l’application. Vous pouvez le faire en obtenant des clés API à partir de votre portefeuille ou de votre échange et en les ajoutant à Koinly. Ou vous pouvez effectuer une exportation CSV à partir d’un portefeuille ou échanger et importer ce CSV dans Koinly.

Koinly prend en charge toutes sortes d’activités cryptographiques, pas seulement le trading au comptant. Il reconnaît et calcule les informations nécessaires à partir de vos activités d’exploitation minière, de jalonnement, de négociation sur marge, de prêt et d’emprunt. C’est un vrai couteau suisse pour les taxes cryptographiques.

L’étape suivante consiste à vérifier tous les calculs pour s’assurer que tout est correctement importé. Vous pouvez avoir cet aperçu pour gratuit. Cela équivaut à une application de suivi de portefeuille classique qui vous permet de surveiller votre portefeuille cryptographique sur différentes plates-formes et services.

Dernière étape exporte des rapports fiscaux générés par Koinly (vous devrez acheter l’un des forfaits proposés pour ce faire) et déclarez vos impôts, soit manuellement, soit à l’aide d’un logiciel fiscal tel que ImpôtRapide. Koinly peut générer différents formulaires fiscaux, comme Formulaire 8949, annexe D. Si vous déposez aux États-Unis, Koinly peut générer des formulaires fiscaux IRS remplis.

Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?

Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…

Tu aurais même pu gagner autant que 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ jusqu’à 10 000 $.

Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est sur quelle pièce pariez-vous?

Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-monnaies sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.

Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).

Quels rapports fiscaux pouvez-vous faire avec Koinly?

Koinly est conforme à toutes les lois fiscales applicables dans une multitude de pays différents. Certaines des méthodes et des formulaires fiscaux qu’ils emploient sont:

  • Plusieurs méthodes basées sur les coûts. Vous pouvez choisir entre FIFO, LIFO, HIFO, coût moyen, partage de partage & ID de spécification. Cette méthode utilise par défaut la méthode recommandée dans votre pays d’origine.
  • Correspondance de transfert intelligente. Koinly peut détecter les transferts cryptographiques entre vos propres portefeuilles en utilisant ses propres méthodes d’IA
  • Formulaire 8949, annexe D. Pour les contribuables américains, Koinly peut générer tous les formulaires dont vous avez besoin pour déposer vos crypto-taxes.
  • les gains en capital & résumé du trading sur marge – aperçu de vos gains et revenus imposables en crypto-monnaie incl. Opérations sur marge, options et contrats à terme.
  • rapport de revenus – Koinly peut créer une déclaration avec tous vos Airdrops, Forks, Staking Rewards, DeFi et autres transactions de revenus.
  • cadeaux, dons & rapport de pertes – vous pouvez facilement marquer vos transactions sortantes (que vous avez offertes, données ou similaires) et obtenir un rapport joliment formaté.

Portefeuilles, échanges et services pris en charge sur Koinly

Koinly domine absolument ce critère avec son intégration avec, essentiellement, chaque plate-forme cryptographique, portefeuille, échange, service sous le soleil.

intégrations koinly

Il prend en charge plus de 350 échanges, plus de 50 portefeuilles, plus de 6000 pièces différentes et plus de 10 services de cryptographie divers (comme des plates-formes de prêt, des plates-formes de cloud mining, etc.).

Pays pris en charge sur Koinly

Koinly a une longue liste de pays pris en charge qui est toujours en cours de travail car ils ajoutent régulièrement de nouveaux pays. Vous trouverez ci-dessous un graphique avec les pays pris en charge:

pays pris en charge

Types de transactions pris en charge sur Koinly

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Koinly n’est pas seulement pour le trading au comptant, mais plutôt un outil complet qui reconnaît différents types de transactions cryptographiques:

  • Importation automatisée des données. liez vos comptes via API, ajoutez vos portefeuilles BTC à l’aide des clés x / y / zpub et des jetons ETH avec votre adresse publique
  • Marge & Trading à terme. Pour ceux qui ont négocié avec marge sur BitMEX, Binance, Kraken ou tout autre de nos échanges pris en charge?
  • Jalonnement, prêt & DeFi. Pour ceux qui utilisent des plates-formes de prêt Bitcoin telles que Blockfi, YouHodler, NEXO, Compound, Celsius, etc.?
  • Correspondance de transfert intelligente. Koinly utilise l’IA pour détecter les transferts dans vos propres portefeuilles et les exclut des déclarations fiscales

Tarification Koinly

Il existe 4 forfaits de tarification différents sur Koinly – un gratuit et 3 payants.

tarification koinly

La principale différence entre les packages payants réside dans le nombre de transactions que vous pouvez importer. tandis que toutes les autres fonctionnalités sont les mêmes et proposées pour tous les modèles de tarification payants.

Koinly – Compte gratuit

Koinly dispose d’un compte gratuit que vous pouvez utiliser comme outil de suivi de portefeuille et il vous permet de créer tous les rapports fiscaux comme les versions payantes, sauf que vous ne pouvez pas les exporter dans un format prêt à l’emploi pour le dépôt.

Par rapport aux versions payantes, le compte Koinly gratuit ne prend pas en charge le formulaire 8949, l’annexe D, les rapports fiscaux internationaux, l’exportation vers ImpôtRapide et d’autres outils fiscaux et limite votre intégration à seulement 50 échanges / portefeuilles. Il n’offre pas non plus de support pour les transactions DeFi, sur marge et à terme.

Comment configurer Koinly?

Étape 1. Ajoutez vos portefeuilles

Le portefeuille dans l’écosystème Koinly représente un conteneur pour toutes vos transactions à partir d’un échange ou d’un portefeuille crypto réel. Il partage le nom avec les portefeuilles de crypto-monnaie mais fonctionnellement, c’est une chose différente.

portefeuilles koinly

Pour commencer avec Koinly, vous créez un tel portefeuille pour, par exemple, l’une des bourses sur lesquelles vous négociez..

Pour ajouter un nouveau portefeuille, accédez à la page Portefeuilles et appuyez sur Ajouter un portefeuille. Là, vous pouvez choisir votre portefeuille (échange, portefeuille ou service) en le recherchant ou en le trouvant dans la liste.

koinly ajouter un nouveau portefeuille

Si le service que vous avez utilisé n’existe pas encore dans Koinly, vous verrez l’option de créer un portefeuille personnalisé comme indiqué ci-dessous.

Étape 2. Importez les transactions

Après avoir cliqué sur l’icône du portefeuille, vous pourrez sélectionner la méthode d’importation pour vos transactions.

Pour la plupart des échanges listés sur Koinly, vous aurez un Configurer la synchronisation automatique option qui utilise des clés API pour télécharger votre historique de transactions et garder vos données synchronisées même à l’avenir.

Si vous ne trouvez pas cette option ou si vous préférez l’importer à l’aide de fichiers csv, vous pouvez également le faire en sélectionnant Télécharger des fichiers CSV.

Cliquez sur le lien suivant pour lire les instructions détaillées sur la façon de importer tous vos portefeuilles et transactions pour un rapport fiscal précis.

Étape 3: Laissez Koinly calculer vos gains

Une fois votre importation terminée, Koinly se met au travail de calcul des chiffres. La première chose qu’il fait est chercher les prix du marché, correspondant à transferts entre vos propres portefeuilles et calcul de vos gains en capital.

La façon dont ces taxes sont calculées varie d’un pays à l’autre et Koinly utilise différentes méthodes de base de coûts telles que FIFO, LIFO, ACB, etc..

Étape 4: Téléchargement de vos rapports fiscaux

Une fois que Koinly a terminé le calcul de vos gains, une petite notification apparaîtra vous demandant d’actualiser votre page..

Appuyez sur Actualiser, puis accédez à la page Rapports fiscaux pour voir un bref aperçu de vos gains en capital et de vos revenus. Vous n’avez pas besoin d’acheter un forfait payant Koinly pour afficher le résumé, mais vous devrez en débourser un si vous souhaitez le télécharger..

rapports fiscaux koinly

Koinly fournit un nombre de déclarations fiscales à télécharger aux formats csv, excel et pdf.

Trouvez un comptable fiscaliste en crypto-monnaie via Koinly

Koinly vous aide à trouver un fiscaliste certifié spécialisé dans les taxes sur les crypto-monnaies pour vous aider avec vos déclarations fiscales. Ils répertorient actuellement 2 CPA des États-Unis et 8 d’Irlande, mais le processus d’intégration de nouveaux professionnels de la fiscalité est continu, donc la liste augmentera très probablement avec le temps..

Est-ce que Koinly est légitime et sûr à utiliser?

Koinly est une entreprise légitime, mais même si ce n’était pas le cas, le risque de perdre vos fonds à cause d’attaques de pirates informatiques parce que vous avez utilisé Koinly est nul. Koinly utilise vos clés API pour lire les données de votre échange, mais c’est à peu près tout – il n’a pas la possibilité d’échanger ou de retirer quoi que ce soit de votre compte. Par extension, cette même option n’est pas disponible pour un pirate potentiel qui corromprait la plate-forme Koinly.

Donc, en un mot – oui, Koinly est un service parfaitement sûr à utiliser.

Koinly en tant que traqueur de portefeuille de crypto-monnaie

Koinly permet un suivi des coûts universel ou basé sur Wallet. Vous pouvez suivre vos coûts dans un pool universel partagé entre tous les portefeuilles connectés ou séparément pour chaque portefeuille.

Koinly vs concurrents

Les principaux concurrents de Koinly sont listés ci-dessous. Nous les avons tous examinés et pouvons affirmer en toute sécurité que les outils de crypto-fiscalité sont une course au coude à coude, tous les outils se suivant de manière continue en ce qui concerne les fonctionnalités et les prix.

  • Cointracking.info – examen complet
  • Examen de CryptoTrader.Tax
  • Revue Zenledger
  • Critique de Cointracker.io

Verdict final

Koinly est une excellente application – elle rationalisera vos activités fiscales cryptographiques en collectant toutes les données pertinentes, en les calculant et en les présentant dans un format soigné, concis et compatible IRS..

Un grand nombre d’échanges et de portefeuilles pris en charge + de nouveaux services de cryptographie comme les plates-formes de prêt ou de cloud mining le séparent de ses principaux concurrents.

Les prix sont un peu plus élevés que ceux de la concurrence, mais vous obtenez plus de cette application, surtout si vous avez fait beaucoup d’activités cryptographiques avancées comme le trading sur marge ou l’emprunt / prêt..

Pourtant, si Koinly ne parvient pas à vous convaincre, voici des critiques complètes de ses meilleurs challengers:

  • Examen de CryptoTrader.Tax
  • Examen de Cointracking.info
  • Avis ZenLedger.io