Hot Wallet Node vs Cold Masternodes – Ce que vous devez savoir
Comme de plus en plus de pièces Masternode sortent chaque jour, vous pourriez être intéressé par l’un ou l’autre projet. Bon. Les masternodes sont un moyen par lequel on peut gagner un revenu passif. Cela vous aide à faire des gains supplémentaires lorsque le marché est terne et en plus de cela, il aide progressivement à construire votre portefeuille de crypto-monnaie. Ce guide rapide ne explique pas pourquoi les masternodes ou ce qu’est le masternode; car vous connaissez ses avantages et avez déjà choisi une pièce avec un bon retour sur investissement. Ici, cet article vise à éliminer certains des problèmes de sécurité que la plupart des débutants ont avant de configurer leur premier Masternode..
Vous avez donc votre montant de garantie prêt pour configurer votre nœud. Maintenant, après avoir demandé l’aide des développeurs et de la communauté, il vous est conseillé d’acheter un VPS auprès de Vultr ou Digital Ocean. Ils sont moins chers et les fournisseurs de services les plus fiables recommandés par la communauté Masternode. Comme votre serveur est maintenant prêt, il vous est demandé de télécharger le portefeuille, de créer une nouvelle adresse et d’envoyer le montant de la garantie. Attendre! dois-je envoyer mes pièces au portefeuille sur le serveur VPS? Comment peut-on faire confiance à ces services tiers, en particulier lorsqu’il s’agit de grosses sommes d’argent? Non, c’est pourquoi les masternodes sont conçus pour fonctionner dans une configuration chaude / froide. Qu’est-ce que les masternodes chauds / froids et comment cela fonctionne?
Nœud chaud vs masternodes froids
Tout d’abord, clarifions ce qu’est un portefeuille chaud et froid dans la cryptosphère. Tout portefeuille de crypto-monnaie connecté à Internet est appelé portefeuille chaud et celui qui n’est pas connecté à Internet est un portefeuille froid. Il existe différents types de portefeuilles chauds et froids et ils ont tous les deux leurs avantages. Cependant, en matière de sécurité, les portefeuilles froids sont hautement préférés. Étant donné que ce type de portefeuilles ne sont pas connectés, les pirates en ligne ne peuvent pas accéder aux pièces et les voler. Génial! Mais comment ce concept de portefeuille froid fonctionne-t-il avec les masternodes, car ils devaient être connectés en ligne 24h / 24 et 7j / 7 pour relayer les transactions et activer des fonctions spéciales sur la blockchain. D’accord, comprenons d’abord ce que sont les masternodes de portefeuille chaud et pourquoi ils ne sont pas sûrs. Ensuite, nous aborderons les masternodes froids, son fonctionnement et ses avantages.
Hot Nodes – Configuration du Hot Masternode
Hot node, Hot Masternode ou Hot wallet masternode sont tous les mêmes. Le processus de configuration des masternodes chauds est très simple. Vous téléchargez le portefeuille sur votre serveur Windows ou Linux distant. Ensuite, lancez le portefeuille et attendez qu’il se synchronise complètement. Une fois terminé, créez une nouvelle adresse et envoyez le montant de la garantie à l’adresse de votre portefeuille VPS. Une fois que cela est fait, configurez le fichier portefeuille en conséquence et activez le masternode.
Le problème avec ce type de configuration est que vos pièces de garantie sont conservées dans un portefeuille sur le serveur VPS. Disons que votre portefeuille VPS est crypté avec une phrase de passe forte et que vous disposez également d’une sauvegarde de ce portefeuille. Maintenant, quels sont les risques de se faire pirater et de perdre des fonds? En plus de sécuriser votre portefeuille, vous pouvez envisager de nombreuses mesures pour protéger votre serveur VPS. Mais avec toutes ces mesures, il n’est pas certain que votre VPS ou votre portefeuille sera 100% sûr et sécurisé. Même les fournisseurs de serveurs VPS peuvent accéder au système de fichiers, enregistrer les frappes au clavier et peuvent nuire. C’est pourquoi tout le monde recommande de ne pas conserver vos pièces sur un serveur masternode. Au lieu de cela, ils suggèrent d’exécuter des nœuds froids. Que sont les masternodes froids et comment fonctionnent-ils?
Nœuds froids ou configuration de masternode chaud / froid
Les nœuds froids ou la configuration de masternodes froids sont également parfois appelés masternodes chauds / froids. La raison en est que ce type de configuration implique 2 portefeuilles. Un portefeuille sera installé à distance sur votre serveur VPS. Il s’appelle un portefeuille masternode et ils ne contiennent aucune de vos pièces, c’est pourquoi il est considéré comme froid. Le deuxième portefeuille sera installé sur votre ordinateur personnel local. Ils contiennent toutes vos pièces et il est considéré comme un portefeuille chaud car ils sont connectés à Internet. Alors comment fonctionnent-ils?
Les portefeuilles qui constituent votre portefeuille VPS distant et votre portefeuille PC local auront une copie complète de la blockchain. Cependant, votre portefeuille local est celui qui détient en toute sécurité le montant de la garantie et vous avez donc le contrôle total de vos clés privées. Maintenant, à l’aide du portefeuille de contrôleur local, vous allez créer une clé privée secondaire également appelée clé privée de masternode. Cette clé privée de masternode ne donne pas accès à vos pièces, mais agit plutôt comme une communication. Cette clé est la preuve que vous possédez les fonds et indique au portefeuille en ligne froid d’agir au nom du portefeuille actif. Maintenant, en utilisant le portefeuille de contrôleur local, vous initiez la communication et une fois que le masternode est activé, vous pouvez fermer en toute sécurité votre portefeuille QT local et le mettre hors ligne. Seul votre portefeuille VPS sans pièces restera en ligne 24h / 24 et 7j / 7.
J’espère que cela vous aidera à comprendre ce qu’est le masternode chaud et le masternode froid. Maintenant, la seule chose dont vous devez vous souvenir est de ne jamais exécuter de soi-disant nœuds chauds ou masternodes chauds qui sont hautement dangereux..