Pourquoi la chute des devises Blockchain?

Cela a été une année difficile pour les monnaies blockchain, d’une valeur de 20000 USD à la fin de 2017 à moins de 6000 USD à l’été 2018. Bitcoin lui-même est en baisse de 3% sur une base de 24 heures, perdant 50% de sa valeur depuis le début de 2018 et 60% de sa valeur depuis son sommet de décembre.

À l’époque, alors que le monde commençait à sortir de la récession et attendait avec impatience une période de croissance plus robuste avec une inflation plus élevée, le Bitcoin a rapidement pris de la valeur. Puis la croissance s’est ralentie avant de chuter de façon spectaculaire. En effet, cela s’est déroulé un peu comme un jeu de poker à enjeux élevés.

En raison de cette chute certes préoccupante, les experts ont averti que les monnaies blockchain sont maintenant entrées dans un mode panique. Le Bitcoin lui-même a chuté à sa valeur la plus basse de l’année il y a seulement un mois, tandis qu’Ethereum a également souffert, chutant de 25% en même temps.

Devises de la blockchain de poker

Bitcoin et Blockchain

Cependant, il est loin de la prédiction «Bitcoin vaudra plus que l’or» faite par des experts dans leur domaine. Après tout, de par sa conception, sa valeur sera toujours cyclique. Alors, pourquoi la goutte?

Eh bien, la principale raison pour laquelle les monnaies blockchain sont en déclin est que les investisseurs utilisent la méthode désapprouvée de collecte de fonds en liquidant leurs avoirs en blockchain gagnés par le biais d’offres de pièces de monnaie. De plus, en raison du fait que les monnaies de la blockchain restent pour la plupart non réglementées, les banques centrales n’ont pas la possibilité d’intervenir et de faire face à une baisse des actifs comme elles le feraient avec les devises nationales..

Vous pouvez ressentir le changement négatif dans l’air sur les forums en ligne des devises blockchain. Il y a à peine un an, les investisseurs étaient pleins de positivité, abattant tous les détracteurs qui osaient remettre en question le potentiel de la cryptographie. Maintenant, les attitudes se sont tempérées massivement.

Alors que le prix de marché de Bitcoin, Ethereum et des autres cryptos pourrait bien être en mode crise, l’infrastructure réglementaire, commerciale et technologique qui les entoure est en plein essor. Ainsi, bien que la technologie de la blockchain ait fortement diminué, sa part de marché a en effet augmenté.

Il convient également de noter que dans le passé, les blockchains ont souffert d’un problème de confiance. De nombreuses start-up de blockchain en échec ont des investisseurs réticents à s’engager ou à se réengager dans la technologie après avoir été brûlés auparavant.

Baisse des devises Blockchain

Les choses vont chercher

Au cours de l’année prochaine environ, les monnaies blockchain bien placées devraient rebondir, aussi improbable que cela puisse paraître pour le moment. Et si vous écoutez les fidèles du Bitcoin, la monnaie numérique pourrait bien dépasser ses records de fin 2017. La nature de la crypto signifie toujours que cette nouvelle et passionnante monnaie va flotter en valeur, mais les investisseurs ne devraient pas encore s’inquiéter..

De plus en plus de sites de confiance, tels que les fournisseurs de poker en ligne, prédisent que la monnaie prospérera à long terme. Il existe même des salles de poker en ligne basées sur la blockchain qui se forment maintenant où toute la monnaie est la crypto. Nous avons atteint un point où les gens jouent les mains du Texas Hold’em ou d’Omaha Hi-Lo dans la devise blockchain – c’est à quel point les gens sont à l’aise avec cette monnaie du futur..

Mis à part le poker, certains experts dans le domaine prédisent même que, malgré ses difficultés actuelles, les monnaies blockchain prévaudront et remplaceront 25% des monnaies nationales d’ici 2030. Les fournisseurs de cartes bancaires, Visa et MasterCard, ont déjà rendu l’utilisation de Bitcoin plus routinière. pour les transactions quotidiennes.

Surtout en dehors des États-Unis où, par endroits, les infrastructures de paiement ne sont toujours pas bien établies. Facebook a également annoncé qu’il formerait un groupe de chaînes de blocs et même créerait des devises de chaînes de blocs avec lesquelles échanger sur leur site, en contournant le besoin d’une devise soutenue par le gouvernement..

Bitcoin

Offres de pièces initiales

Une telle démarche est connue sous le nom de développement d’offres de pièces initiales (ICO) où une entreprise émet un jeton numérique dépendant de la blockchain. L’idée est qu’une fois que l’entreprise lance son application, les utilisateurs ont besoin de jetons personnalisés pour accéder à des fonctionnalités ou acheter des services. De plus, les ICO ont levé plus de 5,6 milliards de dollars en 2017. C’est une raison d’être optimiste s’il y en a un.

Kik, l’application de messagerie populaire, a levé 100 millions de dollars pour un ICO à elle seule. Ils cherchaient à financer son crypto-jeton Kin. Ils pensent que cela lui permettra de développer un climat qui récompense financièrement les développeurs sans avoir besoin de publicité commerciale. Depuis lors, Kik a également lancé Kinit. Il s’agit d’une application indépendante où les utilisateurs peuvent dépenser leurs jetons Kin dans différents magasins en ligne, sans publicités ennuyeuses.

Encore plus récemment, la plate-forme de vanité de réalité augmentée (AR) Perfect365, compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Ils annoncent une collaboration avec Kin prévoyant de récompenser sa base d’utilisateurs principalement féminine dans les devises blockchain. Fondamentalement, des récompenses pour avoir répondu à des sondages et à d’autres tâches sur la plate-forme.

Facebook et Kik ont ​​tous deux une solide base de clients. Cela pourrait garantir le succès de leurs devises blockchain, car le modèle de ces devises repose sur l’attrait d’utilisateurs vers une plate-forme spécifique. Cela fait partie du problème pour Bitcoin et Ethereum ainsi que pour les modèles moins connus pour cette raison.

Sans un bon nombre d’utilisateurs pour faire circuler leur jeton, la valeur chutera. Mais en utilisant la blockchain dans leurs produits, la popularité de la technologie devrait augmenter fortement. Encore une fois, cela est vrai pour les personnes utilisant la crypto pour jouer au poker en ligne.

blockchain

Période de boom

Désormais, un nombre important de traders, d’investisseurs, de salles de poker et d’analystes prédit une fois de plus. Ils pensent qu’une fois de plus, le marché de la cryptographie pourrait bientôt connaître une autre période de boom. Après tout, le prix a considérablement fluctué dans le passé. De plus, les gens de cette industrie ont vu de tels mouvements à plusieurs reprises. En 2014, le prix de Bitcoin est passé d’environ 1500 dollars à presque 200 dollars. Cela a laissé les gens remettre en question son potentiel à long terme.

Aujourd’hui, comme à l’époque, il suffit de quelques étincelles à l’échelle mondiale pour insuffler une nouvelle vie au marché. Et tandis que les devises blockchain peuvent ne pas faire la une des journaux comme avant. Cependant, à l’heure actuelle, il y a de nombreuses raisons d’ignorer les marchands de malheur et d’espérer un avenir radieux..