10 raisons pour lesquelles l’Afrique établira le rythme de l’adoption de Bitcoin
Dans l’état actuel des choses, l’Afrique est à la traîne par rapport au reste du monde en ce qui concerne l’adoption de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.
Alors que le terme “Bitcoin »est l’un des termes les plus recherchés en Afrique, l’intérêt du continent pour la monnaie ne se traduit pas par une utilisation dans la vie réelle, et il existe diverses raisons pour lesquelles c’est le cas.
Mais les experts en crypto remarquent quelque chose qui pourrait changer ce début actuel de la crypto-monnaie et certains économistes prédisent même que ceux-ci devises sera la prochaine grande innovation économique qui aura une influence perturbatrice positive.
Et les nombreux avantages dont bénéficiera l’Africain moyen sont la raison exacte pour laquelle l’adoption généralisée du Bitcoin est une réalité probable..
Ouvrir un Portefeuille Bitcoin gratuit ici!
1. Par rapport au dollar
Même le plus fort les devises en Afrique luttent contre le dollar américain, la devise principale dans laquelle le Bitcoin est négocié. Le Rand, en particulier, se débat plus que jamais, se dépréciant alors que le pays tente de résoudre ses problèmes économiques actuels en créant simplement plus. De nombreux Africains recherchent un moyen d’ajouter plus de valeur à leur argent et en convertissant de l’argent en crypto-monnaie, ou en franchissant une étape supplémentaire et en le minant eux-mêmes, ils peuvent le faire. Vue Prix Bitcoin à Rand.
2. Paiement instantané entre personnes
L’attente de paiement ralentit les entreprises et souvent certaines des plus grandes banques du continent protocole de paiement différé alors qu’ils offrent un paiement instantané à un coût supplémentaire. Le paiement instantané profite à la fois au payeur et au bénéficiaire et avec la crypto-monnaie, cet aspect est grandement bénéfique pour le commerce électronique en particulier, qui dans les économies émergentes peut contribuer grandement à encourager l’entrepreneuriat.
3. Portefeuilles cryptés sécurisés
Plus de 2 millions de personnes ont déjà un portefeuille Bitcoin sécurisé, ce qui signifie qu’il y a déjà 2 millions de personnes prêtes à échanger. Contrairement aux risques liés aux transactions en espèces et par carte, sans parler des distances géographiques limitées associées à ces types de transactions, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont sûrs pour effectuer des transactions et ne peuvent être volés ou perdus.
4. Bitcoin fait rapidement partie de nombreux portefeuilles d’actions et de richesse
Le Bitcoin et les devises similaires sont utilisés par toutes sortes de traders pour diversifier leurs portefeuilles et dans la plupart des cas, ils bénéficient d’un assez bon retour sur leurs investissements. Pour de nombreux traders, Bitcoin est devenu une alternative d’investissement car il le fait généralement plutôt bien et malgré quelques bosses au fil des ans, il reste généralement rentable. Actions mondiales n’a pas surperformé le bitcoin en 10 ans.
5. L’Afrique utilise déjà les paiements mobiles instantanés
Les Africains ne sont pas étrangers aux monnaies mobiles, qui ne sont qu’à un pas des crypto-monnaies. Les Zimbabwéens utilisent EcoCash pour à peu près tous leurs besoins de paiement, en continuant d’acheter et de vendre même si la monnaie du pays s’est effondrée. Le cadre est pour la plupart déjà en place pour que la crypto-monnaie pénètre et fasse sa marque.
6. Bitcoin est en baisse de 60% par rapport à son prix record
Cela signifie qu’il n’y a peut-être jamais eu un moment plus abordable pour les Africains d’investir dans Bitcoin. Depuis que les tendances passées ont montré que Bitcoin reprend normalement, et malgré ce que les opposants croient, la monnaie ne montre aucun signe de disparition complète ou de devenir financièrement non viable, de si tôt..
7. Offre et demande
Contrairement aux autres devises qui ont tendance à fournir une quantité presque illimitée de billets et de pièces, Bitcoin est régi par une configuration de l’offre et de la demande. Il y a seulement 21 millions de Bitcoins existant et donc la demande a le pouvoir d’augmenter la valeur de la devise, en particulier lorsque ceux avec Bitcoin conservent leur argent.
8. La crypto se généralise avec Bitcoin au premier plan
Bien que tout le monde ne connaisse pas ou ne comprenne pas la complexité de ces devises, si vous demandez à quelqu’un ce qu’est la crypto-monnaie, sa réponse sera probablement Bitcoin. En effet, Bitcoin est devenu le nom synonyme de crypto-monnaies de toutes sortes et quand les gens entendent qu’il y a de l’argent à gagner, ils s’y intéressent.
9. Bitcoin est décentralisé et n’est régi par aucune institution gouvernementale.
C’est sans doute l’une des choses les plus attrayantes à propos de Bitcoin. UNE monnaie décentralisée de ce type protège les utilisateurs contre les effondrements bancaires, les frais bancaires et diverses politiques bancaires qui affectent la valeur de leur devise ou déterminent comment et à qui ils peuvent effectuer des transactions. Une monnaie décentralisée est également épargnée par les frontières géographiques et bénéficiera de transactions internationales moins chères. Ce type de devise n’est pas non plus affecté à la fois par l’inflation et la déflation, car il n’appartient pas à un seul pays.
10. Bitcoin n’est pas affecté par les récessions mondiales
L’économie mondiale est au bord de l’effondrement car une dette massive et un ralentissement économique caractérisent de nombreuses économies. Et de nombreux économistes s’attendent à ce qu’un krach plus important que celui de 2008 survienne le plus tôt possible. Les devises centralisées sont certainement dans la ligne de mire lorsque cela se produit, mais les crypto-monnaies décentralisées sont au moment, l’option la plus sûre pour quiconque souhaite protéger son patrimoine.
Les Africains peuvent ouvrir un Portefeuille Bitcoin GRATUIT ici!