Chainlink surclassera-t-il Ethereum lors de la première saison Altcoin 2021?
Comme nous l’avons vu ces derniers mois, le Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies progressent à des taux très rapides. Cela montre qu’il y a un intérêt croissant pour les monnaies virtuelles, y compris les altcoins. Cela peut être appelé une saison altcoin.
Lorsque les altcoins croissent plus vite que BTC (ou du moins suivent sa croissance), nous ne sommes pas seulement dans une course haussière Bitcoin, mais aussi dans une saison altcoin. Une saison altcoin peut être créée pour différentes raisons, y compris les investisseurs BTC qui transfèrent leurs fonds vers des altcoins ou des investisseurs particuliers à la recherche de rendements plus élevés.
Chainlink (LINK) est l’un des altcoins ayant le plus grand potentiel pour continuer à progresser dans les mois à venir. La question principale reste de savoir si Chainlink sera en mesure de surpasser Ethereum lors de la première saison altcoin en 2021.
Qu’est-ce que Chainlink?
Chainlink est l’un des réseaux de blockchain et de crypto-monnaie les plus innovants du marché. Chainlink fonctionne comme un réseau oracle décentralisé qui offre des entrées et sorties infalsifiables et fiables liées à des contrats intelligents complexes sur les réseaux blockchain.
En utilisant des nœuds décentralisés et de confiance, il est possible de fournir des données ou des API très précises aux contrats intelligents. Les réseaux blockchain ne peuvent pas obtenir les informations nécessaires de l’extérieur pour exécuter des contrats intelligents. C’est pourquoi Chainlink est si important.
À l’aide d’un cadre flexible, Chainlink collecte et récupère les données des API. Ces informations sont ensuite connectées aux systèmes de blockchain du marché et aident les contrats intelligents à s’exécuter avec une grande précision..
La crypto-monnaie LINK permet de payer les différents services proposés par le réseau Chainlink. Comme Ethereum fonctionne avec Ether (ETH), Chainlink utilise LINK. La plupart des plates-formes du marché ont leur propre actif numérique. Ces dernières années, LINK est devenue l’une des monnaies virtuelles les plus utiles et les plus populaires au monde.
Quel problème résout Chainlink?
Chainlink vise à résoudre un large éventail de problèmes rencontrés par les réseaux blockchain. Tout d’abord, Chainlink permet aux réseaux de contrats intelligents de recevoir des informations de sources extérieures. Cela augmente le nombre de cas d’utilisation de différents réseaux de grand livre distribués. Alors qu’avant, ils ne pouvaient s’appuyer que sur quelques ensembles de données, avec Chainlink, les opportunités sont beaucoup plus grandes..
Deuxièmement, en utilisant les oracles décentralisés de Chainlink, les réseaux blockchain peuvent résoudre les problèmes de fiabilité posés en utilisant des solutions centralisées. Les réseaux blockchain utilisent ensuite les informations fournies par les oracles et exécutent automatiquement les contrats intelligents.
Troisièmement, les réseaux blockchain étaient beaucoup plus simples dans le passé. Ils n’ont pu s’appuyer que sur quelques points de données efficaces et sécurisés. Avec les oracles de Chainlink, les opportunités de contrats intelligents sont beaucoup plus grandes.
Les contrats intelligents peuvent recevoir des données très complexes et précieuses à exécuter. Une fois qu’ils auront obtenu les informations, ils pourront s’exécuter automatiquement. Les développeurs ont désormais la possibilité de créer de nouveaux contrats intelligents connectés à Chainlink Oracles.
Si nous parlons d’investissements, LINK pourrait être une excellente crypto-monnaie pour aider les investisseurs à ajouter plus de valeur à leurs portefeuilles. Ainsi, Chainlink aide à résoudre le problème de la diversification pour certains investisseurs qui souhaitent ajouter plus de risque à leurs investissements.
Comment Ethereum et Chainlink sont-ils connectés?
Les contrats intelligents sont des accords créés par codage qui sont automatiquement exécutés une fois que certaines conditions sont remplies. Ces conditions doivent être exactes. Si un contrat intelligent suit des données trompeuses, il pourrait finir par déclencher un ensemble d’autres contrats intelligents et nuire aux utilisateurs..
Les contrats intelligents sur le réseau Ethereum sont déployés à l’aide du Machine virtuelle Ethereum (EVM). L’EVM permet aux développeurs d’exécuter leurs contrats intelligents au-dessus de la blockchain Ethereum. Une fois les contrats intelligents déployés, ils peuvent commencer à collecter des informations à partir de sources extérieures à l’aide d’oracles blockchain.
Prenons un exemple clair. Une entreprise a déployé un ensemble de contrats intelligents au-dessus du réseau Ethereum. Ils s’appuient sur des informations extérieures pour vérifier les événements externes. Par exemple, ils peuvent avoir besoin de données sur les prix, les informations d’expédition ou la température d’un objet.
En utilisant des canaux fiables, Chainlink fournit aux contrats intelligents les informations nécessaires dont ils ont besoin pour être exécutés. De cette manière, ils reçoivent des données sécurisées et précises.
Est-il judicieux d’investir dans Chainlink?
Chainlink pourrait être un excellent investissement pour ceux qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles sur le marché de la crypto-monnaie. Si vous êtes un investisseur possédant Bitcoin, Ethereum et Litecoin, vous pouvez élargir votre portefeuille et y ajouter un LIEN.
Cependant, je ne suis ni un conseiller financier ni un investisseur. Ceci est uniquement à des fins éducatives. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez perdre.
Cela étant dit, LINK est devenu l’une des plus grandes crypto-monnaies au monde. Cet altcoin devrait continuer à se développer à l’avenir. Alors que les réseaux de contrats intelligents, y compris Ethereum, continuent de croître, LINK pourrait être l’un des principaux altcoins du marché.
Ethereum est actuellement le deuxième plus grand réseau de chaînes de blocs au monde. Avec un marché plus mature et de nouvelles entreprises y déployant leurs solutions, Chainlink deviendra certainement un acteur clé proposant des contrats intelligents précis et fiables. En plus de cela, avoir un actif numérique qui a un grand potentiel de croissance est essentiel si vous envisagez de investir dans Chainlink.
Jusqu’où peut aller Chainlink (LINK) en 2021?
Le plus haut historique de Chainlink a été enregistré il y a quelques mois en août 2020. La monnaie virtuelle a bondi à près de 20 $ par pièce. Il y a quelques années, Chainlink était échangé en dessous de 1 $. 2019 a été une année très positive pour la monnaie virtuelle. Chainlink a dépassé 3,6 $ par pièce et le marché haussier s’est poursuivi jusqu’à présent.
En termes de BTC, LINK s’est également développé au cours des dernières années. Cependant, ces derniers mois, BTC a surperformé LINK. L’avenir est ouvert et LINK pourrait surpasser son précédent record de près de 20 $.
Surtout dans une saison altcoin, la monnaie virtuelle pourrait augmenter et surpasser les autres pièces. Néanmoins, nous ne sommes pas sûrs de ce qui peut lui arriver ou de l’ensemble du marché de la crypto-monnaie.
Les monnaies virtuelles sont très volatiles et ont tendance à connaître des périodes pendant lesquelles leur valeur baisse pendant de longues périodes. C’est ce qui est arrivé au Bitcoin entre la fin de 2017 et le début de 2019. Si vous investissez dans LINK, vous devez en tenir compte.