L’Inde est en faveur de la crypto, quelle est la prochaine étape?
Le 30 juin était censé être un autre grand jour pour l’espace Indian Crypto. Le verdict de la directive du GAFI était en vigueur, mais il semble y avoir un silence complet dans le flux et personne n’en parle.
En 2019, le GAFI a publié une Note interprétative (IN) des amendements aux directives sur les actifs virtuels (crypto-monnaies). Ces recommandations du GAFI devaient être mises en œuvre par les pays membres jusqu’au 30 juin 2020, y compris l’Inde.
Au milieu de la lutte à la frontière indochinoise, de l’effet COVID qui se propage rapidement et de la rupture des finances, aucun mouvement n’est observé en ce qui concerne la mise en œuvre des directives du GAFI dans les régulateurs indiens. OU est-ce pour autre chose?
Alors que nous voyons que l’Australie, Singapour et les ressortissants européens ont exprimé leur opinion à ce sujet et réglementé les crypto-monnaies dans leurs limites. Mais le russe semble bientôt abattre les crypto-monnaies.
Les fans de crypto attendent le verdict.
Tout le monde en Inde veut aujourd’hui avoir du bitcoin (crypto-monnaie) dans ses poches. Après la levée de l’interdiction et l’évasion du COVID-19, les périodes de verrouillage ont propulsé le terme «crypto-monnaie» d’une manière plus professionnelle et moderne.
Le fournisseur de services Crypto, comme les portefeuilles et les bourses, est prêt avec son futur plan de développement et attend avec impatience des mesures réglementaires claires.
Les échanges avaient écrit à la RBI pour obtenir des éclaircissements sur leur statut. À qui le RBI A levé l’interdiction bancaire, en réponse.
Les experts disent que la crypto-monnaie sera bientôt un sujet standard que toutes les personnes de la finance et de la technologie poursuivront et sera également une alternative à notre modèle de paiement..
Pourquoi l’interdiront-ils? Et s’ils le font?
Au cours de la dernière quinzaine, la «NOTE» diffusée entre les ministères a attiré l’attention. Beaucoup pensaient que la note pourrait être le même projet de loi qui recommandait une «interdiction». Mais il n’y avait aucune preuve substantielle à l’appui de cette affirmation.
Maintenant, si le gouvernement envisage l’interdiction, encore une fois, quelles pourraient être les raisons possibles??
Le gouvernement pourrait envisager les mêmes recommandations du Comité Subash Chandra Garg qui craignait le perte de monopole sur la politique monétaire de la RBI.
Il a également indiqué les effets néfastes de la fluctuations de la crypto-monnaie sur les monnaies fiduciaires.
Le comité a également recommandé d’interdire Crypto-monnaies en Inde où de lourdes pénalités et amendes sont également imposées.
L’autre raison possible pourrait être l’absence de toute autorité réglementée. La nature de la blockchain sur laquelle les crypto-monnaies sont construites ne permet à aucune autorité de contrôler les transactions.
Cela pourrait être la principale cause de retard dans la mise en œuvre de tout cadre réglementaire, car les régulateurs indiens sont sur le point d’observer les activités dans les pays réglementés par la crypto comme l’Australie, Singapour, etc.. Mais pour combien de temps?
Comment les crypto-monnaies peuvent-elles être réglementées en Inde?
Pour ce faire, les régulateurs doivent principalement comprendre la technologie et étudier en profondeur son fonctionnement, ses avantages et résoudre les problèmes, le cas échéant.
Le gouvernement peut amener les actifs numériques sous le AML-CTF lois du pays et appliquent également certains impôts sur leurs revenus.
Un autre fait auquel les régulateurs doivent penser est que les crypto-monnaies ne peuvent être complètement interdites dans aucune partie du monde..
Par conséquent, s’il n’est pas réglementé, il pourrait conduire à des paiements «sous la table» qui à leur tour pourraient donner naissance au marché noir dans le pays.
Certains disent cela!
Nischal Shetty, le co-fondateur de WazirX espère un engagement positif des dirigeants indiens à cet égard.
Il a dit,
“Nous verrons les législateurs prendre des mesures positives pour comprendre la cryptographie et impliquer l’industrie pour formuler le bon ensemble de réglementations cryptographiques.”
Dans une vidéo mise en ligne par Kashif Raza sur Youtube, il a discuté de la possible interdiction des crypto-monnaies mais a également déclaré qu’il n’y avait pas lieu de paniquer car le gouvernement n’a rien dit officiellement.
Ashish Singhal, fondateur et PDG de CoinSwitch a déclaré dans une interview que la possibilité d’interdire les crypto-monnaies est très faible par rapport aux années précédentes.
Il a dit,
«À l’heure actuelle, le projet de loi proposé a une faible probabilité d’être adopté. Il y a des gens intelligents au sein du gouvernement qui prendraient les bonnes mesures plutôt que de simplement interdire complètement les cryptos »
Dans l’ensemble!
Au départ, lorsque j’ai appris les directives du GAFI sur les actifs virtuels, j’étais à peu près sûr que le gouvernement mettra en œuvre les recommandations et fournira à l’espace cryptographique les lois nécessaires..
Mais malheureusement, le gouvernement est toujours dans un état confus sur l’opportunité de réglementer les crypto-monnaies ou non. Cependant, le scénario actuel indique des développements positifs concernant les cryptos en Inde.
Aujourd’hui, dernier jour pour prendre en compte les recommandations du GAFI, tout l’espace cryptographique attendait des mises à jour. Mais malheureusement, le gouvernement n’a rien proposé. Mais tout de même, nous espérons que le gouvernement mènera la procédure de réglementation à un bon rythme sans plus tarder.