Coinmama Exchange – Le moyen le plus rapide et le plus simple d’acheter de la crypto-monnaie

Voulez-vous en savoir plus sur les échanges de crypto-monnaie et leurs services? Il existe actuellement plus de 190 plates-formes et services de crypto-monnaie dans le monde de la crypto. Vous avez bien lu. Plus de 190!

Cependant, malgré cela, la plupart d’entre nous n’ont aucune idée du fonctionnement des échanges. De plus, nous avons également du mal à acheter des cryptos populaires comme BTC & ETH, ce qui n’est pas une bonne chose.

Et c’est là que des services comme Coinpedia venez à la rescousse en vous présentant les dernières informations sur le monde de l’échange de crypto-monnaie. Ici, nous vous présentons un examen détaillé de Coinmama.

Examen de Coinmama Exchange

NAVIGATION RAPIDE :

Qu’est-ce que Coinmama?

Coinmama est un échange de crypto-monnaie qui a vu le jour en 2013, aventuré par New Bit Ventures Limited. L’échange est enregistré en Slovaquie mais opère actuellement à partir d’Israël. Il prend en charge une large base d’utilisateurs dans 188 pays à travers le monde et est disponible dans 24 États américains.

L’une des meilleures choses à propos de Coinmama est qu’il est rapide, sécurisé et sûr pour acheter des crypto-monnaies telles que BTC, ETH, LTC, BCH, ETC, XRP, QTUM, ADA via des cartes de crédit.

De plus, contrairement à d’autres échanges / services, il ne dispose pas de portefeuille crypto intégré. Cela signifie que si vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie auprès de Coinmama, vous devriez déjà avoir un portefeuille et cela encourage les investisseurs à avoir un portefeuille sécurisé en premier lieu avant d’acheter les pièces..

échange coinmama

Services Coinmama

Services de courtage – D’autres plates-formes correspondent d’abord aux commandes des acheteurs et des vendeurs, puis vendent de la crypto-monnaie contre des cartes de crédit. Cependant, Coinmama fournit un service de courtage pour les crypto-monnaies. Cela signifie que l’entreprise vend les bitcoins directement.

Service rapide – Le service de courtage accélère le processus d’achat de crypto-monnaie.

Prend en charge de nombreux pays – L’échange prend actuellement en charge 226 pays dans le monde. Il prend en charge certains États américains, qui sont difficiles à trouver. Les pays incluent: Arizona, Californie, Colorado, Floride, Massachusetts, Caroline du Sud

Accepte les cartes – Coinmama accepte les cartes de débit ainsi que les cartes de crédit émises par Visa ou Mastercard.

Création de compte

Fondamentalement, pour acheter plus de montants avec l’inscription, les utilisateurs doivent vérifier leur identité à l’aide d’une pièce d’identité émise par le gouvernement à des fins KYC et AML (carte d’identité nationale ou permis de conduire) ainsi qu’un formulaire de vérification comprenant leurs informations personnelles et leur numéro de carte de crédit ou de débit..

Mais pour acheter Bitcoin en utilisant des cartes de crédit ou de débit, les utilisateurs n’ont pas besoin d’enregistrer leur carte de crédit ou de débit pour acheter de la crypto-monnaie sur l’échange. Au lieu de cela, la procédure est, une fois que les utilisateurs se sont enregistrés, s’ils ont vérifié ou non leur identité.

La seule plainte des utilisateurs est le long processus de vérification. De plus, la transaction n’est pas possible sans avoir terminé le premier niveau de vérification.

  • Niveau 1 – Nécessite 1 pièce d’identité valide émise par le gouvernement, un selfie de vous-même avec cette pièce d’identité et une note avec «Coinmama» et la date du jour écrite dessus.
  • Niveau 2 – Vous devez soumettre une pièce d’identité secondaire. Outre deux des identifiants ci-dessus, vous devrez également télécharger une facture de services publics.
  • Niveau 3 – Nécessite de remplir un court formulaire. Pour plus d’informations, les utilisateurs doivent contacter l’équipe d’assistance.

Plateforme Coinmama Trade

Comme il s’agit d’une plate-forme d’échange de crypto-monnaie, le site Web n’a pas de vue commerciale.

Achat de crypto-monnaie

Ils peuvent créer la commande en choisissant le montant qu’ils souhaitent acheter, en fournissant l’adresse de leur portefeuille, puis en remplissant les détails de leur carte sur la page de paiement. Coinmama ne stocke pas les détails de la carte de crédit ou de débit de l’utilisateur sur ses serveurs. Une fois le paiement terminé, la transaction est traitée par le processeur de carte de crédit, ce qui ne prendra que quelques secondes avant d’être transférable vers le portefeuille de son choix..

Après la confirmation du paiement et l’adresse du portefeuille, la crypto-monnaie est envoyée immédiatement à l’utilisateur. À l’heure actuelle, le montant minimum d’achat sur Coinmama est de 60 USD, bien qu’il soit basé sur le prix du Bitcoin.

Contrairement aux autres plates-formes, Coinmama ne propose pas de portefeuille en ligne permettant aux utilisateurs de stocker leur crypto-monnaie sur l’échange. Par conséquent, une fois achetés, les utilisateurs doivent créer un portefeuille approprié auquel l’échange peut envoyer leur crypto-monnaie une fois achetée.

Afin de confirmer les adresses de portefeuille, Coinmana envoie à l’utilisateur un lien e-mail pour lui permettre de confirmer que son adresse est valide. En raison de cette procédure de validation, les utilisateurs ne peuvent pas acheter de crypto-monnaie pour ou au nom d’autres personnes. Les utilisateurs qui souhaitent transférer de la monnaie vers le portefeuille d’une autre personne doivent vérifier la procédure pour le faire via leur propre fournisseur de portefeuille..

Vendre une crypto-monnaie

À partir de maintenant, Coinmama ne prend en charge que la vente de Bitcoin. Vous pouvez vendre des bitcoins contre des dollars et des euros américains, canadiens et australiens ainsi que des livres sterling.

Frais de Coinmama

Par rapport à ses concurrents, les frais de transaction de Coinmama sont modérément élevés, avec des frais de 5,50% par transaction. Ces frais ainsi que le taux Bitcoin ou Ethereum sont indiqués sur le site Web de Coinmama. De plus, Coinmama facture également des frais supplémentaires de 5% sur chaque transaction par carte de crédit et de débit. Ces frais sont ajoutés une fois que les utilisateurs choisissent leur mode de paiement. En outre, les clients doivent payer les frais de paiement anticipé par leur banque ou l’émetteur de leur carte. Tout dépend si l’institution financière considère ou non la transaction comme une transaction «en espèces». Des études de cas menées par des analystes ont suggéré que les utilisateurs devraient ajouter 10% de frais supplémentaires lorsqu’ils effectuent des transactions via Coinmama..

Limites d’achat

Coinmama offre des limites d’achat élevées, en particulier pour les transactions par carte de crédit. En outre, les utilisateurs vérifiés peuvent acheter jusqu’à 5 000 USD par jour, avec une limite maximale de 30 000 USD par mois. Les limites quotidiennes durent 24 heures à partir du moment où la limite est atteinte, tandis que les limites mensuelles sont la somme des 30 jours précédents.

Il affiche actuellement les prix en USD et en EUR avec de nouvelles devises à venir. Cependant, il accepte les commandes dans toutes les devises, il convient de noter que des frais de change Coinmama peuvent être applicables aux utilisateurs qui achètent dans des devises fiduciaires autres que USD ou EUR..

La quantité de crypto-monnaie qu’un utilisateur peut acheter dépend du niveau de vérification atteint avec la plate-forme. Plus un utilisateur fournit de documentation, plus il pourra acheter de devises. Cependant, il faut voir que les limites journalières et mensuelles sont applicables quel que soit le niveau atteint par les utilisateurs en termes de vérification. La catégorisation des limites et des exigences est la suivante:

  • Niveau 1: Dans ce niveau, les clients peuvent acheter jusqu’à 15 000 USD via le service. Ce niveau exige uniquement que les clients fournissent une pièce d’identité valide émise par le gouvernement (comme indiqué ci-dessus);
  • Niveau 2: Dans ce niveau, les clients peuvent acheter jusqu’à 50000 USD de crypto-monnaie. Pour accéder à ce niveau, les utilisateurs doivent fournir deux identifiants valides émis par le gouvernement, ainsi qu’une facture de services publics ou un selfie de l’utilisateur détenant son identifiant..
  • Niveau 3: Il s’agit du niveau d’autorisation le plus élevé sur Coinmama et permet aux utilisateurs d’acheter jusqu’à 1 million USD en crypto-monnaie. De plus, pour obtenir ce niveau d’autorisation, les utilisateurs doivent remplir un court formulaire et le renvoyer à Coinmama.

Programme d’affiliation Coinmama

Coinmama récompense ses utilisateurs en bitcoin pour une promotion efficace. Il est facile de s’inscrire et de commencer à promouvoir le programme d’affiliation. Les utilisateurs peuvent obtenir jusqu’à 15% de la commission de Coinmama sur les achats des comptes de parrainage.

Le seul hic, c’est que la première récompense ne sera déployée que lorsque 3 commandes réussies seront passées par 3 comptes différents.

Pays / États disponibles

Comme indiqué ci-dessus, Coinmama prend en charge une large base d’utilisateurs dans de nombreux pays, probablement la plus large parmi les échanges de crypto-monnaie et beaucoup plus que la plupart de ses rivaux, y compris Coinbase et BitStamp. Coinmama n’est pas exploité dans les pays sanctionnés. Pour acheter auprès de Coinmama, les utilisateurs des pays pris en charge ont besoin d’une carte VISA ou MasterCard émise dans ces pays.

De plus, Coinmama est disponible dans les États américains suivants: Arizona, Californie, Colorado, Floride, Illinois, Indiana, Kansas, Kentucky, Louisiane, Massachusetts, Maryland, Michigan, Missouri, Montana, Nevada, New Jersey, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Sud Caroline, Tennessee, Texas, Virginie et Wisconsin.

Sécurité Coinmama

L’échange Coinmama ne stocke pas les détails de la carte de crédit sur son serveur. Donc, envoyer de l’argent fiduciaire à cet échange est très sûr et sécurisé.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Méthodes de paiement simples et sécurisées
  • Transfert instantané de fonds
  • Meilleure interface utilisateur
  • Sécurité de haut niveau
  • Aide et support toujours disponibles

Désavantages

  • Pas de support pour le trading, plate-forme limitée à l’ordre d’achat uniquement
  • Frais de transaction élevés
  • Seules quelques devises disponibles
  • Manque d’application mobile.

Service client

Le support client est disponible par e-mail, ainsi qu’une liste complète de FAQ. Comme pour la plupart des échanges de crypto-monnaie, les critiques en ligne sur la réponse du service client ont été mitigées. Cependant, il ne semble pas y avoir de problèmes majeurs avec les temps de réponse, la plupart des requêtes ayant répondu de manière cohérente dans les 24 heures..

Verdict final

Dans l’ensemble, Coinmama est une bonne option pour acheter des crypto-monnaies lorsque de nombreux échanges sont en baisse en raison de la flambée de la demande. De plus, les débutants peuvent facilement acheter des crypto-monnaies via Coinmama, car tout le monde préfère utiliser des cartes tout en achetant des choses de nos jours. C’est juste pratique.

Malgré le fait que les prix sont généralement plus élevés que ses rivaux comme Coinbase ou CEX, Coinmama devrait être une option en raison de sa facilité d’utilisation et du bon support de l’équipe..

De plus, comme mentionné précédemment, Coinmama ne vous fournit pas de portefeuille intégré pour les crypto-monnaies. En fait, c’est un bon moyen de permettre aux utilisateurs d’apprendre à créer et à utiliser leur propre portefeuille auto-hébergé..

Cependant, avec Coinmama, vous ne pouvez qu’acheter, pas vendre. Coinmama n’autorise pas les méthodes de paiement telles que PayPal, American Express ou Discover. S’ils commencent à le faire, ils seront les favoris pour acheter rapidement du BTC / ETH. Enfin, je tiens à souligner que même pendant la ruée vers la crypto en décembre 2023, lorsque des bourses comme Bittrex et Bitfinex ont fermé leurs portes, Coinmama était toujours ouvert à de nouvelles inscriptions..

Site officiel: https://www.coinmama.com/

Lisez aussi: Échange Bit-Z | Échange OKEx| Examen de LocalTrade Exchange | Échange DigiFinex

Avez-vous des questions concernant cet échange Coinmama? Partagez vos réflexions sur notre Twitter et Facebook pages.