Pourquoi 2020 est-elle une année de Defi?

  • 2009 a été l’année de l’existence de Bitcoin
  • Litecoin est arrivé en 2011
  • 2013 a été l’année de Ripple
  • 2015 est venu avec un récit Ethereum
  • 2017 a été l’année ICO (offre initiale de pièces).
  • 2018 a été l’année du stablecoin
  • IEO a grimpé en 2019
  • Defi – Me voici, 2020

Bien que 2019 ait montré une recherche plus élevée de financement décentralisé (Defi), la recherche n’a pas été réduite en 2020. En fait, 2020 s’est avérée être l’année du Defi.

Qu’est-ce que DeFi?

Quel est exactement ce «DeFi» dont nous entendons constamment parler? Deux mots: Finance décentralisée. C’est un acronyme pour la finance décentralisée. Il s’agit d’un changement de modèle, passant d’une finance fermée à un système financier plus ouvert basé sur des systèmes ouverts programmables, rapidement composés et interopérables..

Pour comprendre pourquoi 2020 est une question de crypto, vous devez comprendre la révolution de DeFi. Il a été créé pour remplacer les intermédiaires par des codes et maximiser ainsi les services financiers tout en minimisant les frais. L’intermédiaire dans ce contexte signifie que DeFi connecte les codes entre les systèmes, ce qui permet aux investisseurs de gagner facilement tout en payant moins pour les services. Il a été développé sur le réseau Ethereum et montre en permanence les caractéristiques des contrats intelligents.

Vous voudrez peut-être aussi comprendre – Concept de finance décentralisée (Defi) dans les termes du profane

Pourquoi 2020 est-elle une année de Defi??

Les actifs DeFi atteignent de nouveaux records

DeFi continue de gagner du terrain dans le secteur de l’investissement et reste une tendance majeure en 2020. En effet, même si les principales crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum ont connu une faible volatilité ces derniers temps, les actifs DeFi atteignent de nouveaux records en raison de l’attention qu’ils reçoivent des investisseurs. qui l’aiment. Après tout, les codes de contrat sont impossibles à manipuler ou à résilier par quiconque.

Le total des fonds bloqués dans le Defi atteint de nouveaux sommets

Les actifs de milieu de gamme basés sur Ethereum comme l’igname, le maillon de chaîne, le melon, la crème et d’autres se partagent la vedette en raison de leurs pics de prix. Les fonds immobilisés sont passés d’un milliard de dollars à plus de six milliards en seulement six semaines. Avec des enregistrements comme celui-ci, il est facile de comprendre pourquoi DeFi ne va bientôt nulle part.

2020 témoigne d’un boom majeur dans les projets DeFi.

Contrairement aux années précédentes où nous avons entendu un ou deux projets sortir de l’espace, 2020 a vu un boom majeur des projets DeFi. Allant de YAM à YFI et, fait intéressant, le nouveau Spaghetti Money qui a été lancé il n’y a pas longtemps, nous avons vu des sauts de prix massifs.

Vous voudrez peut-être lire – Yearn Finance: Un guide de 3 minutes sur le jeton YFI

Les projets DeFi ont eu le temps de gonfler pendant que la volatilité prenait de l’ampleur

Un facteur clé majeur qui a fait de 2020 l’année de DeFi est le fait qu’au début de cette année, la volatilité a pris en charge l’ensemble du marché de la cryptographie. Alors que le marché de la cryptographie souffrait d’une augmentation et d’une baisse massives des prix, les projets DeFi passaient un temps record en raison de leur hausse des prix..

Pool d’investisseurs dans l’écosystème Defi

Un autre facteur majeur a été le bassin d’investisseurs qui ont envahi le secteur DeFi. En raison du succès rencontré par les projets dans l’espace DeFi, cela a déclenché la crainte de passer à côté des investisseurs et ils ont planté leur tente dans l’espace DeFi. Le boom DeFi ne disparaissant pas de sitôt, les investisseurs continueraient probablement à entrer dans l’espace, ce qui signifie plus de succès pour DeFi.

Défis auxquels DeFi est confronté?

La sphère cryptographique est en constante expansion et travaille vers un système financier ouvert; le réseau Ethereum le montre avec la création d’un système d’économie en chaîne qui intègre les systèmes financiers actuels. Le concept financier ouvert ne vise pas à créer un nouveau système, mais plutôt à essayer de démocratiser le système économique actuel et de le rendre beaucoup plus équitable avec des données transparentes.

DeFi, cependant, a quelques défis comme le fait que depuis qu’il a été développé sur le Réseau Ethereum, seul le financement décentralisé basé sur Ethereum est pris en charge. Par conséquent, un DeFi mondial n’a pas encore été atteint, mais cela peut être traité efficacement. DeFi s’est avéré imparable et est en passe de transformer le système financier actuel.

DeFi, en tant que nouveau mouvement dans l’industrie de la cryptographie, a attiré de nombreux fans alors que certains sceptiques ne croient pas que cela améliorera l’adoption de la cryptographie. Cependant, ne semble aller nulle part et ne cesse de surmonter les défis auxquels il est confronté. C’est une innovation imparable qui va révolutionner le système financier dans les années à venir.

Quel jeton Defi est votre favori? Pensez-vous que 2020 est une année de Defi? Discutons sur Twitter. Taguez-nous @CoinpediaNews