Récapitulatif après la vente de jetons E-Radix: Radix va transformer le secteur Defi

Radix représente un protocole de couche 1 décentralisé de nouvelle génération conçu pour servir le marché DeFi en aidant les développeurs à surmonter une série de défis techniques. 

Le 22 octobre, Radix DLT a terminé sa vente publique de jetons, recueillant plus de 12,5 millions de dollars en vendant toutes les pièces disponibles. C’est un énorme succès pour un projet tant attendu. D’autant plus que les jetons ont été épuisés dans les deux semaines suivant le lancement de la vente de jetons le 8 octobre..

La fin prématurée de la vente est un signe de l’énorme confiance que la communauté crypto et les investisseurs ont dans le projet. Selon Radix, les participants pourront échanger ces jetons ERC20 sur une base 1: 1 une fois le réseau principal lancé.. 

Comment le protocole Radix envisage-t-il de transformer le secteur DeFi??

Grâce à sa technologie révolutionnaire, Base est l’un des projets blockchain les plus prometteurs et les plus attendus de 2020. Son objectif principal est de résoudre quelques-uns des problèmes urgents qui font dérailler l’adoption massive de la finance décentralisée. 

Actuellement, l’espace DeFi est en péril car le réseau Ethereum est devenu très encombré en raison de ses problèmes d’évolutivité. En dépit d’être le protocole préféré, Ethereum a été submergé par cette expansion continue.

Son algorithme de consensus de preuve de travail n’a pas réussi à s’adapter à la liste toujours croissante de nouveaux projets DeFi. Alors qu’Ethereum tentera de résoudre ses problèmes d’évolutivité en publiant la mise à jour Serenity, il est peut-être trop tard. 

En réponse à cette préoccupation croissante, Radix a développé Cerberus, un algorithme de consensus révolutionnaire, spécialement conçu pour s’adapter au marché DeFi. Cerberus sert de protocole de couche 1, permettant aux inventeurs, aux entrepreneurs et à toute personne ayant une idée de créer facilement des produits DeFi.

Outre son algorithme de consensus, Radix dispose de deux autres couches critiques qui fournissent des outils supplémentaires pour créer des solutions durables dans l’espace DeFi. La couche d’application est construite sur Cerberus pour faciliter le développement efficace de produits décentralisés.

La couche écosystémique constitue la troisième partie de la pile DeFi critique de Radix. Combinées, ces trois couches forment un système révolutionnaire conçu pour créer des outils qui pilotent la prochaine génération de technologie financière d’une manière évolutive, simple et facile à utiliser..

Contrairement à d’autres protocoles de blockchain qui obligent les développeurs à créer leurs plates-formes à partir de zéro, Radix offre une alternative plus simple. L’assemblage rapide des applications DeFi est garanti grâce à la bibliothèque de composants sur le grand livre.

Cette solution fonctionne de manière très efficace, car les développeurs sont incités à créer des outils utiles pouvant être déployés sur plusieurs applications. Ces outils aident les projets à fournir des applications plus rapides sur le marché, minimisant ainsi les dépenses, économisant du temps et réduisant les coûts de fonctionnement du grand livre..

Comment Radix mettra fin aux problèmes de liquidité de DeFi

Malgré ses projets très innovants, le potentiel de l’espace DeFi est sérieusement entravé par des problèmes de liquidité. Seule une petite quantité de valeur a été verrouillée dans des projets existants, car il s’avère difficile d’assurer et de gérer la liquidité.

Selon DefiPulse, ce montant s’élève à un peu plus de 10 milliards de dollars. Bien qu’assez faible, il montre une croissance remarquable depuis le début de l’année de plus de 200%. Avec DeFi censé prendre le contrôle du paysage financier mondial, ce chiffre est assez lamentable et les projets peuvent avoir du mal à mener leurs opérations efficacement.

Par conséquent, il est nécessaire d’initier des mesures susceptibles d’améliorer la liquidité. Ce faisant, la fourniture globale de services sera renforcée et DeFi sera catapultée au premier plan du marché financier.. 

Radix est en avance sur la courbe à cet égard, grâce à sa couche d’écosystème qui vise à améliorer la liquidité DeFi. Ce troisième pilier contribuera à débloquer des milliards de dollars de liquidités à utiliser dans l’ensemble du secteur. La couche d’écosystème est conçue pour permettre des mouvements de liquidité faciles et peu coûteux entre les applications DeFi sur divers protocoles de blockchain.

En outre, le réseau Radix met en place un programme d’incitation décentralisé pour les développeurs afin d’accélérer le processus de création de nouvelles solutions. Cela vise à créer un énorme catalogue de composants, inégalé par tout autre réseau blockchain existant. En tirant parti de ces composants, les développeurs créeront sans effort des projets innovants.

Sur la base de ces aspects, il est logique que les développeurs du monde entier soient enthousiastes à l’idée de s’appuyer sur Radix. Les investisseurs en sont bien conscients, expliquant ainsi l’énorme succès de la récente vente de jetons

Audit des tokenomics de Radix et de la récente vente de jetons

Dans le cadre de sa vente de jetons, plus de 642 millions de jetons E-Radix ERC-20 ont été vendus. Un échange de base 1: 1 aura lieu une fois que le réseau principal est actif. Comme mentionné précédemment, la vente a dû être interrompue, car Radix a rapidement manqué de jetons vendables en raison de l’intérêt considérable des investisseurs..

Radix a mis en œuvre diverses garanties pour éviter toute vente brutale après l’ICO en verrouillant les jetons vendus en fonction de leur prix. Seulement 1% ont été initialement débloqués, tandis que d’autres tranches seront libérées une fois que les seuils de prix et les délais d’attente prédéterminés seront atteints. Ce calendrier de déverrouillage s’applique à tous les jetons E-RADIX, ainsi qu’aux jetons RADIX, qui recevront un calendrier de déverrouillage séparé après le lancement du réseau principal..

Emballer les choses

Bien qu’il soit difficile d’accepter qu’un jour Ethereum cessera de servir de réseau infrastructure pour les projets DeFi, il est important de regarder vers l’avenir. Compte tenu des grands projets de Radix, il est devenu très probable que ce protocole résoudra bon nombre des difficultés techniques auxquelles le marché DeFi est actuellement confronté. Les investisseurs semblent d’accord avec cette déclaration, en particulier si l’on considère le récent succès de la vente de jetons Radix.