Top 20 des influenceurs africains de la blockchain à suivre sur Crypto Twitter en 2019
La technologie Blockchain a évolué au-delà d’être une base de données uniquement décentralisée pour les monnaies numériques. Désormais, la blockchain est utilisée pour transformer et perturber les infrastructures traditionnelles en Afrique, de la banque et des soins de santé à l’immobilier et même conduire des actions..
BitcoinAfrica.io a compilé une liste de 20 principaux Influenceurs africains de la blockchain qui contribuent à réaliser ces changements.
Michael Kimani
Mic Kimani est président de la Blockchain Association of Kenya et cofondateur de Chamapesa, une entreprise utilisant la technologie blockchain pour numériser les groupes d’épargne sociale en Afrique. Expert avec plus de cinq ans d’expérience dans le secteur, Michael est considéré comme l’un des leaders d’opinion en matière de crypto-monnaie et de blockchain en Afrique..
John Karanja
John Karanja est le fondateur de BitHub Africa, un accélérateur de blockchain situé à Nairobi, au Kenya. Il a également fondé la startup blockchain Whive, un protocole peer-to-peer qui étend Bitcoin incitant les solutions d’énergie durable à travers des récompenses sans confiance.
Sonya Kuhnel
Sonya Kuhnel est un pionnier de l’industrie sud-africaine de la technologie blockchain. Elle est directrice générale de la Blockchain Academy, a cofondé la Blockchain Africa Conference et BitSure qui utilise la technologie blockchain pour les paiements de détail.
Tricia Martinez
Tricia Martinez est le PDG et fondateur de Wala, une application de services financiers sans frais pour les marchés émergents. Elle est une économiste comportementale qui a fait sa carrière dans la conduite de solutions technologiques innovantes pour les personnes mal desservies en Afrique..
Vinny Lingham
Vinny Lingham est un entrepreneur en série et PDG de CivicKey, une entreprise qui construit des plates-formes d’identification blockchain. Il a été la personnalité ICT de l’année en Afrique du Sud en 2008 et le premier investisseur bitcoin de Shark Tank.
Alakanani Itireleng
Alakanani Itireleng a pour mission d’éduquer les citoyens du Botswana sur le bitcoin et la technologie blockchain. Itireleng a fondé le Satoshicentre basé à Gaborone, une plate-forme visant à enseigner la technologie blockchain au Botswana et en Afrique, et la plate-forme de blockchain agricole Plaas.
Gareth Grobler
Gareth Grobler est co-fondateur de l’échange de crypto-monnaie ICE³X et conférencier sur les thèmes des actifs numériques et de la technologie blockchain. Il a plus de 14 ans d’expérience dans le développement d’infrastructures informatiques.
Faith Obafemi
Faith Obafemi est un avocat numérique qui conseille sur la technologie juridique, les actifs numériques, les contrats intelligents et tout ce qui concerne la blockchain. Elle est passionnée par l’industrie de la blockchain et contribue régulièrement en tant qu’écrivain dans ce domaine.
Frank Deya
Frank Deya est le COO d’æternity Hub Africa et a co-fondé la start-up blockchain BitSoko basée à Nairobi. C’est aussi un habitué conférencier lors d’événements blockchain au Kenya.
Tawanda Kembo
Tawanda Kembo est un co-fondateur de l’échange de bitcoins zimbabwéen Golix. Il est impliqué dans la technologie blockchain depuis 2013 et a agi en tant que consultant auprès de plusieurs entreprises blockchain en Afrique.
Verengai Mabika
Verengai Mabika est une politique senior Conseiller au sein de l’équipe Global Public Policy et un passionné de blockchain. Dans ses propres mots, il est un maniaque de l’innovation sociale qui a aidé à construire l’échange de crypto-monnaie zimbabwéen Golix.
Dickson Nsofor
Dickson Nsofor est le PDG et co-fondateur de Korapay, une plateforme de paiement et d’envoi de fonds transfrontalière, qui vise à connecter l’Afrique au reste du monde.
Professeur Nii Quaynor
Professeur Nii Quaynor est un pionnier d’Internet au Ghana. Il est bien connu pour avoir été le pionnier du développement et de l’expansion d’Internet dans toute l’Afrique pendant près de deux décennies, établissant certaines des premières connexions Internet du continent. Il est également président de Ghana Dot Com et partisan des crypto-monnaies et de la technologie blockchain pour l’Afrique..
Kwame Rugunda
Kwame Rugunda est le président de la Blockchain Association of Uganda. Il est également PDG de CryptoSavannah, qui propose des solutions, des conseils et des formations à la technologie blockchain, et a organisé la conférence Africa Blockchain.
Riccardo Spagni
Riccardo Spagni est le fondateur de la monnaie numérique Monero, centrée sur la confidentialité. Il dirige l’équipe Monero Dev et est également impliqué dans plusieurs projets et startups, dont Tari, basé en Afrique du Sud..
Farzam Ehsani
Farzam Ehsani est co-fondateur et PDG de VALR, une nouvelle bourse sud-africaine d’actifs numériques. Il a également aidé à créer la Foundery, l’unité fintech de RMB, où il dirige actuellement l’initiative blockchain de Rand Merchant Bank..
G-J van Rooyen
G-J van Rooyen est le PDG de Custos Tech, une société utilisant la technologie blockchain avec un filigrane médico-légal pour avoir un impact sur la protection des droits d’auteur.
Devon Krantz
Devon Krantz est co-fondateur et directeur général de Linum Labs. Linum Labs propose des solutions de formation, de conseil, d’audit de contrat intelligent et de développement logiciel sur la blockchain dans le monde entier.
Lorien Gamaroff
Lorien Gamaroff est le PDG de Centbee, la start-up sud-africaine de portefeuille de crypto-monnaie. Il est un conférencier régulier lors de conférences sur la blockchain et un partisan de la récente ramification de Bitcoin Cash. Bitcoin Satoshi Vision (BSV).
Elisha Owusu Akyaw
Elisha Owusu Akyaw est le plus jeune influenceur, marketeur et journaliste de la blockchain d’Afrique. Le Ghanéen de 17 ans a fondé BlockXAfrica, une société de marketing blockchain, et le site d’informations sur la crypto-monnaie CoinNewsLive.com.