Offre d’échange initiale (IEO) – Meilleur système de collecte de fonds en crypto

Les deux dernières années ont vu un changement radical dans la façon dont le financement participatif est mis en scène, mettant de côté les offres de pièces initiales (ICO), une offre d’échange initiale (IEO) est apparue comme une tendance chaude de 2020.

Vous vous demandez en quoi consiste IEO? Est-ce similaire à ICO? Comment ça marche? Et bien d’autres questions pourraient vous frapper l’esprit en ce moment!!

Eh bien, gardez les yeux rivés sur l’écran pendant que nous dissipons vos doutes!!

Concernant la diligence raisonnable, j’ai rassemblé des informations détaillées sur IEO. Commençons…

Qu’est-ce que IEO?

Une offre d’échange initiale (IEO) est la plateforme de financement participatif qui permet aux projets cryptographiques de collecter des fonds directement sur les bourses. Les IEO sont similaires aux offres initiales de pièces de monnaie (ICO) et sont administrés par des échanges cryptographiques au lieu des startups qui cherchent à lever des fonds avec leurs jetons nouvellement émis.

C’est une nouvelle façon de crypto-banking qui suscite régulièrement l’intérêt des traders du monde entier. Il s’agit d’un type d’approche unique où les échanges agissent comme un intermédiaire / courtier entre les contributeurs et les projets.

Comment fonctionne une offre d’échange initiale (IEO)?

Lorsqu’une vente de jetons est annoncée, au lieu de soumettre des contributions à un contrat intelligent, les participants à IEO créent un compte sur la plate-forme d’échange respective..

Ils ajoutent des fonds à leurs portefeuilles d’échange de pièces. Ces fonds peuvent acheter les jetons du démarrage de la blockchain de collecte de fonds. En retour, des frais d’inscription et un pourcentage des jetons sont vendus pendant l’IEO.

L’ensemble de ce mécanisme est régulé par l’échange cryptographique, ainsi que par le processus de marketing.

Comment participer à un IEO?

Au départ, la première étape pour participer à un IEO est de vérifier si le projet que vous prévoyez de financer participatif mène une offre d’échange initiale. Une fois que vous avez trouvé un projet pertinent, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Tout d’abord, en examinant le site Web de l’équipe de démarrage ou de développement, vous devez vous assurer qu’une IEO peut avoir lieu..

Étape 2: Vous devez connaître l’échange que l’IEO va exécuter. Vous passerez à l’étape suivante si vous êtes déjà listé sur l’échange et avez un portefeuille. Sinon, pour participer à l’IEO, vous devez ouvrir un compte sur l’échange.

Étape 3: Vous devrez passer par un processus de vérification recherché pour réduire les risques pour la sécurité une fois que vous serez inscrit auprès d’un échange..

Étape 4: Vous devez maintenant savoir quelle alternative crypto est disponible. Les options pour ETH Ethereum et BTC Bitcoin sur les échanges sont généralement ouvertes.

Étape 5: Enfin, vous devez attendre le début de votre offre d’échange initiale IEO.

Bourses offrant des IEO

Binance a été le premier échange IEO à avoir ouvert son service de rampe de lancement de jetons en 2017. Les ventes de jetons de pain (6 millions de dollars) et Gifto (3,4 millions de dollars) ont été les premiers projets à sortir du tableau de bord. Ceux-ci ont été suivis par les lancements de jetons BTT, Fetch.ai et Celer Network.

L’échange accepte son propre jeton utilitaire BNB comme paiement pour les jetons IEO. En outre, il y a beaucoup plus de projets à ajouter à l’avenir. Divers autres échanges ont également suivi le mouvement. L’échange Bittrex a tenté de lancer son premier jeton à la mi-mars 2019 mais, en raison de circonstances imprévues, l’ICO a été interrompue..

Bitmax a également lancé sa rampe de lancement en présentant le service Oracle décentralisé (DOS) à ses investisseurs. OKEx a également annoncé son programme appelé OK Jumpstart. C’est celui qui vise à incuber des projets à fort potentiel et à accompagner les premiers entrepreneurs.

De plus, la plate-forme de crypto-monnaie EXMO a lancé un IEO en février 2019. Ils ont choisi Paytomat comme premier partenaire du projet. Les autres grands projets de lancement qui ont été confirmés étaient le KuCoin Spotlight et Huobi Prime..

Comment les échanges bénéficient-ils d’IEO??

Une fois que vous connaissez les échanges proposant des IEO, la question suivante qui se pose est de savoir comment ces échanges peuvent bénéficier d’IEO:

  • Un échange pourrait demander le paiement des jetons vendus ou des frais d’inscription en bitcoin ou Ethereum.
  • Les échanges travaillent en étroite collaboration avec le service marketing du projet pour vendre les jetons. Ils profitent de cette opportunité pour vendre ses services au public.
  • En tant qu’offre d’échange initiale, ses investisseurs doivent s’inscrire à l’échange. Les bourses peuvent conserver un enregistrement de l’augmentation des inscriptions d’utilisateurs ainsi que des volumes de négociation.

Projets de crypto-monnaie éligibles à IEO

Il y a quelques points critiques que les projets doivent prendre en compte avant de s’associer à un échange. Après une étude détaillée des premières réussites de l’offre initiale d’échange et des échanges qui lancent les plates-formes IEO, voici quelques facteurs à prendre en compte:

  • La plupart des ICO ne bénéficient d’aucun financement participatif par des investisseurs compétents et avertis. Si les échanges ne voient pas le succès du projet, ils ne voudront pas s’y associer.
  • Il est essentiel pour tout projet d’avoir un site Web propre et une documentation détaillée sur la façon dont le projet peut réussir et pourquoi le jeton associé augmentera sa valeur..
  • Il est obligatoire d’avoir une communauté nombreuse et active. Cela sera bénéfique pour attirer de nouveaux utilisateurs sur leurs plateformes.
  • Il est également avantageux d’avoir une équipe réputée avec des conseillers de qualité. Car les projets avec une équipe fondatrice sous-qualifiée, ou sans véritable équipe à proprement parler seront immédiatement rejetés par des échanges.
  • Vous pouvez toujours établir de solides relations publiques en publiant des relations publiques sur les principales publications de la fin-tech et de la cryptographie, car cela vous aidera à vous exposer à de nouveaux publics.
  • Les jetons de sécurité sont assez tendance ces jours-ci. Mais, la majorité des échanges ne prennent pas encore en charge l’échange de jetons de sécurité. Finalement, si vous êtes prêt à détenir un IEO, il est fortement conseillé d’avoir des jetons utilitaires.

Différences entre IEO et ICO

1) La collecte de fonds est effectuée sur le site Web de l’émetteur de jetons dans le cas d’ICO, tandis que IEO utilise la plate-forme d’échange numérique qui effectue des ventes de jetons.

2) La contrepartie des ventes participatives ICO est le développeur du projet, mais c’est l’échange de crypto-monnaie dans IEO.

3) Le contrat intelligent est géré par la société ou la startup effectuant les ventes de jetons ICO; Dans le cas d’IEO, c’est l’échange de crypto-monnaie qui gère le contrat intelligent.

4) Dans les ICO, le budget marketing nécessaire aux sociétés de financement est considérablement élevé. Pour attirer l’attention des investisseurs, le projet devra dépenser beaucoup d’argent. Le budget marketing est relativement limité dans l’offre d’échange initiale, car l’échange commercialise de manière agressive les jetons de la startup.

5) Il n’y a pas de dépistage nécessaire avant une ICO. Il peut être lancé par une startup, mais il est indispensable en cas d’IEO. Les bourses filtrent les entreprises avant qu’elles ne lui permettent de lever des fonds sur son site Web.

6) Une autre différence est que les ICO frappent leurs jetons seulement une fois le financement terminé tandis que les jetons sont créés par le projet et envoyés à la plateforme d’échange dans le cas d’IEO.

7) L’IEO offre une plus grande liquidité, responsabilité et stabilité que l’ICO.

Avantages des IEO

  • Les PDG facilitent la participation d’une foule immense au processus de financement participatif.
  • Le processus IEO vise principalement à éliminer les arnaques dans le secteur de la collecte de fonds crypto.
  • En hébergeant les PDG sur différentes plateformes, les échanges cryptographiques confirment indirectement la fiabilité et la perspective d’un projet.
  • Les émetteurs de jetons n’ont pas à s’inquiéter de la sécurité des ventes participatives, car les bourses gèrent le contrat intelligent de l’IEO.

Conclusion

Pour les investisseurs, les bourses et les entreprises, les IEO offrent d’excellentes opportunités. En outre, ils deviennent une composante de plus en plus importante de l’écosystème cryptographique. Alors que les utilisateurs ne peuvent pas encore participer à la plupart d’entre eux dans des pays comme les États-Unis, une telle coopération entre les échanges et les utilisateurs confère plus de légitimité à l’espace altcoin.

Ceci, à son tour, peut faire pencher la balance vers des réglementations plus efficaces pour tous. Cependant, IEO ne propose pas de rendements garantis, bien qu’il s’agisse d’un choix attrayant !!! Alors soyez prudent et responsable avec votre argent durement gagné.

Si vous me demandez si IEO est l’alternative à ICO? Absolument oui! IEO sera l’avenir de l’industrie de la cryptographie!