Un guide rapide sur l’offre initiale de pièces (ICO)

Cherchez-vous à devenir grand dans les crypto-monnaies ces derniers temps? Il est temps de commencer à suivre les tendances des offres initiales de pièces de monnaie.

L’idée de pré-vente de pièces ou de jetons de projets blockchain s’est avérée être un moyen efficace de lever des fonds pour développer de nouveaux projets. Le montant d’argent collecté par le biais des ICO les années précédentes est assez étonnant. Rien qu’en 2018, il y a eu 1258 annonces d’ICO, collectant des fonds de 7852477041 $.

Qu’est-ce que ICO?

Les ICO, abrégés en offre initiale de pièces de monnaie, sont devenus une source principale de systèmes de financement participatif, en échange de crypto-monnaies ou de jetons pour financer le développement de projets. Les développeurs collectent des fonds auprès des investisseurs pour lancer le projet. Le livre blanc contient les détails techniques des opérations de crypto-monnaie, et les développeurs travaillent à la conception de la monnaie pour soutenir le projet.

Aujourd’hui, la plupart des ventes de jetons s’effectuent sur la blockchain Ethereum via un contrat intelligent. Ces contrats intelligents collectent des jetons Ethereum et les échangent automatiquement contre de nouveaux jetons appartenant à une startup. Il s’agit d’un système P2P qui ne nécessite aucun échange ou courtier en tant qu’intermédiaire.

Au moment de l’écrire, il y avait plus de 7000 crypto-monnaies répertoriées sur le site Web Coinmarketcap. Plus de 1000 pièces sont maintenant disponibles sur divers échanges, et beaucoup sont en cours de cotation. Notamment, toutes les crypto-monnaies ne sont pas hébergées sur leur blockchain unique. Ils sont émis au-dessus d’une blockchain existante, cependant, ils peuvent toujours développer leur propre blockchain et migrer à l’avenir..

Histoire de l’ICO

En 2013, le premier ICO a été réalisé par Mastercoin, qui a levé environ 600000 USD pour un projet de création d’un réseau d’échange et de transactions Bitcoin. La première crypto-monnaie distribuée par ICO était XRP.

Ripple Labs a commencé à créer un système de paiement appelé Ripplenet au début de 2013 et a émis environ 100 milliards de jetons XRP, le jeton natif de la plate-forme. Ces jetons ont été vendus pour financer la croissance de la plate-forme Ripple.

Plus tard en 2013, Mastercoin a accepté de créer une couche au-dessus de Bitcoin pour mener des contrats intelligents et tokeniser les transactions Bitcoin. Quelques millions de jetons Mastercoin ont été vendus contre Bitcoin par le créateur.

Plusieurs autres crypto-monnaies avec ICO ont été financées. Par exemple, Lisk, qui a vendu ses pièces pour environ 5 millions de dollars au début de 2016, a financé plusieurs autres crypto-monnaies via ICO. Ethereum est la blockchain la plus populaire pour ces ICO. La Fondation Ethereum a vendu l’ETH pour 0,0005 Bitcoins chacun à la mi-2014.

Comment fonctionne l’offre initiale de pièces de monnaie?

Avant de lever des capitaux pour votre startup, il est nécessaire de comprendre le processus de travail fondamental du Offres de pièces initiales. Voici quelques-unes des étapes qui aident à faire des ventes de jetons, un énorme succès.

  • Initialement, un projet de blockchain est proposé, dans lequel les fonds sont levés via l’offre initiale de pièces de monnaie.
  • De plus, un livre blanc est publié. Le livre blanc contient des détails techniques, des modèles commerciaux et une feuille de route pour l’entreprise.
  • Le prototype fonctionnel des projets ne sera pas connu.
  • Créez une conscience sociale du projet. Plus précisément via des campagnes marketing via les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.
  • Le marketing et sa réponse donnent une brève idée du nombre de jetons à mettre à disposition pour la vente. Il fournit également une estimation du montant à lever pour leur projet.
  • Finalement, la vente de jetons ICO commence et les investisseurs commencent à acheter des jetons en échange de crypto-monnaies.
  • Une fois l’événement terminé, les jetons sont mis à disposition pour échange

Comment participer aux ICO?

Il existe de nombreux sites, y compris Reddit, Cyber ​​Fund et même des sites de réseautage social tels que Facebook, qui répertorient les offres de pièces initiales actuelles et à venir..

  1. Pour investir, la première étape du processus consiste à analyser quel projet ou quelle entreprise offre un potentiel.
  2. Une fois que vous avez terminé vos recherches et que vous êtes prêt à participer à l’ICO, l’étape suivante consiste à créer un compte d’échange.
  3. Configurez un portefeuille de crypto-monnaie lors de la recherche dans le nombre toujours croissant d’ICO sur le site mondial.
  4. En plus de reconnaître l’ICO elle-même, une diligence raisonnable est recommandée contre les escroqueries.
  5. ICO Rating fournit aux investisseurs une évaluation complète du projet ou de l’entreprise en question et d’autres organisations fournissant tout contexte supplémentaire si des détails supplémentaires sont nécessaires.

Avantages ICO

Comparativement, les ICO ont plus d’avantages que les introductions en bourse. Les ICO utilisent des jetons pour leur vente participative, car les utilisateurs passent désormais des crypto-monnaies aux jetons. Explorons plus en détail les avantages des ICO.

  • La fonction d’offre de jetons des ICO les rend plus uniques. Cependant, les émetteurs de l’offre initiale de pièces fournissent des jetons ou vendent leurs jetons aux investisseurs pour la collecte de fonds. Les jetons ont des détails complets sur le processus ICO.
  • ICO nécessite un certain temps pour planifier, rédiger un livre blanc, créer des jetons et collecter des fonds. Par rapport aux offres publiques initiales, ICO prend moins de temps. Pendant l’introduction en bourse, il n’est pas possible de trouver tous les investisseurs intéressés, dans les offres initiales de pièces de monnaie, nous pouvons atteindre tous les investisseurs intéressés qui ont fait de l’ICO un succès.
  • Le statut des projets peut être ouvertement suivi par les investisseurs sur la Blockchain. La blockchain est un registre distribué qui fournit à tous les investisseurs des informations sur les processus quotidiens d’offre initiale de pièces. À terme, cette décentralisation empêche les activités de fraude de l’émetteur vis-à-vis des investisseurs.

Évaluer un ICO

Il est toujours nécessaire d’évaluer chaque aspect du projet et de le réduire à sa stratégie d’exécution précise. Gardez ces points à l’esprit lors de l’analyse d’un ICO.

  • Dans un premier temps, concentrez-vous sur les points forts et les maillons faibles des modèles économiques. Renseignez-vous auprès de personnes qui comprennent la technologie, pour obtenir des informations détaillées.
  • Recherchez des ICO ayant des équipes ayant fait leurs preuves dans le secteur des crypto-actifs et de la blockchain.
  • Visitez toujours les forums ouverts sur les pages Reddit, Twitter ou Facebook des projets. Soyez également au courant des critiques payées ou des publications de primes qui paient les participants pour qu’ils diffusent de fausses nouvelles sur le projet afin de présenter un faux succès.
  • Impliquer un grand crypto Venture Capitalist (VC) est un signe positif. Vérifiez si l’entreprise prend en charge VC. Il est plus avantageux d’avoir un VC sur leur conseil d’administration.
  • Recherche sur des entreprises similaires de l’industrie en faisant correspondre les fondamentaux du fonctionnement de l’entreprise.

L’avenir des ICO

À ce jour, les méthodes des ICO n’ont connu que du succès, et il existe des projets fondamentalement solides pour lesquels une correction est due à temps. Une sorte de bande rouge est attendue autour des ICO bientôt.

Avoir un cadre strict aidera toujours à séparer les bons projets des mauvais et des escroqueries potentielles. Lorsqu’il s’agit d’un investisseur régulier, il est nécessaire de peser les avantages, les risques et les améliorations juridiques potentielles du paysage des ICO avant d’investir..

Dernières pensées

Avec le nombre croissant d’offres de pièces initiales, les fonds générés augmentent également de manière significative. Le retour sur investissement (ROI) et le total des fonds levés sont également importants lors de l’évaluation des ICO.

Les ICO se sont avérés être devenus le meilleur moyen de lever des capitaux ces derniers temps. Si vous pensez que vous pouvez faire les choses en grand avec un nouvel ICO, assurez-vous de faire vos recherches à l’avance. L’ICO de crypto-monnaie est devenue un actif à haut risque et à haut rendement.

FAQ

Quelle est la différence entre ICO et IEO?

Les deux sont des événements de collecte de fonds.ICO ou offre initiale de pièces de monnaie est un événement surveillé par la société vendant sa participation aux investisseurs, et lève des capitaux pour soutenir le développement de nouvelles pièces ou de nouveaux services. Considérant que, IEO est un événement où les échanges de crypto-monnaie lèvent des capitaux au nom des startups.

Investir dans IEO en toute sécurité?

Les IEO sont proposés par des bourses de crypto-monnaie pour le compte des startups. Étant donné que les IEO examinent minutieusement les startups, investir dans des IEO lancés sur des plates-formes Exchange réputées peut être sûr. Une diligence raisonnable est nécessaire.

Quelle est la meilleure option d’investissement? ICO ou IEO?

Les ICO sont des événements où les investisseurs paient directement à l’entreprise et leur font confiance pour tenir leurs promesses. Mais les IEO sont proposés par les bourses, qui examinent les startups avant de lancer IEO. Bien que les IEO soient les plus appréciés de nos jours, vos investissements doivent être effectués après une due diligence.