Un guide détaillé sur – Comment acheter du Bitcoin?

Le Bitcoin, depuis son lancement en 2009 et plus célèbre après avoir atteint environ 20000 dollars en décembre 2017, est l’outil d’investissement préféré des jeunes investisseurs. Plus tard, atteindre plus de 51000 dollars pour atteindre un niveau record en février de l’année 2021, a attiré de nombreux autres secteurs et attiré l’attention du monde entier.

Je veux dire, pourquoi pas !! ?? De nombreux premiers investisseurs ont gagné des millions avec le trading de Bitcoin. Si vous le faites correctement, vous pourriez en être un aussi. Peut-être, un sujet de discussion, une autre fois, peut-être!!

Puisque vous êtes ici, vous faites peut-être partie de ces jeunes esprits! Ne t’inquiètes pas! Si vous êtes une personne âgée, rappelez-vous que “Le corps vieillit, les esprits ne devraient pas !!”. C’est un original!!!

Chaque fois que vous tapez «Comment acheter Bitcoin» sur Google, vous obtenez des tonnes de sources, mais pas de véritable article unique qui répond à vos doutes de A à Z !! C’est exactement ce que cet article va vous aider!!

C’est «l’article» que vous devez parcourir à fond pour comprendre comment vous pouvez commencer votre voyage en tant qu’investisseur Bitcoin ou trader.

Entrons dans les détails.

Prérequis à remplir

Vous vous inscrivez sur une liste nationale pour être électeur aux élections, soumettez un ensemble de documents d’identité émis par le gouvernement pour ouvrir un compte bancaire ou obtenir votre permis de conduire.

De même pour investir dans Bitcoin, vous devez remplir certaines conditions préalables, car la finance et les actifs numériques sont des questions sensibles qui pourraient faire ou défaire les individus, les entreprises, les entreprises et même les gouvernements..

Vous devriez avoir une connexion Internet sur votre appareil électronique.

Il y a quelques conditions préalables à remplir qui varient selon les types de plates-formes que vous souhaitez utiliser.

Choisir et s’inscrire sur une plateforme

C’est à ce moment que vous choisissez l’une des méthodes les plus courantes et les plus sûres pour les débutants, en choisissant la plate-forme sur laquelle vous souhaitez acheter votre tout premier Bitcoin..

Bien qu’il existe d’autres moyens de négocier / investir, il convient de noter qu’il existe plusieurs types et plusieurs plates-formes appelées bourses de crypto-monnaie, où les traders et les investisseurs de crypto-monnaie achètent et vendent leurs actifs numériques..

N’oubliez pas que vous avez besoin d’un compte d’échange de crypto-monnaie pour acheter Bitcoin.

C’est ici que vous créez ce compte !! Vous devez utiliser les plates-formes KYC pour vérifier votre identité sur le réseau de la bourse. Ces types de vérifications sont pour la plupart courants sur les plates-formes centralisées.

Echanges centralisés (CEX):

Les CEX sont contrôlés par une entreprise ou une organisation et tiennent un registre central. Les actifs numériques que vous échangez à l’aide de ces bourses ne vous appartiennent pas, mais bien à la bourse. Bien que ces bourses fournissent des liquidités et soient conviviales.

Voici quelques-unes des conditions préalables de base répertoriées ci-dessous dont vous pourriez avoir besoin lors de la configuration d’un compte sur Centralized Exchange:

  1. Un ensemble de documents d’identification personnels émis et probablement attestés par l’autorité gouvernementale.
  2. Un compte bancaire et les options de paiement reconnues correspondantes (Cartes / Paypal, etc.)
  3. Portefeuille de crypto-monnaie
  4. Vous aurez également besoin d’un identifiant de messagerie et d’un numéro de téléphone actif

Ce sont les échanges centralisés populaires: Coinbase, Bithumb, Bitfinex, Bittrex, Gemini, etc..

Vous pouvez maintenant choisir l’un des échanges et les télécharger sur votre appareil. L’inscription sur la plateforme est obligatoire et selon les plateformes, la vérification KYC peut être obligatoire.

Bien que les échanges centralisés, en fonction de leur modèle commercial, puissent offrir des services d’échange décentralisés à l’avenir.

Échanges décentralisés (DEX):

Étant donné que ces échanges sont automatisés au plus haut niveau, offrent un transfert d’actifs peer-to-peer, et sont souvent open-source, ne sont pas administrés sur la base d’un registre centralisé. Comme ils ne tiennent pas de registre centralisé, les DEX facturent généralement moins de frais de transaction. Contrairement à CEX, vous possédez entièrement les actifs numériques que vous échangez.

Remarque: la plupart des échanges décentralisés n’acceptent pas la devise Fiat comme mode de paiement. Vous devrez peut-être convertir votre monnaie fiduciaire en un jeton / pièce appelé USDT (United States Dollar Tether) qui est accepté par la plupart des DEX.

Certaines des plates-formes DEX populaires: sont Uniswap, Sushiswap, Pancakeswap, 1inch Exchange, Curve finance, etc..

Comment acheter du Bitcoin?

  1. La plupart des applications de la plate-forme DEX peuvent être téléchargées sur votre appareil. Ils ne nécessitent pas de détails stricts comme dans le cas de CEX, mais vous devez créer un compte en entrant un mot de passe dans certains DEX, ou simplement lier votre portefeuille qui contient votre Bitcoin en toute sécurité.
  1. Lors de la configuration de votre compte DEX, une phrase de mots aléatoires sera affichée, que vous devez noter et sécuriser car il s’agit d’une sauvegarde pour accéder à votre compte. Cette phrase contient des mots appelés Mots de semences. Après l’avoir noté, l’application vous invitera à sauvegarder votre compte et votre compte DEX dans un endroit sécurisé.

Notez qu’après avoir terminé ces processus, vous devez choisir une option de paiement.

Échanges hybrides:

Ces échanges sont une combinaison de registres décentralisés et centralisés. Ceux-ci peuvent être encadrés par les exigences des clients. Ces types d’échanges peuvent être conçus en utilisant les meilleures qualités de CEX et DEX.

Les bourses de crypto-monnaie offrent des plates-formes de trading à leurs utilisateurs. Mais en fonction des frais de transaction qu’ils facturent, de la sécurité et de fonctionnalités telles que le portefeuille assuré intégré, la liquidité, l’authentification à deux facteurs, etc., vous avez la liberté d’opter pour la plate-forme la mieux adaptée à vos besoins..

Choisir les options de paiement

Vous avez créé avec succès un compte sur l’un des échanges de crypto-monnaie les mieux adaptés. Maintenant, quelle est la prochaine étape pour acheter du Bitcoin??

Laissez-moi expliquer. 

Bitcoin est un actif numérique avec une valeur fluctuante. Vous devez payer un montant ou une valeur équivalente, accepté par le vendeur, ou l’échange lors de son achat! Pour faire de même, vous devez joindre un compte bancaire. En fonction des régions dans lesquelles vous vivez, vous devrez peut-être produire votre numéro de sécurité sociale, la source des fonds, etc..

Voici quelques-unes des méthodes de paiement largement acceptées.

  1. Paiements par carte de crédit / carte de débit.
  2. Virement bancaire / virement direct.
  3. Paypal / tout autre service financier du secteur privé avec portefeuilles.

De nombreuses devises fiduciaires sont acceptées en fonction de l’échange que vous utilisez et de la région où l’échange est basé.

Vous pouvez également utiliser d’autres Altcoins ou jetons proposés pour les transactions par paires basées sur des valeurs proportionnelles pour acheter du Bitcoin, à condition que votre échange autorise cette transaction..

Frais de transaction: 

Étant donné qu’une banque de la structure fiduciaire normale facture des frais pour chaque service qu’elle fournit, les bourses appliquent également des frais pour effectuer une transaction sur leur plate-forme..

En fonction de divers facteurs, tels que l’emplacement, le type de devise, les lois sur les transactions locales, les taxes, le montant transféré, les politiques bancaires, les frais de conversion des échanges, les frais de transaction varient.

Passer une commande

Si vous avez terminé les étapes ci-dessus, la seule chose à faire est d’acheter du bitcoin en passant une commande. Pour acheter une crypto-monnaie sur un échange centralisé, vous devez passer une commande. Et lorsque vous passez une commande, vous serez soit un fabricant, soit un preneur de la commande.

Qui est un créateur

Un maker est une personne qui crée plus de liquidités sur le marché en passant un ordre d’achat / de vente de bitcoins en dessous / au-dessus du prix courant, qui ne correspond pas aux ordres en attente sur le carnet d’ordres.

En termes plus simples, si vous passez une commande et que vous ne recevez pas les correspondances pour la commande et que vous restez en attente pendant une longue période, vous êtes alors appelé Maker. Lorsque vous lancez la transaction ou que vous concluez une nouvelle transaction qui n’est pas encore présente sur la plate-forme.

Par exemple, considérons que vous souhaitez passer une commande pour acheter du bitcoin d’une valeur de 10000 $. Vous passez la commande et votre transaction est en attente depuis longtemps.

Cela indique qu’aucun commerçant n’est présent pour vendre du bitcoin au prix spécifié, car le prix courant actuel compte beaucoup. Par conséquent, vous serez appelé Maker car votre commande sera créée pour être exécutée par un autre commerçant..

Qui est un preneur?

Un preneur est une personne qui prend de la liquidité sur le marché en passant un ordre d’accepter les ordres fixés par les décideurs.

En termes plus simples, si vous passez une commande et qu’elle est exécutée immédiatement, vous êtes qualifié de preneur. Comme la commande que vous passez existe déjà sur la plate-forme et que vous retirez la transaction.

Types de commandes

Les bourses, au fil des années, sont devenues conviviales et proposent une large gamme de commandes. Certaines bourses, similaires à la majorité des courtiers, proposent à la fois des ordres de marché et des ordres limités.

Ordres de marché / Prendre commande

Les ordres d’achat sont exécutés immédiatement au prix que Bitcoin se négocie à ce moment-là.

Limiter la commande / Passer une commande

L’ordre vous permet d’avoir la liberté d’entrer un prix auquel vous voulez que l’ordre d’achat soit exécuté. La commande restera en attente dans le carnet de commandes jusqu’à ce que quelqu’un veuille vous vendre Bitcoin au prix que vous avez défini.

Une fois que le vendeur a accepté les détails de la commande que vous avez spécifiés, il accepte l’offre et transfère en retour le Bitcoin à l’adresse de votre portefeuille que vous avez fournie. Vous aurez maintenant une clé publique unique et une clé privée pour accéder à votre Bitcoin stocké quelque part sur la Blockchain.

Conservation sûre de Bitcoin

La plupart des échanges de crypto-monnaie centralisés offrent un portefeuille de crypto-monnaie intégré, avec une adresse de portefeuille unique. Ces portefeuilles ne stockent pas de Bitcoins mais doivent sécuriser les clés privées et publiques.

Dans le cas où les bourses n’offrent pas de portefeuilles comme dans les échanges décentralisés, vous pouvez acheter un portefeuille auprès d’un fournisseur tiers pour le conserver. Ce n’est pas obligatoire, car vous pouvez stocker vos clés sur n’importe quel appareil électronique. Mais ces bitcoins qui ne sont pas stockés à l’aide de méthodes sécurisées sont sujets aux cyberattaques.

Autres méthodes pour acheter du Bitcoin.

Si vous souhaitez explorer d’autres méthodes d’achat de bitcoins, vous pouvez certainement.

Voici les deux méthodes les plus suivies

  1. Guichets automatiques Bitcoin.

Ces guichets automatiques Bitcoin nécessitent une identité émise par le gouvernement et sont l’une des méthodes d’achat de bitcoin. C’est aussi simple que de déposer le montant équivalent de Bitcoin dans la machine et de confirmer l’adresse du portefeuille ou l’adresse publique. Le guichet automatique transférera le bitcoin après la validation de la devise et le consensus Blockchain à l’adresse de portefeuille / adresse publique fournie.

  1. P2P – Peer-to-Peer

C’était le point pour lequel Bitcoin a été créé, un écosystème de transactions peer-to-peer, mais malheureusement, il n’est pas aussi facile de trouver des vendeurs ou des acheteurs de bitcoin car ce n’est pas un mode de paiement accepté dans le monde entier..

Bien que si vous fournissez l’adresse du portefeuille / l’adresse publique de votre compte, une personne disposée à vendre du bitcoin peut le faire. Ce type d’arrangement est autorisé dans DEX.

Après avoir lu cet article, l’achat de Bitcoin ne devrait pas être une complication. Bien qu’avant de l’acheter sur n’importe quelle plateforme, effectuez vos recherches.

Conclusion

Après avoir parcouru le blog, vous pourriez maintenant avoir une idée claire sur la façon d’acheter du bitcoin ». Comme mentionné ci-dessus, le bitcoin peut être détenu de plusieurs manières. Par conséquent, faites des recherches par vous-même sur le comportement du marché, la volatilité avant de vous lancer.

FAQ

Comment les débutants achètent-ils du Bitcoin??

Les débutants devraient acheter des bitcoins via des échanges de crypto-monnaie, car il leur est plus facile de le faire. Obtenez un portefeuille, créez un compte sur l’échange, choisissez une option de paiement et achetez du Bitcoin.

Quelle est la manière la moins chère d’acheter du Bitcoin?

Certaines des plus grandes bourses de crypto-monnaies centralisées facturent très moins de frais de transaction et d’échange.

L’achat de Bitcoin via des échanges est-il sûr?

L’achat de Bitcoin sur des plates-formes contrôlées et l’utilisation d’un portefeuille pour protéger votre Bitcoin est considéré comme sûr.