Craig Wright prétend être le vrai Satoshi Nakamoto! L’histoire reste enveloppée de mystère.

Hé les gars, cela fait une décennie que la première transaction Bitcoin a été effectuée. D’accord! Savez-vous qui a été la première personne à effectuer une transaction en bitcoin?

Probablement ta réponse est non !!

Laissez-moi vous dire, c’était Satoshi Nakamoto, une personne ou un groupe inconnu qui serait derrière l’idée de la technologie blockchain.

Depuis lors, de nombreuses personnes se sont déclarées vraies satoshi. Récemment, Craig Wright, le scientifique australien et créateur de Bitcoin SV, les a rejoints..

Selon Craig Wright, il s’agit de Satoshi Nakamoto – le fondateur de Bitcoin. La participation de Craig Wright à Bitcoin réside dans son investissement dans les échanges de crypto-monnaie, les portefeuilles et d’autres entreprises liées à ces technologies.

En 2015, deux publications Wired Magazine et Gizmodo ont publié des articles sur la possibilité que Craig Wright soit le créateur de Bitcoin.

Bientôt, Wright a «admis» qu’il était en fait profondément impliqué dans le développement de la première crypto-monnaie BTC au monde avec son ami décédé «Dave Kleiman»..

Wired Magazine a même continué à publier certains des articles de blog supprimés du site personnel de Wright, des documents mis en cache et également une correspondance par e-mail avec des éditeurs et ses associés comme preuve, mais les experts n’étaient toujours pas convaincus et ont exigé des preuves supplémentaires..

Pour faire ses preuves, Wright a produit de nouvelles preuves, comme des captures d’écran de son terminal et de la clé publique de Satoshi d’un bloc très précoce. Mais, le chercheur en sécurité «Dan Kaminsky», après avoir examiné les pièces justificatives, a rejeté la demande de Wright. Et selon le développeur Bitcoin «Jeff Garzik», les preuves fournies par Wright ne prouvent absolument rien.

Juste deux actions prouveraient que Craig est Nakamoto; il pourrait effectuer une transaction Bitcoin en utilisant la clé privée de Nakamoto ou simplement «signer» un message de manière cryptographique en utilisant le même jeu de clés. Mais, quand on a demandé à Wright de prouver la méthode ci-dessus, il est devenu nerveux et a donné une explication.

«Je croyais que je pouvais le faire et je croyais que je pouvais mettre les années d’anonymat et de me cacher derrière moi. Mais, comme les événements ont eu lieu cette semaine, je me suis préparé à publier la preuve d’accès aux premières clés, je suis tombé en panne. Je n’ai pas le courage. Je ne peux.”

Un autre incident est survenu, lorsque le milliardaire Calvin Ayre a affirmé que Craig Wright, aurait intenté des poursuites contre ceux «niant à tort qu’il est Satoshi». Calvin Ayre a tweeté

Le tweet d’Ayre est intervenu après le retrait de Craig Wright de Twitter, un site social que Wright a souvent utilisé pour créer la controverse et faire taire les experts remettant en question ses affirmations..

Mais lorsque Craig Wright a envoyé un avis contre un utilisateur de Twitter nommé Hodlonaut, cela a créé un tollé dans le monde de la cryptographie. Hodlonaut a qualifié Craig Wright de fraudeur, d’escroc triste et pathétique. Wright a même offert une récompense de 5000 $ à quiconque révèle l’identité d’Hodlonaut.

En raison de cette pression accrue, hodlonaut a supprimé tous ses tweets. Mais bientôt, le monde de la crypto est venu soutenir Hodlonaut avec divers hashtags tendance #weareallHodlonaut.

Changpeng Zhao, l’un des membres de l’équipe du principal échange de crypto-monnaie ‘Binance’ s’est rallié à Craig Wright, PDG de Binance Exchange, a déclaré que “Craig Wright n’est pas Satoshi” et a également menacé de retirer la pièce Bitcoin SV de la plate-forme Binance qui est principalement soutenue par Craig Wright et Calvin Ayre.

Le PDG de Binance a donné des conseils sur la façon d’identifier le vrai satoshi

Anthony Pompliano, fondateur & Associé – Morgan Creek Digital Assets s’est manifesté pour son soutien à Zhao:

Ensuite, le fondateur de la fondation Tron, Justin Sun, a twitté #weareallHodlonaut.

Plus tard, Crypto Expert et fondateur de la fondation Mcafee, John McAfee a révélé qu’il connaissait «la véritable identité de Satoshi» et il est sûr à 100% que ce n’est pas Craig Wright. De plus, McAfee a déclaré que dans les prochaines semaines, il publierait peu à peu des informations sur qui a lancé la révolution cryptographique..

Après la radiation de Bitcoin SV par Binance, Craig Wright appelle Binance un magasin de seaux de blanchiment d’argent et Mcafee un escroc.

Après Binance, de nombreux échanges ont commencé à supprimer Bitcoin sv de leur plate-forme. Certains des échanges comme Kraken, koinex et bitforex pour ne nommer que quelques retraits de pièces BSV.

Cependant, selon Jon Matonis, ancien membre du conseil d’administration de la Bitcoin Foundation, et Gavin Andresen, l’un des premiers programmeurs de Bitcoin, ils ont vu en privé la preuve réelle que Wright était Nakamoto. Quand Andresen a été contacté, il a décrit la méthode utilisée par Wright pour le convaincre, nous disant à l’époque qu’il était «toujours convaincu [de Wright] Satoshi malgré la preuve vraiment étrange qu’il a mise dans son article de blog», mais admet «c’est certainement possible que je a été embobiné.

Après quelques jours où Craig Wright a été mis à l’écart, alors que le monde de la cryptographie se réunissait.

Il a publié une lettre sur son site Web où il s’est excusé. Il a dit que Wright n’était pas assez courageux pour continuer ses efforts pour prouver qu’il était Satoshi. Nulle part il n’admet qu’il n’est pas le créateur de Bitcoin; il s’excuse plutôt auprès d’Andresen et de Jon Matonis pour les dommages causés à leur réputation en raison de sa tentative erronée de mettre «des années d’anonymat derrière» lui.

Il termine la lettre par les mots «Et au revoir».

Selon les experts en cryptographie, Craig n’a produit aucune preuve qui puisse prouver qu’il est un vrai satoshi. La preuve de base serait de signer numériquement le message. Craig a de temps en temps fait des excuses ou produit de fausses preuves. C’est donc encore un mystère pour le monde qui est le vrai Satoshi nakamoto. Jusque-là, lisez nos autres histoires intéressantes

Que pensez-vous de la réclamation de Craig Wright? Partagez vos opinions sur notre page Twitter et Facebook.