Principaux termes à connaître pour l’analyse technique des crypto-monnaies
TA considère toujours l’histoire d’une pièce avec des graphiques de prix et des volumes de négociation, peu importe ce que fait le projet. Contrairement à l’AT, l’analyse fondamentale est plus axée sur l’établissement si une pièce est sur ou sous-évaluée.
Un TA est un terme utilisé lorsque vous prenez des données existantes et réelles du marché de la crypto-monnaie et que vous essayez de les tracer dans l’espoir de prédire où elles iront ensuite. TA, si bien fait, vous permet de prévoir quand le marché sera baissier (tendance à la baisse) ou haussier (tendance à la hausse).
S’il est prédit correctement, cela vous permet d’acheter lorsque le prix du marché est bas (acheter sur le creux) et de vendre lorsqu’il est élevé, ce qui génère un profit. Dans ce guide, nous allons passer en revue les éléments les plus basiques que vous verrez sur un graphique et expliquer leur fonctionnement et leur importance.
Avant d’entrer dans tout cela, il est extrêmement important de savoir que TA prédit un résultat des futurs possibles en tenant compte de l’historique des prix, du volume et des tendances. Ainsi, vous ne pouvez jamais être trop sûr et à 100% de toute prédiction, en particulier sur le marché de la cryptographie où la volatilité est à son extrême. Alors, on y va.
Chandeliers
Si jamais vous regardez un graphique à pièces, vous verrez des objets en forme de rectangle colorés en vert ou en rouge / rose. En outre, les lignes sortant du bas et du haut. Puisqu’ils ressemblent à une bougie, ils s’appellent des chandeliers.
Le rectangle en lui-même montre l’écart entre le prix d’ouverture et de clôture de cette pièce sur le graphique. Si le chandelier est vert, cela signifie que le prix de la pièce augmente et rouge s’il diminue. Pour une bougie verte, le prix s’ouvre en bas et se ferme en haut, tandis que pour la bougie rouge les prix s’ouvrent en haut et se ferment en bas. Les “mèches” qui sortent du rectangle en haut et en bas indiquent la fourchette de prix la plus élevée et la plus basse.
Lorsque la volatilité est faible, cela signifie qu’il y a plus de chances d’obtenir une perte énorme ou un profit. Mais si la volatilité est faible, cela pourrait signifier que le marché se consolide, indiquant que le prix pourrait chuter ou s’effondrer..
Le volume
Le volume est le nombre total de pièces échangées et est principalement visible sous forme de graphique à barres en bas. C’est important car c’est la mesure de la volatilité sur le marché. Plus le volume des échanges est important, plus la volatilité que nous verrons dans le prix sera grande. La volatilité est importante car elle offre la possibilité d’acheter à bas prix et de vendre à un prix élevé.
Si les prix augmentent avec un volume croissant, cela signifie qu’il y a une véritable dynamique dans l’augmentation des prix. Le volume agit donc comme un indicateur. Cependant, un indicateur n’est jamais une réponse, vous devriez examiner les tendances à travers divers indicateurs. De plus, si le volume est en baisse, cela signifie généralement qu’il n’y a pas beaucoup de conviction sur le marché et que le prix pourrait baisser.
Le volume augmentera également lors de l’annonce d’une cotation de pièces sur des bourses particulières. Il est donc nécessaire de faire attention à cela également pour faire un bon profit.
Support et résistance
Un niveau de support est un niveau où le prix a tendance à trouver un support lorsqu’il baisse. Cela signifie que le prix est plus susceptible de «rebondir» sur ce niveau plutôt que de le franchir. Cependant, une fois que le prix a dépassé ce niveau, d’un montant dépassant un peu de bruit, il est susceptible de continuer à baisser jusqu’à atteindre un autre niveau de soutien..
Un niveau de résistance est l’opposé d’un niveau de support. C’est là que le prix a tendance à trouver une résistance à mesure qu’il augmente. Encore une fois, cela signifie que le prix est plus susceptible de «rebondir» sur ce niveau plutôt que de le franchir. Cependant, une fois que le prix franchit ce niveau, d’un montant dépassant un peu de bruit, il est susceptible de continuer à augmenter jusqu’à atteindre un autre niveau de résistance..
Lignes de tendance
Une ligne de tendance est une ligne tracée sur les bougies de prix ou sous celles-ci pour montrer la direction dominante des prix. Les lignes de tendance sont une représentation visuelle du soutien et de la résistance à tout moment. Ils montrent la direction et la vitesse des prix, et décrivent également les tendances pendant les périodes de contraction des prix. Il existe deux types de courbes de tendance, qui sont explicites, la tendance haussière et la tendance baissière..
Tu peux Nous contacter pour la liste Exchange, les événements Blockchain, les portefeuilles, les informations sur l’outil de suivi.