Trading cryptographique automatisé: à faire et à ne pas faire
Le trading algorithmique a été essayé pour la première fois il y a 40 ans sur NYSE et n’a cessé de croître depuis. Selon JPMorgan rechercher, seuls 10% du chiffre d’affaires total sont négociés manuellement. Le succès du trading d’algo peut être attribué aux faits suivants. Les machines fonctionnent 24h / 24 et 7j / 7, n’ont aucune émotion et peuvent suivre les données du marché pour un grand nombre de paires. Les traders de crypto-monnaie les plus expérimentés viennent d’un milieu financier traditionnel. Il est logique de supposer que le marché de la crypto-monnaie suivra très certainement la voie du marché commercial traditionnel.
Depuis sa création dans les finances traditionnelles, les robots de trading étaient coûteux, difficiles à démarrer et à entretenir sans connaissances techniques particulières. D’autre part, grâce à la montée en puissance de la technologie cloud, de plus en plus de services semblent destinés à commencer à fournir leurs algorithmes aux commerçants privés. Le phénomène a repris trading crypto.
Il n’y a aucune exigence formelle pour les traders de crypto d’utiliser un logiciel de trading cloud. Tout le monde peut s’inscrire, configurer ses paramètres de trading et lancer un bot. La connexion entre le compte d’échange du commerçant et le bot est activée via l’API. Ceci est disponible sur tous les principaux Échanges. Après le lancement, un robot de trading crypto surveille le marché 24h / 24 et 7j / 7 et suit les règles fixées par le trader. L ‘«effet secondaire» est que le chiffre d’affaires total augmente considérablement. On rapporte 20 à 50 fois par rapport au trading manuel. Les opportunités de profit sont plus élevées. Cela ressemble à un rêve, n’est-ce pas?
Commerce de robots de crypto-monnaie réussi avec TradeSanta:
En réalité, le trading algorithmique a ses propres risques qui doivent être pris en compte. Des paramètres de bot irréalistes et des mouvements brusques du marché peuvent entraîner des pertes et les traders risquent de se retrouver avec une position importante d’un altcoin à faible liquidité.
Comment démarrer le trading automatisé?
Sur la base de mon expérience de trading avec divers robots et plates-formes cryptographiques, il existe peu de suggestions universelles pour commencer à utiliser des robots si vous décidez d’essayer:
- Soyez conscient des arnaques. Ne faites pas confiance aux services qui promettent un revenu après avoir déposé vos actifs dans leur «contrat intelligent». Les robots de trading se connectent via API à un échange de crypto-monnaie et n’ont pas besoin d’un accès direct à vos fonds. Vous pouvez surveiller toutes les commandes passées par votre bot sur l’échange. Assurez-vous également que votre accès à l’API n’autorise pas les retraits.
- Limitez vos risques. Créez un nouveau compte d’échange pour un bot de trading. Ainsi, vous réduirez les risques de pertes au montant alloué dans ce compte.
- Commencer petit. C’est une règle universelle de n’échanger que ce que vous pouvez perdre. Dans le cas des marchés de la cryptographie, les commandes minimales sont rarement supérieures à 10 $. Il suffit d’avoir une valeur de dépôt de 10 commandes pour essayer le robot de trading crypto. Vérifiez le volume minimum de commande sur votre échange et commencez en conséquence.
- Jouer en toute sécurité. N’échangez pas d’altcoins avec peu de liquidités. Commencez avec les meilleures pièces en volume. Ainsi, vous aurez suffisamment de volatilité pour trader et éviter les pics de prix inexplicables qui pourraient vous laisser dans une position non rentable.
- Être réaliste. Étudiez le marché et définissez des niveaux de Take Profit raisonnables. Il est préférable de conclure une transaction avec un bénéfice de 0,2% plutôt qu’aucune transaction conclue avec un paramètre TP de 3%.
- Fais tes devoirs. Vous n’avez pas besoin d’être un trader professionnel pour vérifier les marchés tous les jours. Apprenez les bases de l’analyse technique, vérifiez que vous tradez et mettez à jour les paramètres de votre bot en conséquence. Bien que le trading soit automatisé, les robots doivent encore être gérés régulièrement pour bien performer.
Évitez de prendre des décisions financières émotionnelles
Si en cas de baisse ou de pic soudain du marché, vous vous retrouvez avec une position en perte constante de valeur, la première chose à faire est de prendre une profonde inspiration et d’éviter de prendre des décisions financières émotionnelles en panique:
- Réparez votre perte. Éteignez le bot et vendez des pièces manuellement en échange. Ainsi, vous débloquerez plus de fonds pour les transactions futures et aurez une chance de récupérer votre perte.
- Faire attendre. Le marché de la crypto est volatil et souvent le marché rebondit et atteint le prix de l’ordre de prise de profit. Cela peut prendre des mois, mais vous avez toujours une chance de clôturer cette position particulière avec un profit. Soyez conscient du risque que le marché baisse encore plus. Dans ce cas, vos fonds seront gelés dans un élément qui perd de sa valeur.
- Configurer un robot dans la “direction opposée”. Désactivez le bot précédent et utilisez les fonds pour lancer un bot avec une stratégie opposée. Probablement, le bot ne vous rapportera pas le profit initialement attendu, mais il peut progressivement réduire votre position.
- Réduisez le prix d’achat moyen. Prenez le niveau de profit en achetant plus de devises. Cette option est appelée stratégie de calcul du coût moyen en dollars (DCA) et est plutôt risquée. N’exploitez pas DCA si vous débutez dans le trading.
Le trading algorithmique dans le cloud est la tendance croissante qui a commencé il n’y a pas si longtemps. Cela permet à de nombreux détenteurs de crypto de gagner de leurs actifs sans investir davantage dans la crypto. Le crypto trading automatisé convient aux professionnels qui souhaitent automatiser leurs stratégies, ainsi qu’aux débutants, leur donnant une introduction fluide au monde apparemment compliqué du crypto trading.
Dernières pensées
Les bourses présentent également d’énormes avantages du trading automatisé, car elles augmentent considérablement les volumes de trading. Vous êtes invités à essayer CommerceSanta plateforme de trading crypto et automatisez votre activité de trading. La plate-forme est facile à démarrer et la configuration d’un bot ne prend que 5 minutes. Cependant, assurez-vous de savoir gérer vos risques et gardez un œil sur vos robots.
Avertissement: Rien dans cet article ne doit être considéré comme un conseil en investissement. C’est le seul et unique représentant des opinions et de l’expérience de l’auteur.