Algorithme Blake256 (Blake256r14) – Liste de toutes les pièces et mineurs ASIC

Blake est un algorithme de hachage cryptographique qui est une version améliorée de SHA256 et est l’un des finalistes du concours SHA3 du NIST (National Institute of Standards and Technology). Il est conçu et soumis par Jean-Philippe Aumasson et est basé sur et utilise le chiffrement de flux ChaCha de Dan Bernstein.

Blake est l’algorithme original et il existe actuellement plusieurs versions de cet algorithme telles que Blake 2b, Blake 2s, Blake256r14, Blake256r8 etc. Tout cela fait partie de la famille Blake et il existe de nombreuses crypto-monnaies basées sur l’algorithme Blake. Avec autant de versions de Blake, il est un peu déroutant pour les gens de choisir la bonne pièce et le bon mineur. Auparavant, nous avons répertorié toutes les pièces basées sur Blake 2b et Blake 2s. De même, dans cet article, nous aborderons le Blake-256.

Alors, quel est l’algorithme Blake 256 et quelle est la différence entre Blake256 et les autres versions de Blake. Blake256r14 et Blake256 sont également identiques et quelle est la liste des pièces basées sur cet algorithme PoW?

Algorithme Blake256 – Blake256 R14

Tout d’abord, Blake256 et Blake256R14 sont tous les deux identiques. Au départ, lorsque Blake256 a été introduit, il utilisait 10 cycles de hachage que les développeurs ont jugés moins sécurisés. Pour améliorer la sécurité, ils ont ensuite augmenté le nombre de tours de 10 à 14, d’où le nom Blake256R14 ou Blake 14r. Notez également qu’il existe Blake256R8 qui utilise 8 tours de hachage et Blake 512 qui utilise 16 tours de hachage.

Blake 256 est basé sur une construction HAIFA qui ne souffre pas des vulnérabilités Merkle-Damgård comme le fait SHA256 (attaques d’extension de longueur). De plus, les 14 tours sont non seulement sécurisés, mais ils sont beaucoup plus rapides que les 64 tours de SHA 256. Cette fonction de hachage a de très bonnes performances sur l’architecture de micropuce x86-64. Blake-256 est le prédécesseur de Blake 2s et la différence entre Blake 256 et les autres versions de Blake 2 est qu’il utilise des mots de 32 bits et produit une taille de résumé de 256 bits.

Référence:

Blake256 pièces

Dans l’espace crypto-monnaie, l’algorithme de hachage Blake 256 n’a pas été largement utilisé. La seule pièce qui utilise actuellement l’algorithme Blake256 est Decred. Decred est l’une des crypto-monnaies les plus populaires qui se classe dans le top 50 de CoinMarketCap. C’est une monnaie numérique autonome avec un système de consensus hybride (PoW / PoS) qui se concentre sur la décentralisation et la gouvernance ouverte.

Maintenant, l’algorithme Blake 256 est un algorithme PoW unique, ce qui signifie que Decred coin est le seul projet qui l’utilise à ce jour. Cependant, ne croyez pas que cet algorithme n’est pas conçu pour résister aux ASIC. La mise en œuvre simple et rapide du matériel est le principal objectif de conception de Blake 256. Cela a conduit de nombreux fabricants d’ASIC à produire des puces pour l’algorithme de Decred.

Alors pourquoi Decred a choisi Blake256R14 comme fonction de hachage alors qu’il existe d’autres algorithmes résistants aux ASIC?

Pourquoi Decred a choisi Blake256? https://www.reddit.com/r/decred/comments/7rp46d/why_blake256/

Tout comme tous les autres algorithmes de minage, le Blake256R14 de Decred était initialement exploitable par GPU. En fait, les gens utilisent pour extraire Ethereum et Decred. Mais à mesure que les ASIC sont entrés sur le marché, la rentabilité des mineurs de GPU a été anéantie. L’ASIC tue non seulement l’extraction de GPU, mais rend également obsolètes d’autres mineurs ASIC.

Blake (256) mineurs ASIC R14

Si vous êtes intéressé par l’extraction de l’algorithme Blake 256 (Decred) et que vous cherchez à faire des bénéfices, vous devez rechercher un mineur ASIC. Mais notez que les machines considérées comme puissantes il y a quelques mois sont devenues inutiles maintenant. En conséquence, les propriétaires de ces machines recherchent des pièces basées sur l’algorithme Blake 256. Comme nous l’avons dit, Decred (DCR) est la seule pièce et si vous possédez actuellement Blake 256 ASIC, vous pouvez soit miner Decred à perte, soit simplement le mettre de côté..

Blake 256 R14 ASIC

Il existe un site Web appelé www.asicminervalue.com. Il a une estimation du revenu vivant de tous les mineurs ASIC connus. Tapez simplement l’algorithme dans l’onglet de recherche et il affichera tous les modèles de mineurs ASIC avec leur hashrate, leur consommation d’énergie et leur rentabilité..

En examinant l’estimation des revenus de ces machines, il est préférable d’acheter directement Decred plutôt que d’investir dans un mineur ASIC qui n’aura jamais de retour sur investissement.

En savoir plus sur Keccak (algorithme de hachage Sha-3) qui est un algorithme beaucoup plus efficace que Blake256.