Abita, un échange Bitcoin P2P maintenant lancé à Cuba

Mario Mazzola Qbita-a peer to peer plateforme de trading Bitcoin a maintenant été lancé à Cuba. La plateforme de trading a été construite à Cuba pour Cuba par un entrepreneur de crypto italo-cubain.

Le créateur du portefeuille bitcoin ultra-léger Qbita, Mario Mazzola, a lancé Qbita plus tôt ce mois-ci. C’est le premier échange Bitcoin décentralisé à Cuba de ce type.

Cuba et la crypto-monnaie

À Cuba, la cryptographie n’est pas non plus illégale et il n’y a pas de cadre réglementaire associé. Mais en raison des problèmes de services Internet médiocres, Sanctions américaines, et d’autres restrictions, les échanges cryptographiques et les fournisseurs de portefeuilles qui ont beaucoup de renommée et sont utilisés par la majorité de la population dans le monde évitent Cuba. En raison de laquelle Mazolla a pris la décision et la responsabilité et a lancé le développement d’un écosystème crypto tout-en-un.

Cet écosystème crypto comprend un portefeuille Bitcoin, une plateforme de paiement et un échange d’égal à égal est un concept nouvellement ajouté. Non seulement cela, même s’il y avait des blocus, des embargos et des sanctions financières, mais le peuple cubain a également réussi à surmonter les obstacles et à utiliser le crypto-écosystème..

Lisez aussi: Comment John McAfee a aidé les Cubains à explorer la crypto-monnaie

Qbita a évolué avec le temps

Dans une interview, Mazzola a déclaré: «J’ai créé Qbita Exchange parce que j’ai toujours été convaincu qu’ici, à Cuba, Bitcoin est une réelle nécessité. Il a en outre ajouté que pour que Cuba puisse marcher avec le reste du monde. Le pays a besoin d’outils pour acheter, vendre, utiliser et stocker des Bitcoins facilement et en toute sécurité et Qbita résout tous ces problèmes.

En novembre dernier, Qbita Walker a été lancé pour la première fois par Mazolla et il est conçu de manière à pouvoir fonctionner partout dans le monde. Mais il est spécialement conçu pour répondre aux besoins des Cubains.

La taille basse est la supériorité.

Pour installer le portefeuille, 1 Mo d’espace disque dur et relativement peu de bande passante sont nécessaires. Une fois que le portefeuille a maintenant commencé à prendre en charge une plate-forme de trading Bitcoin peer-to-peer intégrée. Les utilisateurs cubains peuvent désormais échanger des BTC à partir de leur portefeuille de manière sécurisée et décentralisée en ayant un contrôle total sur leurs fonds.

Déclarations de Mazzola à propos de ce lancement

Mazzola a déclaré que même s’il existe d’autres échanges P2P avec des services similaires tels que Paxful et LocalBitcoins aucun d’entre eux n’est particulièrement bon pour les Cubains.

«Paxful bloque activement Cuba, LocalBitcoins vous demande KYC, et à cause de l’embargo. Cette obligation légale n’aide pas les habitants de l’île, elle n’est donc pas disponible dans notre pays », a-t-il déclaré..

Il a également mentionné d’autres options cubaines locales comme CubaCoin et Fusyona et a déclaré qu’elles comportent de nombreuses limitations techniques. Alors que dans le cas de Qbita, cela fonctionne de manière à créer une adresse multi-signature contrôlée par l’acheteur, le vendeur et la plate-forme.

L’acceptation et la renommée de Qbita augmentent avec le nombre d’utilisateurs passant de 850 à 1100 en une semaine, ce qui équivaut à une augmentation de 30%. Et on dit que sa promotion auprès de la population ne s’est faite que par le bouche à oreille.

Mais Mazzola ne s’est pas arrêté. L’entrepreneur construit actuellement une passerelle de paiement pour les entreprises qui souhaiteraient commencer à accepter la crypto-monnaie. Mais selon lui, cela peut prendre un certain temps car le commerce électronique en est encore à son stade primitif à Cuba.

D’un autre côté, les envois de fonds sont différents. “Qbita est la plate-forme idéale pour traiter les envois de fonds, et je ne dis pas que les mathématiques le disent”, a déclaré Mazzola. Il a justifié sa déclaration en donnant un exemple: «Si nous comparons Qbita à Western Union, un cubain américain envoie 100 USD des États-Unis à sa femme à Holguin et elle recevra environ 95 CUC [pesos cubains convertibles].»

Cependant, si le même échange était effectué en termes de BTC et que le destinataire le vendait à l’arrivée, la personne observerait un gain net de la transaction, la raison étant la vente de Bitcoin avec une prime à Cuba, a-t-il expliqué..

Mazzola a déclaré qu’il était optimiste quant à l’avenir de Cuba et de la crypto même si le reste du monde est confronté à une crise économique.

«Je pense qu’à l’avenir, nous verrons moins de gens se tourner vers la cryptographie juste pour gagner de l’argent facilement. Nous allons voir plus de personnes utiliser Bitcoin pour son véritable objectif. La liberté de déplacer de l’argent et d’avoir le contrôle total de vos fonds », a-t-il déclaré.

Votre intelligence, nos informations. Ça va être génial! Abonnez-vous à coinpedia pour des nouvelles quotidiennes et des mises à jour spéciales sur la blockchain et l’industrie Fintech.