Bitcoin est en hausse de 70% depuis le début de l’année au milieu des critiques de BTC et du battage médiatique de Defi

Bitcoin a été LE MEILLEUR actif refuge pendant la crise mondiale du COVID

Certes, Covid-19 a affecté l’industrie de la cryptographie, en particulier la valeur de Bitcoin en mars. Cependant, les données récentes révélées par TradingView indiquent que Bitcoin était le deuxième actif le plus vu après l’action Tesla en juillet. Ces données de TradingView, une plate-forme pour les traders qui sert plus de 10 millions de traders et d’investisseurs très engagés de plus de 100 pays chaque mois, étaient incroyables pour les Bitcoiners et la communauté crypto..

Bitcoin est en hausse de 70%

En fait, selon Anthony Pomplinano (Pomp), le promoteur du Bitcoin, la baisse du prix du Bitcoin en mars n’était rien d’autre qu’une «crise de liquidité mondiale». À son avis, personne n’a été en mesure de définir clairement la position de «valeur refuge» tant que «la crise n’était pas terminée». Cela étant dit, Bitcoin, ainsi que d’autres actifs traditionnels tels que l’or, ont lentement commencé à se préparer. Selon Pompe, Le Bitcoin est «en hausse d’environ 70% depuis le début de l’année». En fait, il poursuit en expliquant cela;

Bitcoin a en fait été le plus performant parmi les actifs de couverture contre l’inflation. Cela signifie que vous pourriez affirmer que Bitcoin a en fait servi de MEILLEUR actif refuge pendant cette crise, écrit Pomp. Ceux qui ont dit que Bitcoin n’est pas un actif refuge ont non seulement tort, mais ils sont assez calmes maintenant &# 128578;

Vous voudrez peut-être aussi le savoir – Le prix du Bitcoin atteindra 10000 $, selon ce spéculateur crypto populaire

La domination du Bitcoin est restée inférieure à 60%, mais ce n’est pas le seul indicateur

Le marché de la cryptographie, qui établit une plus grande base d’utilisateurs dans le monde entier en raison du système monétaire tremblant, a vu le bitcoin comme l’actif numérique le plus favorisé. Bitcoin a récemment dépassé les 12000 $, mais n’a pas réussi à trouver de support et a donc chuté en dessous. Actuellement, au moment du rapport, le prix d’un bitcoin est enregistré à 11778,19 $ avec une variation négative de 0,51%..

Cependant, bon nombre des autres cryptos qui ont une moindre dominance par rapport au Bitcoin ont également enregistré des gains massifs. Et par conséquent, la domination de la plus grande crypto-monnaie est témoin d’un déclin et a chuté en dessous de 60%, soit 59,5%.

  • Bitcoin-Dominance-Year-to-Date

Bitcoin Dominance Année à ce jour / Coinmarketcap

Beaucoup suggèrent que la domination du bitcoin ne devrait être mesurée que par rapport aux cryptos qui tentent d’être de l’argent. Par conséquent, selon ce calcul, la domination réelle de Bitcoin enregistrerait plus de 80%.

Chainlink ($ LINK) La domination du Defi domine le marché du Defi, en hausse de plus de 40%

Le marché du Defi se développe avec une augmentation des investissements dans les protocoles qui a entraîné une augmentation de la capitalisation boursière de Defi à plus de 15 milliards de dollars récemment. L’accent de la flambée était la domination de la crypto émergente, Chainlink (LINK).

  • LINk-defi-dominanceLien Defi Dominance / Coingecko

Chainlink a bondi avec une augmentation de près de 123% au cours des 30 derniers jours. Cependant, certains analystes ont prédit une tendance haussière pour l’actif numérique. Selon eux, LINK pourrait éventuellement dépasser 30 $ d’ici la fin de l’année, mais ne trouvera probablement aucun support à maintenir..

L’expansion du marché Defi a provoqué la croissance rapide des protocoles les plus liés au Defi. Cependant, il existe un écart important entre le projet le plus dominant et le prochain plus petit. Chainlink, le premier projet Defi, est actuellement évalué à plus de 6 milliards de dollars sur une capitalisation boursière totale de 15 milliards de dollars. Alors que la capitalisation boursière du tout prochain projet Synthetix Network Token (SNX) est d’environ 7 millions de dollars.

Par conséquent, si le prix de LINK grimpe à plus de 30 $, il serait alors plus dominant que Bitcoin sur le marché de la crypto..

Note finale

On suppose que la domination de Chainlink sur le marché Defi est aussi bonne que celle de Bitcoin sur le marché de la cryptographie. Cependant, le tout prochain concurrent sur le marché Defi doit faire un long chemin pour se rapprocher de LINK. Mais la domination en baisse du bitcoin et la capitalisation boursière en croissance lente des autres actifs cryptographiques tels que ETC, LINK, ADA, etc., pourraient être une concurrence rude pour Bitcoin. Récemment, quelques pièces ont également enregistré des prix très proches de Bitcoin.

Vous pouvez en savoir plus ici – Crypto-monnaies concurrentes Bitcoin – YFI et WBTC

Alors lecteurs, quelle est votre opinion sur la domination du Bitcoin, le marché Defi et le fait que Bitcoin est en hausse de 70% depuis le début de l’année? Discutons sur Twitter, taguez-nous @CoinpediaNews