Crise bancaire en attente! Quels sont les havres de paix pour investir en 2020?

La crise financière de 2008 se reproduira en 2020?

Le deuxième trimestre a été l’un des pires trimestres économiques du 21e siècle. La situation actuelle de la pandémie COVID-19, presque le monde entier est confronté à un recul de son économie en raison des verrouillages imposés plus tôt. Par conséquent, les institutions financières sont actuellement confrontées à des maigres. Plus encore, les investisseurs ont fui pour «Safe Haven to Invest» suite à la pression pandémique

La spéculation sur le système bancaire tremblant s’est intensifiée lorsque le magnat des affaires, Warren Buffett, a fermé toutes les positions de son établissement, Berkshire Hathaway, de Goldman Sachs. De plus, la diminution de ses participations dans la plupart des actions bancaires, notamment JP Morgan Chase et Wells Fargo.

Des havres de sécurité pour investir en 2020.!

De nombreux analystes et chercheurs qui ont mis en garde avec leur analyse sur la crise à venir, ont également déclaré que la crise pourrait s’aggraver davantage. L’auteur de «Rich Dad, Poor Dad», Robert Kiyosaki, a récemment alerté les masses sur les scénarios possibles qui pourraient se produire. Il a spéculé que Buffett sortant des banques était lié à la possible faillite de la banque à venir. Il a également déclaré que la Fed et le Trésor pourraient distribuer de l’argent pour éviter les émeutes.

«Combien d’or, d’argent, de Bitcoin avez-vous?» a demandé à l’auteur en indiquant certaines des options d’investissement refuge.

Vous pourriez avoir hâte de lire ceci – Est-ce que 2020 est une bonne année pour les investisseurs Bitcoin?

Les cryptos comme Bitcoin pourraient multiplier votre argent

Le marché de la cryptographie en constante croissance pourrait être un marché potentiel sur lequel on peut compter. La capitalisation croissante du marché de la crypto et du marché Defi indique le déplacement de l’attention des investisseurs par rapport aux autres options d’investissement.

Bitcoin, la crypto-monnaie la plus grande et la plus primitive, est considérée comme la crypto la plus favorisée de tous les temps. En raison de son énorme capitalisation boursière et de plus de la moitié de la domination du marché, Bitcoin devrait atteindre 20000 USD d’ici la fin de l’année et 100000 USD sous peu..

Vous voudrez peut-être aussi lire – “Bitcoin est indestructible comme l’or” – Max Kaiser

Actuellement, le Bitcoin est commerce à 11730 $ avec un changement positif de 0,42 pour cent. La devise a rallié plus de 50% depuis le début de 2020. Par conséquent, de très bons rendements sont attendus si investis dans des cryptos comme Bitcoin.

Prix ​​Bitcoin | CoinMarketCap

En fait, selon Anthony Pompliano (alias Pomp), Bitcoin a été l’un des meilleurs havres de sécurité pendant les crises mondiales. Dans sa série de fils Twitter récents, il explique que la valeur de Bitcoin a augmenté de près de 70% depuis le début de l’année..

L’une des principales raisons pour lesquelles le prix de Bitcoin pourrait bientôt augmenter est «son offre limitée». De l’autre côté, cette monnaie est apparue lors de la crise économique de 2008 et a survécu avec succès pendant plus d’une décennie. En fait, le jeton est plus valorisé que les autres options d’investissement traditionnelles en seulement une décennie.

Sachez aussi – Pomp a dit “Warren Buffett aime fondamentalement Bitcoin”

Les actifs traditionnels comme l’or, une option potentielle

L’or, l’un des métaux précieux utilisés par les civilisations primitives, est l’un des modes d’investissement les plus fiables. Actuellement, l’or se négocie à 1935 $, qui avait récemment franchi 2000 $ l’once. Malheureusement, n’a pas pu maintenir et a plongé en dessous de la marque. Cependant, actuellement, il est très proche de 2000 $ / once et devrait gagner beaucoup plus à venir.

L’investissement dans l’or a attiré l’attention du monde entier, en particulier lorsque l’Oracle d’Omaha, Warren Buffett a abandonné Bank Stakes for Gold. Il a récemment éliminé ses positions dans Goldman Sachs et investi dans une société minière aurifère canadienne. Cette décision est censée contribuer à la flambée des prix de l’or.

En outre, l’engouement a augmenté encore plus avec le fait qu’au début des années 1980, lorsque Buffett a acheté 3500 tonnes d’argent, il a ensuite augmenté de 84% avant l’éclatement de la bulle. Certainement avec le fait que les gens du monde entier suivent les conseils d’investissement de Buffett. Cela dit, un scénario similaire est attendu avec l’or lorsque Buffett a investi dans l’or maintenant.

L’argent surclassera l’or – Prédit un analyste

D’autre part, l’argent est toujours matraqué avec d’autres métaux précieux comme l’or. Les investisseurs envisagent de détenir de l’argent tout comme l’or, ce qui pourrait aider en temps de crise. De plus, une grande partie de la production totale est utilisée à des fins industrielles qui sont souvent liées à l’économie d’État.

Argenterie à la fois métal précieux et métal de base. Il a toujours soutenu l’incertitude tournant pendant la guerre commerciale mondiale, le Brexit et récemment, le COVID-19.

Cependant, on peut aller de deux manières pour investir dans l’argent. Soit acheter un argent physique comme des pièces ou des barres auprès des banques ou de la bijouterie ou investir dans des contrats à terme sur argent ou de l’argent électronique via le marché des produits de base ou des bourses comme MCX, NCDEX, etc..

Alors que l’or a grimpé de plus de 32% cette année, des sommets jamais vus depuis 1979, de l’autre côté, les prix de l’argent ont grimpé de plus de 30% depuis le début de l’année. En fait, Michael Hsueh, stratège en matières premières et devises de la Deutsche Bank, s’attendait à ce que l’argent surclasse l’or..

Compte tenu des graves crises mondiales, quels actifs choisissez-vous comme refuge sûr pour investir? Quel est votre intérêt en matière d’investissement dans Bitcoin, Gold ou Silver.! Écrivez-nous à [email protected]