Ethereum ASIC Miner – Bitmain annonce Antminer E3 pour extraire des pièces Ethash

C’est finalement arrivé, plus tôt Monero (Cryptonight) et maintenant c’est Ethereum (Ethash). L’algorithme Ethash est gourmand en mémoire et il est prouvé qu’il est résistant aux ASIC. Pendant longtemps, il n’y avait que des mineurs de CPU et de GPU, mais plus maintenant. Maintenant, les mineurs de GPU ont un nouveau concurrent.

Au nom de F3, il y avait plusieurs rumeurs, fuites et discussions sur les forums concernant les mineurs Ethereum ASIC et les machines Ethash ASIC. Ce n’est pas F3 mais E3. Eh bien, la société minière chinoise Bitmain a officiellement annoncé Antminer E3 le mardi 3 avril 2018. Le mineur Ethereum ASIC le plus puissant et le plus efficace au monde pour extraire des pièces Ethash.

Bitmain Antminer E3 – Mineur Ethereum ASIC

Bitmain est une société minière chinoise connue pour développer et vendre des mineurs de Bitcoin et de Litecoin. Récemment, ils ont annoncé une nouvelle machine ASIC (Application Specific Integrated Circuit) Antminer E3 pour exploiter Ethereum qui était auparavant résistant aux ASIC jusqu’à cette version. Certains peuvent être enthousiasmés par la nouvelle, mais la plupart des mineurs craignent que cette machine ne rende l’exploitation minière GPU obsolète. Va-t-il détruire la scène minière du GPU Ethereum et mènera-t-il à la centralisation des mineurs? Voyons voir.

Voici leur annonce officielle sur Twitter à propos d’Antminer E3

L’Antiminer E3 de Bitmain est la toute première machine ASIC capable d’exploiter Ethereum. Pas seulement ETH, mais toutes les pièces qui utilisent l’algorithme de consensus Ethash / Dagger-Hashimoto Proof-of-Work (PoW). Ces machines ne sont pas encore arrivées sur le marché. Cependant, il semble que Bitmain les utilise en privé et, selon la société, ce sont les spécifications du mineur..

Spécifications de l’Antminer E3

Algorithme de hachage: Ethash

Taux de hachage: 180 MH / S

Consommation d’énergie: 800 watts

Poids: 13 kilogrammes

Prix: 800 USD

Garantie: 180 jours

Antminer E3, Batch 1 devrait être expédié du 16 au 31 juillet. Le mode de paiement sera le virement bancaire Bitcoin Cash (BCH) ou USD et ils ont maintenant limité la quantité à 5 mineurs par utilisateur..

Antminer E3 en vaut-il la peine?

En regardant le hashrate et la consommation d’énergie si vous le comparez avec le GPU, sa plate-forme minière régulière à plus ou moins 6 GPU pour Ethereum. Si vous faites un calcul 180 MH / S, c’est juste 6 x NVIDIA GTX 1070 ou 6 x AMD RX 580 ou 480. Le prix de 6 GPU avec MOBO, PSU et d’autres composants peut sembler plus que cette machine, mais il existe de nombreux inconvénients avec les ASIC. Il y a également un facteur de risque énorme à acheter cette machine étant donné que vous ne l’aurez sous la main qu’en juillet.

Nous n’aimons pas tout le concept des machines ASIC (juste notre avis) et nous n’en avons donc jamais apporté. Nous avons également vu et entendu tant de gens se faire naufrager. Ces entreprises sont connues des SCAM, alors soyez prudent. Si vous cherchez à investir dans Antminer E3, voici quelques points à noter.

  1. Il n’y a qu’une période de garantie de 180 jours pour cette machine
  2. Si vous commandez aujourd’hui, vous ne l’obtiendrez pas pendant les 100 prochains jours, imaginez ce qui se passera si l’ETH fourche dur.
  3. Vous n’obtenez clairement pas une nouvelle machine. Au nom des tests; des entreprises comme celle-ci utiliseront leurs machines pour exploiter pendant une période prolongée. Ces machines d’occasion sont celles vendues à leurs clients.
  4. Seul le coût de l’Antminer E3 est de 800 USD. Cependant, il y a d’autres frais que vous devez prendre en compte tels que les frais d’expédition, les frais de douane, les taxes, etc..
  5. Fondamentalement, les machines ASIC sont connues pour produire plus de chaleur et de son

Conclusion:

Après avoir entendu cette annonce, de nombreux mineurs de la communauté ont déjà proposé de hard fork du protocole ETH pour invalider les ASIC (La source: https://github.com/ethereum/EIPs/issues/958). Nous pourrions bientôt entendre un fork ou des changements de spécifications similaires à ce que Monero (XMR) et Electroneum (changement d’algo vers CryptoNightv7) ont fait pour lutter contre les machines ASIC Cryptonight. Depuis des années également, Ethereum prévoit de changer son consensus en Proof-of-Stake. Si cela se produit, vous pouvez utiliser vos GPU à d’autres fins, mais cet Antminer E3 deviendra simplement un autre grammage. Ou au moins, vous pouvez l’utiliser avec d’autres pièces Ethash comme Pirl qui a dit qu’elles n’allaient pas bifurquer.

Pensez-vous qu’Ethereum va bifurquer ou modifier son consensus? Cette nouvelle machine Ethereum ASIC réduira-t-elle la demande de cartes graphiques? N’hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires.