India Dapp Fest récapitule – Conférence Blockchain très réussie en Inde

Nous croyons que «seuls, nous sommes une goutte – Ensemble, nous sommes un océan» – Et oui, notre dernière conférence sur la blockchain, India Dapp Fest ’19 dans la Silicon Valley de l’Inde, a été un grand succès et cela n’aurait pas été possible sans le soutien et la coopération de nos sponsors, partenaires médias, partenaires de sensibilisation, développeurs, public et toute la communauté qui ont marqué avec enthousiasme leur présence sur le site.

MERCI ENCORE, À TOUS, POUR FAIRE DE CET ÉVÉNEMENT UN GRAND SUCCÈS!

Si vous vous demandez toujours quoi Inde Dapp Fest était tout au sujet, nous vous suggérons de parcourir “India Dapp Fest ou Blockchained India” sur votre Google ou dans le champ de recherche de n’importe quel moteur de recherche – vous serez étonné de voir à quel point une communauté blockchain a organisé l’une des plus grandes conférences blockchain d’Asie en juin 2019.

Organisateur et aperçu rapide!

Organisé par Studios Blocumen et alimenté par Inde blockchained, India Dapp Fest était une conférence visionnaire de cinq jours organisée par de nombreux passionnés de la blockchain et de la cryptographie, des professionnels, des développeurs, des promoteurs de la crypto, des startups de la blockchain et des experts en Inde. L’événement a été suivi de roadshows à l’échelle nationale, organisés dans les principales villes de l’Inde pour sensibiliser aux tendances émergentes et recueillir des opinions et des voix sur la blockchain. & promoteurs de crypto du pays. L’objectif était de préparer plus tard un projet de rapport de règlement favorable à la blockchain et de le présenter aux législateurs du pays. En outre, l’événement représentait certains des cerveaux brillants derrière les produits innovants construits sur la technologie de la blockchain – et a fait ses débuts en tant que plate-forme pour le hackathon de la blockchain et un podium parfait pour présenter leur prochaine grande idée dans l’espace de la blockchain..

De plus, c’était une estrade idéale pour les esprits excellents de devenir un héros de l’Université Draper, le principal programme d’accélération de l’entrepreneuriat de la Silicon Valley.!

Récapitulatif de Five Days of India Dapp Fest’19;

Cette conférence était considérée comme l’une des plus grandes conférences en Inde en 2019 – car l’événement comportait initialement 3 jours d’atelier interactif. & hackathon dans lequel Matic Network (le célèbre projet de blockchain a levé des fonds auprès de Binance IEO et a attiré l’attention de Coinbase Ventures), Algorand, une société de technologie et de blockchain sans autorisation et à preuve de participation et Chain Security (une entreprise de sécurité de la blockchain) étaient des acteurs clés d’interagir avec les participants, de les guider, de les encadrer et de les juger pour la sélection afin de procéder à la session de présentation du projet. Plus tard, les deux derniers jours du festival se sont concentrés sur une conférence sur la blockchain avec des discussions incroyables, des panels intéressants, des sessions de pitching et enfin le lancement du rapport tant attendu de recommandations réglementaires de l’Inde pour la blockchain..

Avec les trois jours dédiés d’atelier et de hackathon du 11 au 13 juin, organisés à l’espace de co-working IndiQube Alpha Building à Bangalore, des mentors & les juges ont finalisé 8 participants qui ont eu la possibilité de présenter leur argumentaire pour la session finale devant des investisseurs et des juges. Plus tard, la conférence ciblée a eu lieu pendant deux jours du 14 au 15 juin au LaliT Ashok Bangalore avec la présentation des organisateurs et de l’esprit derrière toute l’idée – les Blocumen Studios et Blockchained India par un entrepreneur dynamique et héros de l’Université Draper, Akshay Aggarwal.. 

14 juin, jour 1 de la conférence India Dapp Fest’19

La scène s’est ouverte par un discours étonnant du directeur de Nitin Gaur, Digital Assets WW, IBM sur le “ paysage mondial des actifs numériques ”, qui a expliqué comment IBM se dirige vers une exploration plus approfondie de l’écosystème de la blockchain et comment d’autres entreprises devraient le paysage mondial avec la technologie blockchain.

Plus tard, un excellent panel a été organisé avec le modérateur David Casey – PDG de NuMundo sur le sujet surprenant “ Écosystèmes décentralisés dans le monde ”, les orateurs étant Anderson Tan – PDG et fondateur d’Alpha Omega Capital, Anna Melton – Fondatrice – Decentralized Ventures, Mr.Akshay Aggarwal, fondateur de Blockchained India.

Un autre panel a ensuite excité notre public enthousiaste de la blockchain, centré sur le sujet fantastique – «Accès & Contrôle sur la blockchain: modèles publics, privés et consortiums »animée par Sam Noble CTO – EOS Dublin, Ravi Chandrasekaran – Partenaire pratique – Blockchain chez Wipro Technologies, Gokul Alex – Directeur associé, PwC. Les principaux points à retenir de ce panel étaient le fonctionnement de la blockchain privée et publique et du consortium et les cas d’utilisation de ces modèles..

Et puis, la scène a été remplie par la popularité de Matic Network et par la façon dont les entrepreneurs indiens ont réussi à lever des fonds auprès du plus grand échange de crypto, IEO de Binance, également financé par Coinbase Ventures, la société d’investissement de Coinbase crypto exchange. M. Sandeep Nailwal, co-fondateur & Le COO de Matic Network s’est adressé au public avec son parcours réussi de lancement de Matic Network avec d’autres brillants esprits de l’Inde. Il a parlé de «Building to Scale: Side Chain Solutions», qui a été l’un des auditoires inspirants jamais expérimentés..

Avant la belle heure du déjeuner, le public a profité de deux autres conférences incroyables – la première conférence de M. Subbu Jois, fondateur d’Aurigraph.io sur «Quantum Cryptography & Protocols for the Future », et un autre par Kumar Anirudha IOTA, membre du comité de pilotage de l’IOTA sur les paiements universels sur la blockchain.

Dans son panel sur la cryptographie quantique, M. Subbu Jois déclare que «le monde s’éloigne de la base de données et des applications centralisées et de la gestion des données», ce qui indique pourquoi l’écosystème décentralisé devrait être essentiel pour notre avenir.

En attendant, nos partenaires médias et nos partenaires de sensibilisation ne pouvaient pas attendre une seule seconde pour parler avec nos conférenciers et les interviewer afin de figurer sur leur site Web. Naimish de CoinCrunchIndia a interviewé Sam Noble, CTO d’EOS Blockchain, tandis que Nidhi Kolhapur de Coinpedia a rapidement capturé les informations de Nitin Gaur, IBM Blockchain. De plus, Shrikanth de Blockmanity.com et Shiv de Crypto Conversation se sont assis pour discuter du plan présent et futur d’Algorand avec l’ambassadeur de sa marque, Gokul Alex..

Alors que l’heure du déjeuner était organisée pour déguster une cuisine délicieuse, notre public n’a pas attendu une seule minute pour créer des réseaux et s’est présenté aux orateurs et aux dignitaires de l’espace blockchain à Tsahal..

Le public, les orateurs et l’équipe de la FID sont de retour pour écouter des experts sur un autre sujet des plus intéressants, «Les licornes de la blockchain: trop tôt dans la journée?», Qui a retenu l’attention des entrepreneurs de la blockchain du pays et des fondateurs de startups. Le panel était animé par Amrit de Headstart avec les conférenciers Brij Bhasin de Money Single, Manish Singhal et Anderson Tan d’Alpha Omega Capital. Le panel a mis en évidence ce qu’il faut pour qu’une entreprise blockchain soit une licorne et ce qui a poussé le projet blockchain à sortir du monde! Tout en répondant aux questions, le capital-risqueur et entrepreneur philippin Anderson Tan d’Alpha Omega Capital note que;

• Le moment doit être opportun

• Équipe de rock star

• Grand Vision

• Modèle d’entreprise fonctionnel

• Exigences de financement

De nombreux autres débats et panels intéressants sur les événements étaient «Rising Stars of Crypto & le chemin à venir qui présentait quelques plus grands noms de la crypto & industrie de la blockchain – y compris – Yeshu Agarwal PDG et fondateur, Traden, cofondateur de Sumit Gupta & PDG, CoinDCX, Abhinav Ramesh PDG et co-fondateur, Murmur DApp, Edul Patel Co-fondateur chez Mudrex.com (YCombinator W2019), Panel sur «Future of Work» par le co-fondateur de Rishi Das & Président, IndiQube, David Casey PDG de NuMundo, Jessica Zartler Anthropologue Blockchain.

La première journée s’est ensuite terminée par le «Draper University Pitch Competition», jugé par Akshay Aggarwal CEO Blocumen Studios, Alumni Ambassador, Draper University, Anderson Tan CEO and Founder, Alpha Omega Capital, Saurabh Arora Entrepreneur and Blockchain expert et Nitin Gaur Director, Digital Actifs WW, IBM.

15 juin, jour 2 de la conférence India Dapp Fest’19

L’énergie était toujours à son apogée .. !!! Avec l’énorme succès de la conférence du premier jour, nous étions tous très enthousiastes et chargés de marquer cet événement comme la plus grande conférence blockchain d’Asie..

Ainsi, le jour 2 de la conférence India Dapp Fest a commencé avec Guarding Smart Contracts de M. Jitendra Chittoda de Chain Security, qui a également interagi avec le public et résolu ses questions autour de la sécurité, des contrats intelligents et de la blockchain..

Il s’est ensuite poursuivi avec un panel passionnant sur «Verrouiller les données sur la blockchain», avec les orateurs Nilesh Trivedi de Clear Tax, Amol Kulkarni d’Intel, Jitendra Chittoda de Chain security – Modéré par Anirudha d’Acyclic Labs.

Après une session de panel incroyable, le public attendait avec impatience d’écouter le Dr Ajai Garg qui dirige le Département de Cyber ​​Security International Corporation et Startup Innovation, MeitY du gouvernement de l’Inde. Il a parlé de son point de vue sur la technologie blockchain, des problèmes autour de cette technologie émergente et de la façon de résoudre.

Dans son discours, il ajoute;

Le plus gros problème que la blockchain résoudra est de faire de vous le propriétaire des données et de les monétiser. Il a continué à ajouter; «Le besoin pour nous (de la blockchain) est plus grand que celui de l’Occident». «Le jeune d’aujourd’hui n’est pas prêt à adopter une qualité de vie de niveau B».

Après une conférence fascinante d’Ajai Garg, Gnana Lakshmi, directrice de la technologie de Trustlin et membre du leadership chez Women Who Code, a rempli l’esprit de réussite des femmes et a parlé de Transcending the Binary en citant Women Who Code. Après son entretien rapide, le panel le plus convaincant a été organisé, ce qui est peut-être l’essence même de l’espace blockchain d’aujourd’hui.

Un panel sur «Les femmes dans la blockchain» a également été organisé pour discuter de la diversité, inciter davantage de femmes à entrer dans l’espace de la blockchain et quelles opportunités de carrière elles peuvent choisir. Le panel était animé par le responsable de l’image de marque de India Dapp Fest & Journaliste crypto indépendant Tabassum avec conférenciers Gnana Lakshmi Directrice de la technologie, TrustIn, Anna Melton Associée directrice & Fondatrice, Decentralized Ventures et Jessica Zartler, anthropologue de la blockchain.

Plus tard, les pionniers indiens de la blockchain ont pris la tête d’un nouveau panel intitulé “ Le paysage de la blockchain en Inde ”, avec les orateurs Aanchal Thakur – Associé chez DayOrg Consulting Group, Anirudh Rastogi – Fondateur d’Ikigai Law, Sunil Aggarwal de TalentSprint, Akshay Aggarwal, animé par Vishal Krishna de YourStory.

À la suite de la table ronde la plus interactive, une conférence rafraîchissante de Sunil Aggarwal a discuté de «la politique spirituelle des aspirants à la blockchain» et ajoute des idées fascinantes;

«Garder dans la peur la meilleure façon de gouverner efficacement. La véritable essence de la blockchain vient du fait d’être intrépide. N’oubliez pas que la blockchain n’est pas qu’une technologie mais une philosophie.

Il a en outre parlé de l’argent et des points basés sur la dette;

«Mon grand-père gagnait 50 roupies par mois avec 7 enfants et il faisait partie de la classe moyenne. Mon père gagnait 500, avait quatre enfants et il faisait partie de la classe moyenne, je gagnais 50000 par mois et ma femme gagnait et nous avons un enfant. Pourtant, nous sommes une classe moyenne.

Lancement du projet de rapport de réglementation compatible avec la blockchain

En outre, c’était le jour où l’équipe Blockchained (organisateur du festival India Dapp) lançait un projet de rapport sur la politique réglementaire et l’équipe a partagé des diapositives descriptives, représentant une observation à l’échelle nationale sur la blockchain et ce qu’est vraiment la blockchain indienne. & La communauté crypto a besoin de l’Inde dans l’industrie de la cryptographie. Le rapport a été recueilli après la participation de plus de 400 personnes et a donné leur avis sur les réglementations cryptographiques avec 33% d’entrepreneurs, 32% de professionnels des technologies de l’information, 21,70% de passionnés de blockchain, 8,60% d’étudiant / stagiaire, 6,50% de chercheur, 3,70% d’investisseur, 0,70% d’avocats, et 0,30% de journalistes.

Le rapport a été principalement recueilli à Bangalore, Hyderabad, Mumbai et Delhi, où la blockchain & communauté crypto de Mumbai & Hyderabad était plus haut pour fournir une réponse, puis suivi par Bangalore et Delhi. Avec l’observation du rapport collectif de quatre grandes villes de l’Inde, M. Anirudh Rastogi, qui est le partenaire d’Ikigai Law, a ensuite pris la parole et a parlé des recommandations au gouvernement de réglementer les crypto-monnaies. Dans son discours, ajoute-t-il;

«Le gouvernement doit changer l’approche de la réglementation des crypto-monnaies» en notant que les régulateurs sont «surestimation du risque et sous-estimation du potentiel».

Il continue d’ajouter la mise à jour de la réglementation Sandbox qui avait récemment supprimé les produits cryptographiques, y compris les actifs cryptographiques, les ICO, les services de marketing en chaîne et tous ces produits, tout en gardant une note de sécurité sur les technologies émergentes, y compris la blockchain. Concernant le concours similaire, ajoute-t-il;

L’autorégulation et la corégulation peuvent mieux réguler les technologies émergentes rapides. L’opportunité du bac à sable est une opportunité perdue.

En plus du projet de rapport, l’événement du deuxième jour s’est terminé par la remise du prix de l’achèvement du Pitch de l’Université Draper..

Les autres moments forts de l’événement ont été «Décentralisation consciente, une conférence de Jessica Zatler, une table ronde exceptionnelle sur« Crypto Surfing: Comment surfer sur les vagues »par le co-fondateur de Neeraj Khandelwal & CTO, CoinDCX, Abhinav Ramesh PDG et cofondateur, Murmur Dapp, Sainath Gupta PDG et fondateur, Prime, un autre excellent panel sur «The Enterprise Diaries, leçons à parcourir» de quatre dignitaires – Prem Kumar de PwC, Amol Kulkarni d’Intel , Ram Gullamuddi du protocole Zagg – modéré par Vipul de NassComm.

Emballer!

Et puis nous avons conclu la plus grande conférence sur la blockchain en Inde avec une session de réseautage et une note de remerciement.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont fait de cet événement un énorme succès et nous nous rattraperons bientôt et espérons que le gouvernement indien prendra également en considération la voix collective de la blockchain. & professionnels de la cryptographie avant de formuler des règles / politiques réglementaires autour de la cryptographie & technologie blockchain pour les citoyens indiens.

Quelle est votre opinion sur le India DApp Fest? Partagez vos réflexions sur notre Twitter et Facebook des pages.