Ravencoin (RVN) Testnet est prêt – Fichiers binaires de la couche Asset v2.0.1. publié

Si vous exploitez Ravencoin, vous savez que les développeurs travaillaient sur la mise en œuvre de la fonctionnalité de couche d’actifs sur le réseau Raven. Selon leur feuille de route, la publication des capacités des actifs sur la blockchain Ravencoin est prévue pour le 31 octobre. Pour s’assurer que tout se passe comme prévu, le support des actifs doit d’abord être testé avant que le hard fork ne se produise. À cette fin, le code de testnet de la couche d’actifs Ravencoin a été poussé vers la branche principale. Cela aidera l’équipe de développement et la communauté à déboguer, tester et examiner les capacités des actifs avant le lancement de Mainnet. Cela inclut également les créations de jetons / actifs du portefeuille Ravencoin. Si vous souhaitez tester ces nouvelles fonctionnalités de la couche d’actifs, téléchargez le dernier portefeuille publié et exécutez-le en mode test-net.

Statut actif de l'élément Ravencoin

Si vous êtes nouveau, Ravencoin est un réseau numérique peer to peer et un projet open source qui a été lancé le 3 janvier 2018. C’est une fourchette de Bitcoin qui travaille à amener des actifs du monde réel sur la blockchain. Ravencoin Blockchain est optimisé spécifiquement pour le cas d’utilisation du transfert / émission de jetons d’une partie à une autre. Il s’agit d’un réseau décentralisé utilisant l’algorithme X16R Proof of Work résistant aux ASIC. Si vous êtes intéressé, configurez le portefeuille Raven et commencez à exploiter Ravencoin.

Comment exécuter le portefeuille en mode testnet – Phase 2 RIP-0002

Si vous prévoyez d’essayer la couche testnet, vous devrez mettre à niveau votre portefeuille vers la dernière version. La dernière version est v2.0.1 et est disponible pour Linux, Windows et OSX.

  1. Dirigez-vous vers Ravencoin Page GitHub et téléchargez cette dernière version.
  2. Terminez maintenant la configuration du portefeuille et accédez au dossier bin où vous trouverez raven-qt.exe.
  3. Ce portefeuille est conçu pour fonctionner à la fois avec le réseau principal et le réseau de test. Pour le faire fonctionner dans le réseau principal, ouvrez simplement raven-qt.exe et pour utiliser le portefeuille dans testnet, exécutez le portefeuille QT avec l’indicateur -testnet.

Fichiers de test Ravencoin

Ou créez un fichier batch appelé test.bat, entrez la commande suivante et enregistrez le fichier.

raven-qt.exe -testnet

Chaque fois que vous souhaitez exécuter le portefeuille en mode testnet, ouvrez ce test.bat. Les fichiers principaux du portefeuille principal et du portefeuille testnet sont stockés séparément afin que vous n’ayez pas à vous soucier de l’interférence des fichiers de portefeuille de test avec votre portefeuille principal. D’accord, qu’est-ce que ce testnet??

Qu’est-ce qu’un testnet?

Testnet est comme une version bêta du protocole Ravencoin qui s’exécute sur une blockchain complètement séparée. Il s’agit de tester les fonctionnalités de la couche d’actifs avant qu’elle ne soit introduite dans la blockchain principale. N’oubliez pas que ce n’est qu’à des fins de test et que les pièces / jetons créés sur cette chaîne n’auront aucune valeur. Une fois que la couche d’actifs sur le réseau de test est prouvée comme elle fonctionne, elle sera acheminée vers le réseau principal. Cette activation se fera via le protocole BIP-9 et plus d’informations à ce sujet peuvent être trouvé ici.

Pour commencer les tests; il y a un robinet disponible (https://testnet.ravencoin.network/) qui émettra 5000 Ravencoin testnet gratuit pour chaque clic. Il existe également un explorateur de blocs entièrement fonctionnel disponible pour Ravencoin testnet (https://testnet.ravencoin.network/). Vous pouvez extraire des blocs et si jamais vous découvrez un problème, vous pouvez le signaler dans GitHub.

Miner des blocs de testnet Ravencoin

Une fois que votre portefeuille testnet est prêt, vous pouvez commencer à extraire des pièces Raven sur le testnet. Il n’y a que peu de mineurs sur le testnet, vous pouvez donc exploiter le processeur et le mien en solo. Pour CPU mine, ouvrez votre portefeuille, allez à l’aide >> Fenêtre de débogage >> Console et tapez setgenerate true. Si vous souhaitez utiliser plus de threads, entrez setgenerate true N où N est le nombre de threads. Pour désactiver l’extraction du processeur; dans le même type de fenêtre de console setgenerate false.

Portefeuille Ravencoin Testnet

Pour exploiter en solo en utilisant le GPU, utilisez Nevermore Miner et pour savoir comment configurer, vous pouvez utiliser ce guide d’exploitation en solo. En plus de cela, il existe un pool de minage disponible pour Ravencoin testnet (https://testnet.minermore.com/). Est-ce que c’est ça?

Algorithme de reciblage de difficulté Ravencoin – DGW ou LWMA

Plus récemment, le réseau Ravencoin a souffert de fluctuations de difficulté causées par des pools de transfert de bénéfices. En bref, ce qui se passe, c’est que les mineurs quitteront le réseau lorsque la difficulté augmentera et que tout le monde y retournera une fois que la difficulté diminuera. Ces oscillations sont dangereuses et pourraient rendre le réseau vulnérable à 51% d’attaques. Bitcoin et plusieurs autres Altcoins ont déjà souffert de ce problème. La seule façon de résoudre ce problème est de rendre difficile l’ajustement de chaque bloc au lieu de tous les blocs de 2016..

Avec la couche d’actifs; les développeurs ont prévu de mettre en œuvre un algorithme de réajustement de la difficulté appelé Dark Gravity Wave. Aussi peu de membres de la communauté ont suggéré Zawy’s Algorithme LMWA (Linearly Weighted Moving Average) au lieu de DGW. L’un ou l’autre de ces éléments devrait résoudre le problème, mais le problème est que cet algorithme de Diff vient avec la couche d’actifs qui devrait être publiée fin octobre. Jusqu’à cette version, il y aura d’énormes fluctuations dans le hachage et la difficulté du réseau.

Si vous exploitez Ravencoin, vous connaissez peut-être aussi Pigeoncoin qui souffre également du même problème et à hauteur de bloc 111222 Pigeoncoin est prêt à implémenter l’algorithme LWMA..

En plus de cela, il y a une autre dernière nouvelle et c’est que Ravencoin sera listé sur l’échange Cryptopia le 02/08/2018. Les paires de trading qui seront disponibles sont RVN / BTC, RVN / LTC & RVN / DOGE. Alors, où est le prochain arrêt? Après octobre qui sait; Raven pourrait avoir des échanges plus importants comme Binance ou Poloniex.