Comment Bitcoin est devenu cher?

Lorsque nous prévoyons d’investir dans la crypto-monnaie, nous devons regarder en arrière pour les raisons et les étapes impliquées dans le voyage du rallye des prix des Bitcoins au cours des dernières années. C’est la première fois dans l’histoire de la crypto-monnaie que les Bitcoins et autres crypto-monnaies ont pris d’assaut le monde. Le scénario était tellement explosif que tout le monde voulait en faire partie.

Que vous soyez déjà en contact avec la crypto-monnaie ou que vous envisagiez de vous lancer dans ce jeu, il est tout à fait évident que vous serez curieux de savoir combien les crypto-pièces valoriseraient pour vous lorsque vous les convertissez dans la devise de votre choix. Vous seriez également intéressé de connaître les astuces et les stratégies pour détenir ou vendre ces pièces en obtenant peu de profit dans le processus..

Pour chaque débutant sur le marché de la crypto-monnaie, une bonne analyse des graphiques de prix et la compréhension des conditions commerciales seraient déroutantes. Nous vous expliquons donc ici tout le scénario du mouvement des prix des crypto-monnaies et vous aidons à comprendre comment y investir, en particulier Bitcoin. Pour plus d’informations, visitez échanger Bitcoin.

La phase de découverte (2009-2010)

En 2009, le Bitcoin n’a été négocié sur aucune bourse. Son premier prix enregistré se trouve en 2010. Le Bitcoin était évalué à 0 $ en 2009. Au cours de cette première année d’introduction et jusqu’en 2010, son prix n’a jamais touché le seuil de 1 $. Ainsi, le prix le plus élevé pour l’année 2010 pour Bitcoin n’était que de 0,39 $.

La phase d’acceptation (2011-2016)

En 2011, Bitcoin a commencé à gagner des perceptions. Il a atteint la parité avec le dollar sur la bourse de Mt Gox en février 2011. Donc, à ce stade, Bitcoin a connu le sommet de la première bulle atteignant la valeur de 31 $ suivi de sa première baisse de prix majeure. Comme nous le voyons, Bitcoin a chuté à la valeur de prix de 2 $ en décembre 2011, rongeant plus de 95% de sa valeur. Il était grand temps de prendre des mesures améliorées pour rendre Bitcoin précieux.

Mais malheureusement, aucune de ces idées n’a été mise en œuvre. Au contraire, certains commerçants ont présenté leurs projets et leurs altcoins sur le marché. Nous savons que les altcoins sont des crypto-monnaies autres que Bitcoin. La plupart d’entre eux sont les fourchettes de Bitcoin ayant peu de changements. D’autres pièces comme Ripple, litecoin, primecoin et namecoin ont également été introduites.

À ce moment-là, nous avons remarqué que le prix du Bitcoin a commencé à augmenter à un niveau constant en décembre 2011 pour atteindre un sommet de 1 242 $ en novembre 2013. Il a fait face à une baisse de prix atteignant 750 $ en novembre 2016. Cela a entraîné une volatilité extrême à plusieurs niveaux de sport.

Nous pouvons également voir que la valeur des Bitcoins a atteint la hauteur de 150 à 200 dollars en octobre 2013 et a augmenté de 1242 dollars en novembre 2013. Après cette hausse, le prix s’est effondré à 600 dollars, rebondissant à 1000 dollars et retombant à 500 dollars dans la petite période. de seulement deux mois.

L’ascension fulgurante (2017)

Il est à noter que même le commerçant de monnaie numérique le plus inexpérimenté remarquerait que 2017 a été une grande année liée au mouvement des prix. Bitcoin était le centre d’attention des nouveaux investisseurs bénéficiant d’une augmentation incroyable de 900 $ en janvier 2017 à 20000 $ en décembre 2017. Comparativement, le prix de l’éthereum a augmenté de plus de 9000% en 2017.

Ainsi, la valeur marchande de l’éthereum a été multipliée par 64, passant de 700 millions de dollars à 45 milliards de dollars. Donc, évidemment, c’est devenu le crypto-monnaie la plus performante sur le marché. Il a commencé son voyage à 8 $ en janvier. Mais étonnamment, il a touché un taux élevé de 450 $ à la fin de l’année.

Dans le même temps, on remarque que Ripple qui en début d’année était à 0,0063 $ et il s’est retrouvé à 1 $ le monde de la crypto-monnaie a particulièrement pris note de ces changements drastiques en 2017 et l’a initié à considérer les crypto-monnaies comme une classe d’actifs qui est assez difficile à ignorer.

La phase de subsistance (2018)

Au début de cette année. Chaque commerçant de crypto a commencé à s’inquiéter de la durabilité des crypto-monnaies et de leur utilisation. Il était destiné à fonctionner comme une nouvelle façon numérique d’effectuer des transactions. Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont émergé dans le scénario actuel en tant que forme de classe d’actifs.

Les Bitcoins continueront en effet à faire face à une forte volatilité pour de multiples raisons. Mais dans le même temps, les acteurs du marché continueront également à rechercher des cas d’utilisation réels du très médiatisé technologie blockchain et le rôle connexe des crypto-monnaies pour alimenter cette technologie