Dois-je investir dans le Bitcoin ou l’or?
Les retombées économiques du COVID-19 ont conduit de nombreuses personnes à reconsidérer leurs stratégies d’investissement, mais certains affirment qu’il n’est pas nécessaire de réinventer la roue.
Peter Mallouk, directeur des investissements chez Creative Planning, refuse d’essayer de «devenir riche» avec davantage «d’actifs spéculatifs». D’après Mallouk, les investisseurs devraient «se concentrer sur l’achat d’actions de sociétés traditionnellement stables qui se négocient à un niveau bas en raison de l’arrêt du coronavirus» au lieu de se tourner vers des actifs comme l’or ou le Bitcoin.
Beaucoup ne suivent pas ses conseils. La popularité des crypto-monnaies et des métaux précieux comme l’or a augmenté en 2020, alors que les gens recherchent des moyens de se protéger contre la volatilité des marchés financiers traditionnels.
L’or a longtemps été considéré comme une réserve de valeur stable, tandis que le puissant innovant n de Bitcoin et son vaste potentiel de croissance en ont attiré beaucoup vers la crypto-monnaie..
Certains investisseurs avertis combinent même des éléments des deux et investissent dans des devises virtuelles comme Pièce d’or, soutenu par de l’or physique stocké dans un coffre-fort et audité pour la transparence.
Mais quel est le meilleur atout pour se protéger contre les turbulences financières et protéger l’argent des investissements? Un soi-disant «or numérique» comme Bitcoin, ou un actif plus «éprouvé» comme l’or physique.
Il y a des avantages et des inconvénients à chacun. Les investisseurs potentiels doivent continuer à lire pour décider de ce qui leur convient le mieux.
Allez chercher de l’or
L’or est une valeur refuge populaire depuis des millénaires. Même à l’ère moderne, le métal précieux est utilisé dans une grande variété de bijoux et d’appareils électroniques attrayants.
L’or n’a pas non plus de corrélation avec les monnaies fiduciaires et les indices boursiers comme le S&P 500. Cela fait de l’or un outil utile pour atténuer un coup dû à une forte baisse du marché boursier..
Même dans un monde moderne, l’or reste un actif très liquide avec des systèmes internationalement reconnus et établis pour le commerce et la pesée.
Bien que l’or ait été un investissement populaire pour beaucoup, les investisseurs devraient comprendre quelques inconvénients..
Il est possible de simuler de l’or, et il y a eu plusieurs cas très médiatisés de faux lingots en circulation..
Selon les rapports de juin 2020, Kingold Jewelry, basée à Wuhan en Chine, a émis 83 tonnes de faux or en garantie pour obtenir des prêts d’au moins 14 banques et prêteurs d’argent chinois.
L ‘«or» était du cuivre doré. En plus de courir le risque d’investir dans du faux or, le stockage physique des lingots peut être coûteux, encombrant et poser un risque pour la sécurité sans la bonne infrastructure en place..
Les investisseurs en or n’ont pas le luxe d’accumuler des dividendes ou d’autres flux de trésorerie périodiques comme ceux qui achètent des actifs financiers traditionnels comme les actions et les obligations peuvent en profiter..
Montez sur le boom du Bitcoin
L’un des aspects les plus attrayants de Bitcoin est son potentiel de croissance. Il existe une offre finie et limitée de crypto-monnaie, contrairement à l’or (où il existe de nouvelles façons de miner et d’extraire le métal).
Le potentiel de prix du Bitcoin ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que les gens s’y sentent plus à l’aise. La monnaie virtuelle continue de s’imposer lentement comme mode de paiement chez les principaux détaillants. Le Bitcoin s’est avéré plus volatil que l’or, ce qui en fait un investissement plus risqué pour les personnes ayant une mentalité de marché plus conservatrice.
Il est beaucoup plus facile de stocker de grandes quantités de crypto-monnaies comme Bitcoin que des métaux précieux. La blockchain protège Bitcoin de la contrefaçon et donne aux détenteurs un enregistrement vérifiable de toutes les transactions.
L’un des plus grands avantages du Bitcoin par rapport à l’or à l’heure actuelle est les implications fiscales. Alors que les crypto-monnaies et les taxes sont encore quelque peu une avenue trouble, les directives actuelles offrent aux détenteurs de Bitcoin un meilleur potentiel d’économies à long terme que pour les empileurs de lingots d’or.
Conformément à l’avis 2041-21 de l’IRS, les crypto-monnaies considérées comme des biens, ce qui signifie que les personnes qui détiennent plus de 12 mois sont soumises à un taux d’imposition maximal sur les plus-values de 20%. L’or, classé comme «objet de collection», est soumis à un taux de 28%.
Bien que les lois et réglementations fiscales puissent certainement changer à mesure que le paysage financier le fait, les investisseurs à long terme de Bitcoin ont un meilleur retour sur investissement que les détenteurs d’or..
La ligne du bas: Bitcoin Vs. Or
Choisir entre Bitcoin et l’or en tant que véhicule d’investissement se résume à une préférence personnelle.
Certains préfèrent la stabilité relative de l’or physique et son attrait éprouvé dans la société.
D’autres pourraient opter pour des cryptos comme Bitcoin avec un fort potentiel de croissance malgré la volatilité et la nature quelque peu erratique du marché de la crypto-monnaie. Pourtant, d’autres cherchent à construire un portefeuille avec les deux actifs pour optimiser le potentiel de gain et atténuer les pertes extrêmes..