Les baisses de prix les plus marquées récemment observées dans Bitcoin (BTC)
Fond
Après avoir commencé la nouvelle année à un niveau record, BTC a montré une volatilité de ses prix, avec de fortes baisses ces derniers jours.
- Au cours de la semaine dernière, il y a eu une baisse de prix allant jusqu’à (BTC) le prix a perdu 12%.
- La célèbre banque d’investissement multinationale, UBS, a lancé un avertissement sur les risques sous-jacents associés à plusieurs devises numériques de haut niveau à long terme..
- Les investisseurs et les commerçants du marché de la cryptographie aux États-Unis sont devenus de plus en plus sceptiques plus récemment.
- BlackRock, l’une des principales sociétés de gestion d’investissement aux États-Unis, a révélé son intention d’entrer très prochainement dans la communauté BTC
- investir avec Bitcoin up pour en savoir plus sur le bitcoin et le trading en ligne efficace de bitcoins.
Volatilité des prix avec certaines sessions de vente
Le lundi 25 janvier à 08h45 SGT, la valeur marchande de Bitcoin (BTC) était de 32631 $. Il y a eu une augmentation de 2,2% de sa valeur. Le marché a vu BTC se remettre d’une baisse de prix de 31194 $ US, il y a à peine cinq heures.
Le marché a connu une très forte baisse du prix du bitcoin la semaine dernière, qui était presque égal à 12%. Il s’agissait de la plus forte baisse des prix depuis septembre de l’année dernière. Cela a provoqué des nuages de peur et d’incertitude sur le marché de la cryptographie pour les investisseurs et les traders, qui ont commencé à croire que le rallye des prix du BTC pourrait prendre fin très bientôt.
Le Bitcoin a été vu grimper au niveau de 32000 $ vendredi dernier (22 janvier) pour une courte période, après avoir été témoin de fluctuations de prix au cours des deux jours précédents. Selon quelques rapports de Bloomberg, les analystes ont indiqué qu’une baisse constante sous le niveau de 30000 $ pourrait suggérer des pertes supplémentaires pour les investisseurs sur le marché..
Le prix du BTC a tourné à près de 30% sous son record de l’année. Toutes sortes d’investisseurs ont réalisé des bénéfices juste avant les vacances du Nouvel An chinois en Asie, selon des rapports.
Un autre événement clé qui a affecté les tendances des prix et les a incitées à baisser était une déclaration de Janet Yellen, qui partageait son opinion selon laquelle les monnaies virtuelles étaient un intérêt clé pour les terroristes et les criminels..
Il est important de s’assurer que des crimes tels que le blanchiment d’argent ne sont pas facilités via ces canaux, a déclaré Yellen, qui dirigera le département du Trésor des États-Unis, sous le président nouvellement élu, Joe Biden..
D’un autre côté, cependant, Roche noire, l’une des principales sociétés de gestion d’investissement des États-Unis, a révélé son intention d’intégrer les contrats à terme sur BTC comme une source d’investissement appropriée dans deux de ses fonds.
Contrairement aux participants plus pessimistes du marché des devises numériques, certains des traders et investisseurs les plus optimistes et confiants du marché croient et espèrent que le marché assistera à une nouvelle flambée du prix du Bitcoin..
Ils pensent que cela est également dû au fait qu’un nombre croissant d’investisseurs diversifient leurs portefeuilles en reportant les avoirs en or et en incorporant à la place des monnaies numériques telles que le Bitcoin..
Pourquoi y a-t-il un scepticisme croissant sur le marché du BTC?
Plusieurs sociétés de gestion d’actifs et autres institutions financières comme UBS, célèbre banque d’investissement multinationale, ont alarmé très prochainement ses clients concernant la baisse des prix et des valeurs des principales monnaies numériques telles que la BTC. Ils ont recommandé à leurs clients de n’investir qu’un montant sur le marché de la cryptographie, qu’ils peuvent supporter de perdre.
La société suisse de gestion d’actifs a déclaré que bien qu’il y ait une chance qu’il y ait une augmentation des prix dans un proche avenir pour ces monnaies numériques, il y aura très probablement aussi des risques à long terme associés à ces crypto-monnaies, y compris les contrôles réglementaires et la concurrence..
Les analystes et les stratèges estiment que, bien que les chances soient généralement minces, il peut y avoir des moments où les prix peuvent soudainement s’effondrer pour une crypto particulière, la rendant inutile et obsolète. Dans de tels cas, pensent-ils, il n’y a pas grand chose qu’un investisseur ou un commerçant puisse faire, à part regretter ou voir sa richesse se transformer en cendres..
Il y a également une incertitude et un doute accrus dans l’esprit des investisseurs individuels. Les données de recherche et d’enquête révèlent que seuls 17% des investisseurs individuels s’attendent à ce que la tendance à la hausse des prix du bitcoin se poursuive, selon l’enquête de sentiment de la dernière American Association of Individual Investors (AAll). Une majorité des investisseurs et des participants au marché estiment que la hausse des prix du BTC et ses rallyes sont temporaires et que la bulle va très probablement s’écraser tôt ou tard..
Un dernier mot
Il y a eu des actions de prix mitigées sur les graphiques du marché de la cryptographie au cours de la semaine dernière, et si certains investisseurs continuent à rester confiants et optimistes, une majorité devient de plus en plus douteuse et incertaine du caractère lucratif des investissements sur le marché de la cryptographie..