Règlement sur les crypto-monnaies en Nouvelle-Zélande

Salut, c’est Qadir A.K, amateur de crypto et chroniqueur de recherche.

Alors que la série avance pour explorer de nouvelles régions, je suis très étonné de la réponse et du soutien de mes lecteurs, ce qui m’encourage toujours à offrir la meilleure expérience de lecture dans chaque série..

Bienvenue dans le prochain chapitre de ma série d’écrits «The Cryptocurrency Breakthrough 2020 – Synopsis 15»

Loi sur la crypto-monnaie en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est appelée le paradis sur terre, de même que les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies bénéficient du statut le plus réputé ici en Nouvelle-Zélande avec des offres légales et un immense soutien du gouvernement. De plus, la technologie blockchain est également florissante dans le pays.

Le saviez-vous!!! Les humains ne partagent que 5% de la population en Nouvelle-Zélande et environ 47% des propriétaires de crypto-monnaies du pays résident à Auckland, capitale de la Nouvelle-Zélande..

Je suis sûr que la lecture ci-dessous donnerait une image claire des crypto-monnaies en Nouvelle-Zélande.

Approche amicale du gouvernement néo-zélandais avec la crypto-monnaie

Les paiements en crypto-monnaie sont une réalité en Nouvelle-Zélande et sont également devenus monnaie courante. La Nouvelle-Zélande est devenue un acteur important de l’innovation blockchain et de l’espace cryptographique, excluant les annonces révolutionnaires axées sur les crypto-monnaies. Cela a bien sûr rendu les habitants du pays plus fascinés par les crypto-monnaies.

Callaghan Innovation, une entité d’innovation soutenue par l’État qui contribue à la croissance des entreprises en Nouvelle-Zélande, a présenté un rapport qui a montré un immense soutien du gouvernement envers la technologie de la crypto-monnaie et de la blockchain. 

Callaghan Innovation a également financé un portefeuille de crypto-monnaie et un service de trading «Vimba» avec 330000 $.

Règlements du gouvernement sur les crypto-monnaies

La Nouvelle-Zélande n’a pas de réglementation spécifique pour les crypto-monnaies, mais les lois existantes sont applicables. L’Inland Revenue Department (IRD), le service public de Nouvelle-Zélande, considère les crypto-monnaies comme une «propriété». Les gains sur ces propriétés sont imposables et les pertes peuvent être réclamées.

La Crypto-monnaie et les fournisseurs de services sont tenus de se conformer à la réglementation AMF-CTF du pays. Le Département des affaires internes (DIA) et l’Autorité des marchés financiers (FMA) sont les organismes de surveillance néo-zélandais pour les transferts d’argent en vertu de la règle AML-CTF. Les bourses qui souhaitent proposer du trading de crypto-monnaie sur leur plateforme, doivent obtenir une licence de la FMA et être sous sa surveillance.

Dans le cas des ICO, les règles suivantes s’appliqueraient,

Pour des informations détaillées sur les réglementations relatives aux actifs cryptographiques, veuillez consulter le Directives de la DIA sur les actifs virtuels.

Lois sur la crypto-monnaie

La Nouvelle-Zélande a un ensemble de lois sur les fournisseurs de services de crypto-monnaie.

  • Loi de 2013 sur la conduite des marchés financiers (loi FMC)

En vertu de la loi FMC, les bourses, portefeuilles, dépôts, courtage et ICO sont considérés comme des «services financiers» et les activités qui impliquent des actifs cryptographiques sont appelées des «produits financiers» en vertu de la loi FMC..

  • Loi de 2013 sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Pour empêcher l’utilisation abusive des actifs cryptographiques par les criminels pour blanchir de l’argent et financer des terroristes, car ils sont vulnérables et permettent des niveaux plus élevés d’anonymat et ils ont une portée mondiale. Par conséquent, les paiements et les échanges transfrontaliers devaient être surveillés.

  • Loi de 2008 sur les fournisseurs de services financiers (enregistrement et règlement des différends) 

La loi exige que le service fourni soit enregistré et soit également membre du système de règlement des différends.

Fiscalité et exploitation minière

Taxes sur la crypto-monnaie

La crypto-monnaie en Nouvelle-Zélande est traitée comme une propriété et non comme une «forme de monnaie» car elle n’est pas émise par le gouvernement, qui est soumis à des taxes. L’impact de ceci serait

  • L’impôt sur le revenu serait appliqué pour la vente normale ou échangé contre une autre crypto-monnaie.
  • La TPS serait appliquée aux transactions cryptographiques.

Impôt sur le revenu sur les crypto-monnaies

Comme tout autre revenu provenant de diverses sources est imposé, les bénéfices tirés de la vente des crypto-monnaies seront imposés. La taxe serait applicable même si vous échangez dans les crypto-monnaies, par exemple, si vous échangez Bitcoin avec Ethereum, la différence entre les valeurs sera taxée.

La perte sur le commerce des crypto-monnaies peut également être réclamée lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

GST sur les crypto-monnaies

Actuellement, les crypto-monnaies sont soumises à 15% de TPS sur les transactions dans le pays dans le cadre des opérations commerciales..

En conséquence, les crypto-monnaies sont imposées deux fois sur leurs activités, la TPS sur le commerce et plus tard l’impôt sur le revenu sur les bénéfices. Pour résoudre ce problème, le New Zealand Inland Revenue Department (IRD) a suggéré de supprimer la TPS sur les crypto-monnaies..

Le gouvernement a également publié un LA POLITIQUE FISCALE au public.

Extraction de crypto-monnaie

L’industrie minière est considérée comme l’un des meilleurs moyens de gagner de la crypto-monnaie sans entrer sur le marché commercial. L’extraction de crypto-monnaie est une industrie importante en Nouvelle-Zélande avec un chiffre d’affaires approximatif de plus de 6 milliards de dollars.

Le saviez-vous!! L’électricité consommée dans le processus minier est plus que l’électricité consommée par l’ensemble du pays au total. Cependant, l’électricité est produite par des sources renouvelables.

La crypto-monnaie gagnée après une extraction réussie est soumise à la TPS de 15%. Cependant, l’IRD a prévu de supprimer la TPS sur certains des services Crypto, le crypto mining n’est pas inclus dans la proposition et a droit à la politique fiscale habituelle.

Séries d’évènements

10-04-2020:- L’Autorité des marchés financiers a émis des avertissements contre l’investissement dans une plate-forme cryptographique, Profit Bitcoin, qui prétendait devenir millionnaire en seulement deux mois avec la photo du Premier ministre jointe à la publicité.

12-06-2019:- La Nouvelle-Zélande est devenue le premier pays à payer les salaires et traitements sous forme de crypto-monnaies. La taxe leur serait également appliquée.

07-06-2018:- La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a émis un document qui a noté les avantages et les inconvénients de l’émission d’une monnaie numérique de banque centrale.

25-10-2017:- L’Autorité des marchés financiers (FMA) de Nouvelle-Zélande a publié un commentaire sur les ICO et les crypto-actifs. Le commentaire a répondu à toutes les questions liées à la réglementation sur les ICO et les crypto-monnaies, à la politique fiscale et aux lois mises en œuvre à leur sujet. Le commentaire détaillé est accessible ICI.

11-12-2013:- Le sous-gouverneur de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande, John McDermott, a mis en garde contre les bitcoins. Il a exhorté toutes les banques du pays à mettre en garde leurs clients sur la monnaie virtuelle. Il a dit,

«Vous devez vous soucier de l’endroit où se trouve l’approvisionnement, de la façon dont il est contrôlé, de la façon dont il est surveillé. Qui sait à ce stade? Le monde a encore beaucoup à apprendre sur cette question »,

Pensée finale

La Nouvelle-Zélande a une approche très positive de la technologie blockchain ainsi que des crypto-monnaies. De nombreuses startups et entreprises bien implantées mènent des recherches et des projets sur la technologie blockchain avec des plans d’affaires innovants.

Après tout, nous pouvons dire que les crypto-monnaies ont trouvé un meilleur endroit en Nouvelle-Zélande, où elles sont autorisées à être payées sous forme de salaires ou de salaires. Il serait très intéressant de voir quelles nations peuvent adopter ce modèle et aussi les nouvelles innovations possibles au sein du pays.