Réglementation de la crypto-monnaie aux Philippines – Un espace cryptographique réglementé par le gouvernement

Salut, c’est Qadir A.K, amateur de crypto et chroniqueur de recherche.

Bienvenue dans le prochain chapitre de ma série d’écrits, «The Cryptocurrency Breakthrough 2020 – Synopsis 17» – Réglementation des crypto-monnaies aux Philippines.

La République des Philippines est devenue l’une des économies d’Asie-Pacifique les plus dynamiques au monde avec des fondamentaux économiques impressionnants. Le marché de la cryptographie est en croissance malgré de nombreux hauts et bas dus à la demande croissante et à la clémence des régulateurs.

Approche du gouvernement en matière de crypto-monnaies

Les Philippines deviennent de plus en plus favorables à la cryptographie en raison d’une approche positive des organismes de réglementation et de la banque centrale. La Banque centrale enregistre de plus en plus d’échanges et s’engage également dans divers projets de cryptographie. D’un autre côté, les organismes de réglementation finalisent activement les directives sur la cryptographie.

Les crypto-monnaies sont formellement réglementées après l’émission de Circulaire N ° 944 en date du 07 février 2017, par la banque centrale, Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP).

Le gouverneur de BSP, Nestor A. Espenilla Jr, lors d’une convention annuelle, a reconnu que les monnaies virtuelles peuvent révolutionner la prestation de services financiers, en particulier pour les paiements et les envois de fonds.

Expliquant les critiques de la banque centrale sur les crypto-monnaies, a-t-il déclaré,

«Nous avons adopté une approche réglementaire de la crypto-monnaie privée qui est équilibrée, ouverte et flexible. Il s’agit de permettre au marché de promouvoir l’innovation financière et à l’industrie de profiter de tous ses avantages et de son efficacité – avec prudence »

Il a en outre déclaré que les crypto-monnaies ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont neutres. Et la banque centrale permettrait son développement, y compris le cadre réglementaire nécessaire pour protéger les intérêts des consommateurs et maintenir la stabilité financière.

Réglementation sur les crypto-monnaies

La BSP – banque centrale, Securities and Exchange Commission (SEC) et Anti-Money Laundering Council (AMLC) sont les organismes de réglementation responsables de la réglementation de la cryptographie..

Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP)

Conformément à la circulaire publiée en février 2017 concernant les monnaies virtuelles, la monnaie virtuelle Échanges qui offrent la conversion de la monnaie fiduciaire en crypto-monnaie et vice versa, doivent s’inscrire auprès de la banque centrale.

Les échanges avec une valeur de paiement supérieure à 500000 php doivent payer par chèque ou déposer des fonds directement sur le compte. Dans le cas des guichets automatiques à crypto-monnaie, BSP les considère comme des échanges et la même règle s’applique également aux guichets automatiques..

La Banque centrale aurait surveillé les contrôles internes, la gestion des risques technologiques, la protection des consommateurs, porte monnaie gestion et pratiques AML.

Conseil anti-blanchiment d’argent (AMLC)

L’AMLC a déjà intégré le Normes du GAFI pour prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, mettre en œuvre des règles et règlements Loi anti-blanchiment d’argent. La loi énonce les principes que les institutions financières devraient prendre en compte pour gérer et atténuer les risques de blanchiment d’argent associés aux crypto-monnaies.

Securities and Exchange Commission (SEC)

La SEC a publié son Projet de règles pour l’échange d’actifs numériques, où les échanges d’actifs numériques sont réglementés en tant qu’organisme d’autorégulation (SRO) conformément aux dispositions du code de réglementation des valeurs mobilières (SRC).

Les règles proposées incluent les exigences de fonds propres, la limitation annuelle d’achat d’actifs numériques et les interdictions de délit d’initié et de manipulation de marché..

La SEC émet des avertissements publics liés aux échanges de crypto-monnaie non enregistrés et aux escroqueries d’investissement liées à la crypto-monnaie.

Le cadre réglementaire

Les Philippines respectueuses de la cryptographie disposent d’un ensemble de réglementations complètes appelées réglementations sur l’offre de jetons d’actifs numériques (DATO). Les lignes directrices ont été élaborées et approuvées par le gouvernement Autorité de la zone économique de Cagayan (CEZA) fournir des marchés sécurisés pour les clients.

Les nouvelles règles couvrent l’acquisition de tous les types d’actifs cryptographiques, y compris les jetons de sécurité et d’utilité. Conformément au cadre réglementaire, les investissements dans les monnaies numériques sont divisés en trois niveaux qui représentent la gamme des investissements.

  • Le premier niveau comprend les investissements et les actifs, pas plus de 5 millions de dollars.
  • Le deuxième niveau serait compris entre 6 et 10 millions de dollars
  • Le troisième niveau serait des investissements supérieurs à 10 millions de dollars.

Fiscalité et exploitation minière

Taxes sur les crypto-monnaies

Le Bureau of Internal Revenue (BIR) n’a pas encore publié ses directives sur les traitements fiscaux sur les transactions de crypto-monnaie malgré le fait que la crypto-monnaie suscite un énorme intérêt sur le marché philippin.

Le BIR et la SEC traitent les crypto-monnaies comme des «titres» qui peuvent être assujettis à des impôts en vertu du système national des revenus internes (NIRS) lorsque tout revenu d’une personne physique ou morale, sous quelque forme que ce soit, provenant des Philippines, est imposable..

Exploitation des crypto-monnaies

Extraction de crypto-monnaie est très populaire aux Philippines et le cloud mining est exploité comme l’une des entreprises du pays. La SEC a mis en vigueur des réglementations sur les valeurs mobilières sur les opérations d’extraction dans le cloud en considérant ces types d’activités comme des «titres».

Les opérateurs de cloud mining doivent s’inscrire auprès de la SEC pour commencer ses opérations dans le pays. La SEC a émis un consultatif et a averti les participants au cloud mining.

D’autre part, la plus grande banque du pays, Union Bank, a présenté Bitcoin équipement minier lors d’une conférence d’affaires.

Séries d’évènements

15-04-2020:- La SEC des Philippines expose une arnaque à la crypto-monnaie et a mis en garde les investisseurs contre un stratagème surnommé “ The Billion Coin ”, et a informé qu’ils pourraient faire face à une peine de 21 ans de prison pour avoir agi en tant que vendeur, courtier, revendeur ou agent.

21-01-2020:- Le FMI fournit une assistance technique concernant les actifs cryptographiques aux Philippines afin de devenir un acteur important de la cryptographie.

11-06-2019:– La banque centrale met en garde contre l’utilisation croissante de la crypto-monnaie dans le pays.

08/07/2018:- La banque centrale des Philippines envisage la possibilité d’émettre la propre monnaie numérique du pays et son impact sur le système monétaire.

02-08-2020:- La SEC des Philippines projet de règles publié régissant les ventes de jetons et les devises numériques. Le projet de règles fournit une feuille de route pour la réglementation des jetons émis dans l’ICO.

10-07-2018:- CEZA a délivré une licence provisoire au premier échange cryptographique basé à Hong-Kong. Cependant, l’entreprise se verra octroyer une licence permanente une fois qu’elle se conformera aux règlements de la SEC.

25-04-2018:- CEZA a délivré une licence à 10 sociétés d’échange de crypto dans le pays pour marquer leur entrée légale dans la zone économique.

06-02-2017:- La banque centrale a réglementé les crypto-monnaies comme des «offres légales» en émettant un circulaire sur les échanges de devises virtuels.

06-03-2014:- La Banque centrale émet un communiqué de presse décrivant les monnaies virtuelles et les risques liés à l’achat, à la détention ou au trading de monnaies virtuelles.

Note finale

La République des Philippines offre un environnement convivial pour les investisseurs et les commerçants de crypto avec les réglementations et les lois requises. Le pays est sur le point de devenir un hub de crypto-monnaie d’Asie dans un futur proche pour faciliter la fiabilité de la Chine.

Par conséquent, les jours à venir seraient vraiment intéressants pour regarder les efforts du pays pour créer un environnement hautement crypto-convivial pour les activités de crypto..

FAQ