Réglementation sur les crypto-monnaies en Australie

Salut, c’est Qadir A.K, amateur de crypto et chroniqueur de recherche.

Bienvenue dans ma nouvelle série d’apprentissage de 2020 –«La percée de la crypto-monnaie: Synopsis 1

La crypto-monnaie et la blockchain en Australie sont considérées comme des actifs puissants et légaux. Plusieurs développements législatifs ont été réalisés récemment (2020) suivis des adaptations officielles par le gouvernement et d’autres régulateurs financiers depuis 2013.

J’ai suivi les dernières mises à jour à ce sujet ces derniers temps.

  • L’Australian Security Exchange (ASX) a retardé sa transition vers la blockchain en raison de l’impact mondial de la pandémie COVID-19.
  • La faculté de droit de l’Université nationale australienne (ANU) s’associe à l’initiative de recherche sur la blockchain de Ripple pour déployer deux nouveaux cours dans son programme de master l’année prochaine pour explorer l’impact de la blockchain dans le domaine juridique.
  • Les autorités du pays sont toutes prêtes à émettre des rappels aux détenteurs de crypto pour payer leurs impôts.
  • Selon une enquête de la Reserve Bank of Australia, moins de 1% des Australiens ont utilisé la cryptographie pour les paiements des consommateurs en 2019.

Ces dernières années, il y a eu une forte augmentation des utilisateurs de Crypto et Blockchain. Le marché australien est un réseau légalisé et auditable, vous pouvez être franc en utilisant des crypto-monnaies pour les affaires ou le trading sur des échanges Crypto, mais vos bénéfices seraient également imposés.

L’impact de cela peut être mesuré par les fonds levés par les offres initiales de pièces à domicile (IOC) Enosi et Haven., ils ont levé des millions de fonds et ont continué à servir l’audit juridique. Les Australiens ont toujours adapté la technologie avec un intérêt absolu et un but légitime pour le Bien.

Permettez-moi de vous emmener dans une visite de la configuration législative de la réglementation australienne sur la cryptographie!

Le saviez-vous? Environ 20% des milléniaux en Australie ont investi et des utilisateurs actifs de crypto-monnaies.

Cette forte hausse s’est produite lorsque le gouvernement a décidé de mettre en œuvre la technologie Blockchain en synchronisation avec la réglementation sur les crypto-monnaies. Ajout de ces actifs dans la loi anti-blanchiment.

Le gouvernement est cool avec ça!

Le gouvernement australien est après la technologie Blockchain à partir de 2013 et les autorités travaillent sur des mises à jour depuis lors. Pour simplifier les choses, ils ne le considèrent tout simplement pas comme de «l’argent» ou de «l’argent numérique» et les bénéfices réalisés sont donc imposés en référence à cet argent (revenu)..

J’ai trouvé quelques lignes du gouverneur de la Reserve Bank of Australia (RBA) Philip Lowe, sur le changement de modèle de paiement:

«Lorsqu’il est considéré uniquement comme un instrument de paiement, il semble plus susceptible d’être attrayant pour ceux qui souhaitent effectuer des transactions dans l’économie souterraine ou illégale, plutôt que pour des transactions quotidiennes.»

“Ainsi, la fascination actuelle pour ces devises ressemble plus à une manie spéculative qu’à leur utilisation comme moyen efficace et pratique de paiement électronique”,

Il a également déclaré que le gouvernement n’envisageait pas d’introduire «eAUD» en remplacement de la monnaie fiduciaire. Le gouvernement n’est pas intervenu trop profondément dans l’industrie de la cryptographie comme l’ont fait la Chine ou la Corée du Sud, mais a imposé les réglementations appropriées sur les crypto-monnaies..

Le gouvernement a également largement soutenu les nouvelles technologies dans l’espace de la blockchain et de la crypto-monnaie. En 2018, l’Agence de transformation numérique a dû examiner tous les services gouvernementaux possibles qui pourraient être achetés dans le cadre d’applications blockchain.

Règlement australien sur les crypto-monnaies

Le principal organisme australien de réglementation des entreprises, des marchés, du crédit à la consommation et des services financiers, l’Australian Service and Investment Commission (ASIC), ne réglemente pas les ICO, mais les actifs numériques sont réglementés en tant que «produits ou services financiers». Il existe des réglementations spécifiques liées à la blockchain ou à d’autres technologies de grand livre distribué (DLT)..

“Jusqu’en mars 2020, l’Australie a enregistré 312 échanges cryptographiques avec les régulateurs légaux”

Cependant, l’ASIC a publié une fiche d’information en mars 2017 mentionnant les mesures appropriées à prendre pour réglementer les problèmes pouvant survenir après la mise en œuvre de la technologie blockchain et du DLT. L’ASIC a également mis à jour les nouvelles directives de cette fiche en mai 2019 (à lire dans la section Série d’événements ci-dessous).

Alors que la réglementation actuelle serait suffisante pour gérer le DLT, des réformes plus rigides pourraient être nécessaires à l’avenir à mesure que la technologie évoluera..

En déplacement, la vente de crypto-monnaie via ICO est réglementée en Australie, les critères pour que Particp exécute un ICO sont les suivants:

  • Licence – Toutes les entités exerçant une activité financière doivent détenir une licence australienne de services financiers (AFSL).
  • Marketing – Conformément à l’ASIC, tout ICO peut faire du marketing de toutes les offres, mais il doit être accompagné d’un document de réglementation connexe.
  • Problèmes transfrontaliers – Toutes les entreprises étrangères qui souhaitent mener des activités de cryptographie en Australie doivent établir sa présence locale. L’entreprise doit s’enregistrer auprès de l’ASIC et créer une succursale locale.
  • Lois de la consommation – Peu importe les ICO, elles ne sont pas réglementées par la loi sur les sociétés, mais elles sont régies par la loi australienne sur la consommation, la concurrence et la consommation 2010 (ACT). ACT interdit les contenus trompeurs et trompeurs utilisés dans le cadre du marketing. Le matériel promotionnel de l’ICO doit garantir que les acheteurs ne sont pas induits en erreur par de fausses informations et que les pièces émises doivent correspondre à leur objectif..

Fiscalité et exploitation minière – Tout va bien

Fiscalité – Je suggère de le lire attentivement!

La taxation de la crypto-monnaie a fait l’objet de débats, malgré les tentatives répétées de l’Australian Taxation Office (ATO) de la clarifier. L’ATO considère les crypto-monnaies comme un actif détenu ou échangé, au lieu d’une devise. Vous pouvez en savoir plus sur Traitement fiscal de la crypto en Australie

Dans une nouvelle très récente, j’ai appris que “ ces réglementations fiscales sont susceptibles d’être violées et donc l’Australian Tax Office (ATO) avertit les commerçants et a envoyé des notifications officielles pour effectuer l’audit des transactions de crypto-monnaie de l’exercice précédent..

Il est intéressant de savoir comment cette taxe s’applique aux investisseurs et aux porteurs?

Les implications fiscales pour les investisseurs et les détenteurs dépendent de l’utilisation prévue des crypto-monnaies. Les investisseurs dans le commerce de crypto-monnaie sont soumis aux dispositions sur les actions de négociation. Les gains sur la vente de crypto-monnaies sont traités comme des revenus et sont imposables en vertu de la CGT. La perte est également déductible sur une base similaire.

Émetteurs de crypto-monnaie

Une ICO qui est une pièce de monnaie émise par une entité par un résident fiscal australien ou agissant par l’intermédiaire d’un «établissement stable australien» est susceptible d’être imposable en Australie. Le taux d’imposition actuel des sociétés est de 27,5% ou 30%. Si les pièces émises sont considérées comme des capitaux propres à des fins fiscales, le produit de l’ICO ne devrait pas être imposable pour les émetteurs. Mais tous les rendements futurs seront traités comme des dividendes.

Taxe australienne sur les produits et services (GST)

Depuis le 1er juillet 2017, les fournisseurs de monnaie numérique ne sont pas tenus de facturer la TPS et l’acheteur n’a droit à aucun remboursement de la TPS. La monnaie numérique, si elle est utilisée comme mode de paiement alternatif à l’argent, les règles normales de la TPS, seraient appliquées pour le paiement et la réception de la monnaie numérique.

La monnaie numérique dans la législation sur la TPS requiert les caractéristiques suivantes,

  • Il doit être fongible pour pouvoir être utilisé comme mode de paiement pour tout achat.
  • Il est disponible pour le public sans aucune restriction.
  • Il ne doit pas être libellé dans la devise d’un pays.
  • La valeur de la monnaie numérique ne doit pas être dérivée ou dépendante de quoi que ce soit d’autre.
  • Il ne donne aucun droit ou privilège de recevoir autre chose.

Mise en vigueur

L’ATO a créé un groupe de travail spécial pour lutter contre l’évasion de la crypto-monnaie. L’ATO collecte des enregistrements en vrac des détenteurs de crypto-monnaie auprès des fournisseurs respectés. Ils effectuent des appariements de données pour s’assurer que les utilisateurs paient le bon montant de taxe.

EXPLOITATION MINIÈRE

Savez-vous? Le minage de crypto-monnaie est légal en Australie tant que vous utilisez vos propres ressources telles que l’électricité et la puissance de traitement.

Mais l’ATO ne semble pas convaincu par cette liberté des mineurs de crypto ou des propriétaires d’entreprises australiens. L’ATO a introduit des lignes qui ajoutent également une taxation aux activités d’extraction de crypto-monnaie.

Les revenus tirés de l’exploitation minière de crypto-monnaie en tant qu’entreprise doivent être inclus dans le revenu imposable. Les mineurs de crypto seraient également soumis à l’impôt sur les gains ou bénéfices dérivés du transfert de crypto-monnaie extraite à des tiers. Les activités minières basées sur le cloud de crypto-monnaie en Australie devraient également prendre en compte les problèmes liés à la cybersécurité.

Lois pour les activités de crypto-monnaie

Le gouvernement a adopté la loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement de la lutte contre le terrorisme en 2017 (AML-CTF) afin de placer les crypto-monnaies et les jetons dans le cadre réglementaire. Les bourses de devises numériques (DCE) sont tenues de s’inscrire auprès de l’Australian Transaction Reports and Analysis Center (AUSTRAC). À défaut de s’inscrire, une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 105000 dollars australiens ou les deux seraient imposées.

Les bourses enregistrées sont tenues d’effectuer le processus de connaissance du client pour surveiller et signaler les transactions suspectes. Les opérateurs de bourse sont également tenus de conserver les données du client pendant une période de sept ans.

Séries d’évènements

2020

28-02-2020:- Un tribunal australien a accepté d’utiliser un compte d’échange de crypto-monnaie comme garantie pour d’éventuelles dépenses juridiques. Le juge a reconnu la nature volatile des actifs numériques et a conclu que les crypto-monnaies sont une forme d’investissement à certaines périodes financières..

2019

10-10-2019:- L’Australie Perth Mint, l’une des plus grandes raffineries du monde, a lancé une pièce Ethereum adossée à l’or et garantie par le gouvernement australien. La technologie de la blockchain Ethereum a été utilisée pour numériser l’or du gouvernement.

28-08-2019:- Un consultant australien en sécurité informatique, Craig Wright, qui a affirmé à Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin, a dû céder la moitié de ses avoirs en bitcoins. Il a été poursuivi par la succession de David Kleiman, un programmeur décédé en 2013. La succession de Kleiman a allégué que Wright et Kleiman étaient partenaires de 2009 à 2013 et que sa famille a donc droit à la moitié du bitcoin extrait par les deux ensemble..

31-05-2019:- L’ASIC a publié des directives mises à jour sur les ICO et les crypto-actifs qui seraient qualifiés de «produits financiers». Toutes les FAQ relatives aux ICO ou aux crypto-actifs ont été traitées. Les orientations comprenaient également des informations sur les licences des participants aux crypto-actifs applicables en vertu de la loi australienne..

08-03-2019:- AUSTRAC a suspendu deux échanges cryptographiques après que les entreprises aient été utilisées pour le trafic de drogue. Il s’agissait de la première suspension après que l’AUSTRAC se soit vu confier la responsabilité de l’authenticité des échanges depuis avril 2018.

18-02-2019:- L’Agence australienne de transformation numérique (DTA) a averti le gouvernement des limites de la technologie blockchain. L’équipe DTA qui a travaillé pour déterminer la stabilité de la technologie blockchain a découvert certaines lacunes lorsqu’elle est utilisée comme piste sur certains projets par rapport à d’autres technologies. DTA a donc suggéré d’arrêter les expériences sur ces technologies et de se concentrer sur les applications du monde réel disponibles pour une utilisation immédiate..

2018

07-09-2018:- L’Australian Securities and Investment Commission (ASIC) a publié son plan d’entreprise pour 2018-2022 qui fournissait un cadre pour les crypto-monnaies.

26-03-2018:- L’Australian Taxation Office (ATO) a mené une enquête pour obtenir des commentaires du public sur les nouvelles lois fiscales mises en œuvre sur les crypto-monnaies. Ils voulaient connaître l’impact sur les contribuables des problèmes en temps réel auxquels ils sont confrontés et le transmettre au gouvernement.

25-01-2018:– L’aéroport de Brisbane est en passe de devenir un terminal d’aéroport de crypto-monnaie. L’aéroport travaille avec les autorités locales et les entreprises internationales pour rendre l’ensemble de l’aéroport, y compris les magasins et les cafés, conviviaux pour Bitcoin en les acceptant..

2017

07-12-2017:- Le gouvernement australien a adopté les amendements à la loi de 2006. Anti-Money Laundering and Counter-Terrorism Act 2006. Dans la nouvelle loi, les échanges numériques sont tenus de maintenir la procédure de connaissance du client et de surveiller & signaler les transactions suspectes à AUSTRAC.

18-10-2017:- L’Australie a approuvé la suppression de la double imposition sur la monnaie numérique. La nouvelle loi dans le budget 2017-2018 garantit que les détenteurs d’actifs numériques ne paieront plus la taxe sur les produits et services (TPS).

07-08-2017:- Les sénateurs australiens des deux partis politiques ont annoncé que la Banque de réserve d’Australie devrait reconnaître les crypto-monnaies comme des formes officielles de monnaie. Le bureau des impôts a donc cessé de traiter les actifs numériques comme des biens immatériels soumis à la TPS.

20-03-2017:- Le régulateur australien des valeurs mobilières et des investissements ASIC a publié des directives sur l’utilisation de la technologie du grand livre distribué, y compris la technologie de la chaîne de blocs dans les services et les marchés financiers. Cela comprenait une évaluation de la technologie et des normes de gestion des risques.

2016

01-04-2016:- Le procureur général australien a publié un document indiquant que le gouvernement est prêt à rédiger les propositions législatives pour réglementer les actifs numériques d’ici la mi-2017. L’objectif du gouvernement serait de soumettre les crypto-monnaies à la loi contre le blanchiment d’argent..

31-05-2016:- Les autorités de police australiennes ont saisi du bitcoin d’une valeur de 13 millions de dollars, qui a été mis aux enchères plus tard. La police a confisqué les bitcoins comme procédure de crime. C’était la deuxième vente aux enchères de Bitcoin de ce type après que le service US Marshals ait vendu 144000 Bitcoins saisis sur une route de la soie d’un bazar de drogue en ligne..

2015

Août 2015:- Le comité de référence économique du Parlement australien a publié un rapport intitulé «Monnaie numérique – Changeur de jeu ou Bit Player». Il a mis l’accent sur le développement d’un système de réglementation efficace pour la monnaie numérique, l’impact potentiel de la technologie sur l’économie et les avantages possibles qui pourraient être utilisés. Une délégation s’est également rendue au Canada et à Singapour pour discuter de questions liées aux monnaies numériques avec les représentants du gouvernement..

30-03-2015:- Le Trésor australien a publié un livre blanc sur les crypto-monnaies telles que Bitcoin. Il a expliqué les défis qui pourraient être rencontrés pour les réglementer en vertu des lois fiscales et que les entreprises qui traitent avec les monnaies numériques peuvent réaffecter les bénéfices pour minimiser les impôts.

2014

20-08-2014:- L’Australian Taxation Office (ATO) a publié des directives sur le traitement fiscal des monnaies numériques. L’ATO a conclu que les crypto-monnaies ne sont ni de l’argent ni des devises étrangères mais peuvent être considérées comme un actif pour les plus-values..

09-06-2014:- Le gouverneur de la Banque d’Australie, Glenn Stevens, a déclaré que les monnaies numériques peuvent poser des questions réglementaires. Il a en outre déclaré que les investisseurs prêts à prendre des risques dans les conjectures des monnaies numériques devraient être autorisés à le faire..

2013

24-06-2013:- Australian Taxation Office (ATO) confirme que les transactions Bitcoin sont soumises à la taxe sur les produits et services (GST) ainsi qu’à l’impôt sur le revenu. A également dit que le bitcoin devrait être un moyen de paiement électronique ou d’argent.

Entreprises blockchain en Australie

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs échanges sur lesquels les utilisateurs peuvent faire confiance pour investir dans la crypto-monnaie.

  1. DigitalX:- Il s’agit d’une société de blockchain basée à Perth qui a été cotée à l’Australian Security Exchange en juin 2014. C’est une société mondiale de paiement numérique, qui vise principalement à développer des produits et services fintech dans le domaine des paiements de factures mobiles et des envois de fonds..
  2. Grand livre de puissance:- Il s’agit d’une start-up WA blockchain qui permet le partage d’électricité peer-to-peer. La société a commencé avec un ICO initial de 34 millions de dollars.
  3. Données61:- L’équipe de Data61 avait étudié les moyens d’adopter la technologie blockchain pour obtenir de bons avantages productifs susceptibles d’amplifier l’économie..
  4. ANZ et Westpac:- ANZ & Westpac s’est associé à IBM et au groupe de centres commerciaux pour numériser le processus de garantie. Ils ont ensuite utilisé la blockchain au lieu du papier pour la garantie bancaire sur le bail immobilier commercial..
  5. Bron.tech:- Cela donne à l’utilisateur un niveau de contrôle plus élevé sur la manière dont ses données personnelles sont partagées par les tiers. C’est une société basée à Sydney créée en 2015 qui a développé un marché pour collecter des données directement auprès de ses utilisateurs..

Le coup de conclusion

À ce stade, je peux dire que l’Australie a mieux géré les crypto-monnaies. La crypto-monnaie pourrait être utilisée comme monnaie fiduciaire mais avec certaines restrictions. Les amateurs de crypto peuvent avoir une bonne place de marché en Australie à moins qu’ils ne se livrent à des activités illégales. La portée future de toute technologie et son incorporation dans les services du gouvernement est à un bon rythme.

FAQ

Si vous êtes une personne crypto, je suggère de suivre les dernières tendances et mises à jour sur les réglementations et les opérations australiennes sur les crypto-monnaies par le gouvernement et la réglementation..

Veuillez suivre ma nouvelle série de règlements sur la cryptographie dans différentes régions et partagez-la avec vos amis, abonnés et débutants.

Lecture recommandée: La percée de la crypto-monnaie: Synopsis 2 – Réglementation britannique sur la crypto-monnaie